Aller au contenu

Douane Marocaine


anace

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous,

voilà j'ai une petite question pour les personnes qui ont pris le Vol Casablanca-->Montréal,

une fois à l'aeroprt de casablanca j'aurais sur moi une petite somme d'argent qui me sera utile pour subvenir à mes besoin pendant les premiers mois de mon installation au québec.

est-ce qu'il y a un montant à ne pas dépasser ? sachant que cet argent est justifié et il provient pas du maroc , mais d'une banque française.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a se que jai vue a casablanca il demande la preuve que la banque x a changer largent

merci siraje pour votre réponse,

moi j'aurais des Euros avec moi et je les ramènerais de la France donc je sais pas comment ça va se passer...

quelqu'un a une idée??

Modifié par anace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le montant se situe, si mes souvenir sont bons, aux environs de 3000 euros (un peu plus pour les nouveaux immigrants).

La somme que tu aura sur toi qu'elle soit en euros ou en dollar, même si elle est justifiée, ne doit pas dépasser cette somme. Car une fois cette devise entrée au Maroc elle est sujette aux loi sur l'import-export de billets de banques.

Un bon article à lire :

http://www.yabiladi.com/article-economie-1121.html

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le montant se situe, si mes souvenir sont bons, aux environs de 3000 euros (un peu plus pour les nouveaux immigrants).

La somme que tu aura sur toi qu'elle soit en euros ou en dollar, même si elle est justifiée, ne doit pas dépasser cette somme. Car une fois cette devise entrée au Maroc elle est sujette aux loi sur l'import-export de billets de banques.

Un bon article à lire :

http://www.yabiladi....nomie-1121.html

bonne chance.

je crois que dans l'article il est dujet de 100000DH qui est equivalent à peu près à 10.000Euros , n'est ce pas?

3000Euros c'est très très peu mon ami pour un immigrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le montant se situe, si mes souvenir sont bons, aux environs de 3000 euros (un peu plus pour les nouveaux immigrants).

La somme que tu aura sur toi qu'elle soit en euros ou en dollar, même si elle est justifiée, ne doit pas dépasser cette somme. Car une fois cette devise entrée au Maroc elle est sujette aux loi sur l'import-export de billets de banques.

Un bon article à lire :

http://www.yabiladi....nomie-1121.html

bonne chance.

je crois que dans l'article il est dujet de 100000DH qui est equivalent à peu près à 10.000Euros , n'est ce pas?

3000Euros c'est très très peu mon ami pour un immigrant

10 000 euros c'est pour les MRE ou les étrangers. Pour les marocains résidant c'est bien la somme que j'ai cité plus haut.

La meilleur solution serait d'aller te renseigner toi même à Banque Al Maghrib et tu verra ce qu'ils te diront.

En cherchant un peu, il s'avère que les nouveaux immigrants ont droit à :

  • Une dotation d'immigration de 25 000 DH
  • Une dotation touristique de 20 000 DH

Donc 45 000 DH au total.

Modifié par newcomer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le montant se situe, si mes souvenir sont bons, aux environs de 3000 euros (un peu plus pour les nouveaux immigrants).

La somme que tu aura sur toi qu'elle soit en euros ou en dollar, même si elle est justifiée, ne doit pas dépasser cette somme. Car une fois cette devise entrée au Maroc elle est sujette aux loi sur l'import-export de billets de banques.

Un bon article à lire :

http://www.yabiladi....nomie-1121.html

bonne chance.

je crois que dans l'article il est dujet de 100000DH qui est equivalent à peu près à 10.000Euros , n'est ce pas?

3000Euros c'est très très peu mon ami pour un immigrant

10 000 euros c'est pour les MRE ou les étrangers. Pour les marocains résidant c'est bien la somme que j'ai cité plus haut.

La meilleur solution serait d'aller te renseigner toi même à Banque Al Maghrib et tu verra ce qu'ils te diront.

En cherchant un peu, il s'avère que les nouveaux immigrants ont droit à :

  • Une dotation d'immigration de 25 000 DH
  • Une dotation touristique de 20 000 DH

Donc 45 000 DH au total.

merci bcp newcomer pour vos réponses.

en fait je suis étudiant en France, je réside en France depuis longtemps,donc MRE, et je compte rentrer au maroc pour transit pour aller au canada, est-ce que celà s'applique sur moi:

2- Exportation de devises par les RME

Les RME qui viennent au Maroc en transit ou pour de courts séjours peuvent réexporter des devises importées et non échangées, à charge pour eux de justifier en cas de besoin l'origine étrangère de ces devises.

En outre, ils peuvent exporter librement et sans limitation de montant les devises billets de banque obtenues par débit de leur compte en dirhams convertibles.

Ils peuvent également racheter et exporter par dévers eux jusqu'à 15% des devises rapatriées et cédées auprès des guichets bancaires douze mois auparavant et ce, dans la limite d'un montant de 20 000DH.

Ces exportations peuvent être justifiées auprès des services douaniers des frontières par la production des bordereaux de change correspondants.

En revanche, les RME ne pouvant obtenir des devises par débit de compte en dirhams convertibles ou par rachat dans les conditions précitées, bénéficient au même titre que les résidents et dans les mêmes conditions que ceux-ci de la dotation touristique de 5 000DH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne saurai pas te répondre avec exactitude, mais à ta place j'opterai pour les chèques de voyage. C'est plus sûr et tu n'aura pas à te casser la tête avec toutes ces lois bidons.

Renseigne toi auprès de ta banque pour plus d'informations à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne saurai pas te répondre avec exactitude, mais à ta place j'opterai pour les chèques de voyage. C'est plus sûr et tu n'aura pas à te casser la tête avec toutes ces lois bidons.

Renseigne toi auprès de ta banque pour plus d'informations à ce sujet.

les chèques de voyage? ça peut être une bonne idée mais je ne connais rien là dessus !!! quelqu'un peut nous en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement