Aller au contenu

Je désespère


Invité

Messages recommandés

Coucou à tous,

Alors voilà je commence a désespérer de pouvoir partir au Québec ou alors dans 2-3 ans ? Et encore...

Je vais avoir 20 ans et je vis en Belgique et voilà 2 ans que je cherche du travail, avant je cherchais comme vendeuse ou alors avec les animaux. Depuis 6 mois j'épluche toutes les annonces partout, je me suis inscrite dans toutes les agences d'interim j'envoie pleins de CV et c'est vraiment désespérant... Bientôt je vais pouvoir retapisser ma chambre avec les lettres et mails type de refus blink.gif

J'aurais tellement aimé pouvoir envoyer ma demande max fin décembre 2004 et la j'y crois plus... on m'a refusé des emploi du type plongeur et ceuilleur de fraises....

Pour l'instant j'ai 1 mois et demi d'expérience profesionnelle et 1 an et demi d'expérience en tant que présidente et trésorière d'une association mais bien sur bénévole... donc ca compte pas.

Comment est-ce possible de pas trouver de travail comme ca en Belgique ?? en cherchant dans n'importe quoi et dans pas mal de régions c toujours des refus ! Faut avoir une expérience maintenant pour être plongeur ??? mad.gif

Ce message ne fera pas avancer les choses mais voilà je voulais vous faire partager mon désespoir unsure.gif

Ha oui le truc aussi, je pourais attendre des années mais la j'ai mon chum qui habite la bas... on a déja attendu 3 ans avant de ce voir et maintenant qu'on est ensemble on est encore séparés je vais pas pouvoir tenir longtemps ... pas 2-3 ans ...

Merci a ceux qui ont lu le message jusqu'au bout tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je ne doute pas que tu as des difficultés à trouver...je susi dans le même cas.;à croire que personne ne veut donner une chance à une personne motivée...si je pouvais, je t'en donnerais un...

As-tu demandé à la délégation si un travail effectué en ALE pouvait être pris en compte..c'est pas le pied comme boulot (je sais de quoi je parle!!!! dry.gif ) mais on en cherche pas mal..et si cela pouvait te faire l'expérience qu'il te faut pour remplir la dcs..pourquoi pas.

Bizzes et bon courage.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton niveau d'éducation pour qu'ils te refusent même pour des jobines ? Comprends pas ce qui se passe en Europe là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi ne pas chercher ailleurs en Europe....Apres tout c etait l idee de base de l ouverture des frontieres...pouvoir circuler librement d un pays a l autre...Tout depend de tes recherches et de tes qualifications mais si ca ne marche pas au pays autant essauer ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait plaisir de te revoir un peu !

Même si les nouvelles sont pas trop bonnes sad.gif

On est de tout coeur avec toi, tiens bon...

Essaye peut être du côté des emplois saisonniers, l'été il y en a surtout dans les lieux touristiques. Et un stage (même non rémunéré, ça compte) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mais tu sais que l'expérience minimale requise peut-être dans n'importe quel pays. J'imagine que tu as pensé à l'organisme l'agence Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse. Les candidats qui veulent partir en septembre 2004 ont jusqu'au 15 mai pour déposer leurs candidatures. Ton copain n'a pas des contacts à Montréal qui peuvent t'aider à trouver un p'tit boulot pendant quelques mois ?

http://www.aqwbj.org/

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Monikebek les études, j'ai mon secondaire supérieur qui m'a donné 3 diplômes, le secondaire supérieur, le certificat de qualification et la gestion de base.

Après j'ai fait 1 an et demi en conseiller animalier, j'ai réussi la première année avec distinction cool.gif mais j'ai arrèté en 2 ième.

Les emplois saisoniers, j'ai regardé aussi, mais y demande quasi tous de l'expérience déja... J'ai vu hier une annonce ce cueilleur de fraises ou falait au moins 1 mois d'expérience blink.gif

Sinon mon copain a des contacts oui et j'ai pas mal de contacts a Montréal mais, faut trouver un employeur qui veuille bien faire les démarches pour le visa de travail tomporaire ?

Sinon l'agence Québec-Wallonie, j'avais déja vu oui, mais je comprends pas trop leur truc en fait unsure.gif Il faut avoir un projet de quelque chose ?

Si quelqu'un pouvais m'expliquer ce qu'il comprends de cet organisme...

Je vais relire comme il faut le site merci

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Nath

je sais que c'est chiant ce que je vais te dire la, mais dans ton cas, c'est la seule solution que je vois.

sois aide-monitrice dans un centre de plein air...bon ok c'est pas payé grand chose mais ca on s'en tape ce qui compte c'est d avoir de l experience professionnelle non?

alors, si tu postules pour ce genre de job, ca va te faire 6 semaines de plus voir 8 selon les communes.

Comme taches tu n'auras pas grand chose a faire si ce n'est apporter les boissons et les collations des enfants, les emmener aux wc et porter le materiel pour les jeux.

Courage Nath, je suis sure que tu vas trouver quelque chose et aussi inscrits toi dans une Agence Locale pour l'Emploi, c'est sur que les jobs proposés la ne sont pas tres gratifiants mais ce qui compte c'est l'experience que cela t apportera.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu as du mal avec ton projet d'immigration ???

Le Québec cherche de jeunes immigrants, mais c'est vrai que la plupart des gens qui arrivent ont rarement moins de 25 ans, car c'est souvent comme ça : il faut être jeune mais diplômé avec de l'expérience et un minimum d'économie !!!

Je sais qu'il faut un miminum de 6 mois d'expérience professionnelle quel que soit le secteur d'activité ou la profession. Cette condition non remplise est "éliminatoire" (comme si je parlais d'un concours mais parfois on en a l'impression... lol)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agence Locale pour l'Emploi

C'est quoi ca ? Pcq moi je suis incrite dans pleins de trucs et y te trouvent rien dry.gif

Pour les centres de plein air, y faut pas d'expérience ? lolll parce que les annonces que j'ai vu pour ca tu devais être en possesion d'un diplome de moniteur en plus de l'expérience etc... unsure.gif

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu as du mal avec ton projet d'immigration ???

Et bien comme tu le vois c'est pour l'expérience profesionnelle tongue.gif Sinon pour le reste y'a aucun problème grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non cocotte, pas d experience pour les AIDES moniteurs...generalement ils engagent des jeunes a partir de 16 ans...

au fait,je peux te faire engager chez nous si tu veux, on en manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis la Belgique, il faut aller sur le site belge pour l'AQWBJ, qui est http://users.skynet.be/bij/aqwbjbij.htm

En fait tu remplis un projet, tu dois trouver un emploi la-bas, une lettre confirmant que tu as été acceptée, il faut prouver que tu as de l'argent (autant par mois, je ne sais plus) si ton stage n'est pas rémunéré, autrement ton employer doit préciser le salaire, et normalement l'AQWBJ te paie qqch comme le billet d'avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nath,

L'agence locale pour l'emploi..c'est ce dont je t'ai parlé..l'ALE

Bizzes.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je me renseigne pour l'ALE, ca serais vraiment bien qu'ils acceptent ca comme expérience et en espérent qu'a l'ALE ils me trouvent quelque chose laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, courage Nath!

Shagrine, y'é vraiment comique ton ti bonhomme biggrin.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Alain,

J' ai bien ri lorsque je l'ai vu sur internet laugh.gif

c'est le petit monsieur de la caverne qui danse au son des cowboys fringants tongue.gif et c'est pas moi qui l'ai dit, je fais du plaggia wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de quoi perdre courage quand on regarde les offres d'emploi au Québec laugh.gif Je viens d'aller voir pour des jobs en rapport avec les animaux ohmy.gif J'en ai trouvé plein, et pleins de postes ou je pourais travailler sad.gif pfffff tongue.gif C'est peut-être pas super bien payé mais c'est un job !!

Sur ce je continue mes recherches en Belgique tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement