Aller au contenu

S'installer en région


chara

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous les forumistes

Comme toujours je viens vous poser mes questions pour avoir votre avis....

En épluchant les prospectus des régions du Québec, j'en ai trouvé plusieurs attirantes comme la région de la MONTEREGIE, L'ESTRIE, LES CHAUDIERES...ect. D'aprés ce que j'ai constaté ici, plusieurs disent que la vie a Montréal coute cher, alors pourquoi ne pas choisir une région plutot. Si les chance de trouver un boulot en région sont les même qu'a la ville, je préfere une région. Enfin, je ne sais pas ! pouvez vous me dire si ca vaut le coup et si c'est interessant de s'installer dans l'une de ces régions. Personnelement je préfere vivre dans un coin calme loin de la grande ville . J'aimerai avoir vos opinions vous qui êtes sur place.......

Merci de vos réponses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien sur que la vie en région est sympa, je suis à Qc et la vie y est belle.

En général, les immigrants arrivent à Mtl parce que c'est le plus simple pour s'y intégrer et que tout est concentré à la même place. Ensuite, très peu d'entre bougent pour voir comment est la vie ailleurs.

Le problème quand tu arrives en région, c'est que tu dois pas mal naviguer à droite ou à gauche pour trouver une job, un appart.......

Suivant les coins choisis, il y a de la job et plutôt bien payée comme en Beauce.

C'est vrai aussi que la vie en région est moins chère et surtout moins stressante.

C'est un choix personnel que chacun fait suivant ses aspirations.

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Montréal il y a plus de boulots offerts, c'est évident. Mais il y a plus de gens qui postulent pour ces emplois! Mais en étant bien qualifié, tu as toute tes chances.

Ceci dit, avec de la détermination et un bon CV, on peut trouver du travail n'importe où.

C'est vraiment un choix personnel!

Moi j'opte pour la Mauricie!

A bientôt,

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Chara, je partage ton point de vue sur les régions. Pour preuve : depuis mon arrivée je ne relancais que les jobs en régions. Ca a fini par être payant : mon premier job ici sera en région !! Plus précisément dans les Laurentides. Comme le dit si bien Alain, s' il y a moins d' offres en nombre en régions, la concurrence est également plus réduite !!!

Le plus important est de faire selon tes gouts par rapport à ca.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple en Estrie, à Bromont, il y a IBM qui fabrique des "chips" électroniques ici (et c'est une usine avec BEAUCOUP de personnel (rien que 2,400 employés !) et un "package" social fantastique).

Il y a aussi GE (General Electrics).

Juste une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si quelqu'un n'aime pas la ville, il devarit chercher du travail en banlieu ou en campagne... L'endroit où on habite est déterminant pour être heureux dans ton nouvel environnement. C'est un choix important.

Mais chacun a ses priorités!

Bonne chance smile.gif

Alain tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'opte pour la Mauricie!

Cool, moi aussi présentement j'suis en Mauricie ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bunny? C'est vrai ? Cool!!! Quelle ville?

Nous, dès le 2 juillet, nous allons vivre à St-Tite, la ville western, à 30 km de Shawinigan ou 70 km de Trois-Rivières. Je viens d'y acheter une belle maison, avec écuries. biggrin.gif

A bientôt!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bunny, je vois que tu es technicien de laboratoire pharmaceutique. Même domaine que ma jeune soeur, qui es pharmacienne tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'suis à St-Alban, à côté de St-Marc des Carrières ... dans la région de Portneuf.

Je loge en fait chez belle-maman tongue.gif avant de me re-diriger en fonction du travail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Héhé, très beau coin pour faire du bike ça.

Je passe souvent par là avec les chums pendant l'été quand nous allons nous baigner au lac.

Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement