Habitués kinounette Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 ben ecoute avec plaisir, nous sommes sur marseille, nous on pense se mettre plus proche de montreal, mon amie est sur laval mais j'aime assez terrebonne. on a donc passer la Vm hier, maintenant on attend en esperant qu'il y aura pas d'autres analyses a faire! on espere partir debut avril, on en a tellement mare ici, c'est sur que le faite que ca aille vite nous reconforte et donne espoir, meme si on a decider de tout vendre et c'est enormement de boulot!!!! tu sais pour les dates faut pas ten faire, c'est sur qu'on a ete super supris d'avoir les IVM 4jrs apres l'AR alors qu'ils nous annoncaient 2a3mois,(la aussi ca differe selon les gens)on est pas dans les priorite ca depend aussi avec qui tu tombes je pense.parcontre j'ai paye les derniers frais depuis le 16dec et j'ai pas recu de courier confirmant. si tu veux contacte moi en mp je te donnerais mon mail bises coucou, je suis un peu dans le meme cas de figure que toi, j'ai trois enfants de bientot 6ans 4ans et demi et bientot 2ans, nous passons notre VM demain a nimes et pensons partir le 5 ou 6avril. merci pour ces blogs, je vais aller jetez un oei aussi, tu penses aller dans quel coin et tu esperes partir quand? au plaisir de te lire! C'est extraordinnaire !!! nous habitons tout prés de chez vous, puisque nous sommes dans le 13 !!!! n'avons pas encore reçu l'IVM....à force, je trouve ça bizarre, vu les dates que tu donnes. Nous aimerions nous établir aux alentours de la ville de Québec....et pour le moment, nous ne savons pas encore quand nous partirons.... ça serait sympa de pouvoir échanger, vu que nous sommes dans les même configurations familiales !!!! j'espère avoir vite de tes nouvelles !!! je trouve ça vraiment sympa de pouvoir échanger avec des gens qui ont les mêmes envies..... dans l'attente de te lire... Cordialement Citer
ROBER LE BURGON Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 katchina Posté 03 January 2010 - 14:14 PM Bonsoir, Je pense effectivement que l'âge importe peu. J'ai 37 ans.... pour ce qui est du marché du travail, je pense qu'il faut surtout se mettre en tête de ne pas avoir peur de prendre des petits boulots au début....et qu'il faut (d'apprès ce que j'ai pu en lire) environ 2 à 3 ans pour retouver un niveau de vie équivalent à celui qu'on avait. Surtout pour des gens qui ont des niveaux professionnels assez haut..... pour ma part, ça ne me fait pas trop peur, car nous avons toujours eu l'habitude de changer de boulot et de prendre des fois des boulots ne correspondants pas toujours à nos qualifications.... voilà.... bonsoir Pour ma part, je suis dans la même entreprise depuis mon début de carrière , mais j'ai déménagé 6 fois pour le boulot (promotions, le plus souvent), et 13 fois à titre personnel. La famille a toujours été associée à ces mutations et déménagements. "Repartir à zéro" ne devrait pas être un problème pour moi. J'ai surtout besoin de changer d'air Citer
ROBER LE BURGON Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Nous sommes ici depuis 9 mois, avec nos 3 enfants qui ont aujourd'hui 6ans, 4 ans et 2 ans. Si tu as des questions n'hesites pas. J'essaierai au mieux de répondre à tes questions, mais je ne suis pas ici depuis tres longtemps, sur ce forum il y a pas mal de monde avec des enfants, je pense à Zelda et Grizzli, nini, et haiwaienne54, mais il y en a d'autres. Pour le travail, oui je dois dire que j'ai été plutot chanceuse, au bout d'une semaine je travaillais comme caissiere d'un supermarché et au bout de 2 mois dans une banque mais je suis venue ici sans qualifications ni expériences particulieres. Mon mari lui a décidé de reprendre des études, plutot que de continuer à faire des petits boulots, et meme si la decision n'a pas été facile à prendre, il ne le regrette pas. N'hesites pas si tu as d'autres questions, meme si moi je ne peux pas y repondre, d'autres le pourront surement. Bonjour, Est-il facile de trouver un travail dans la banque ? Plutôt en grande ville ? Plutôt à la "campagne" ? Ce n'est pas un métier qui apparait souvent dans les offres d'emplois du net C'est sans doute dans ce domaine que je rechercherai du boulot une fois sur place, du fait de mon expérience professionnelle. Et bonne chance pour la suite ! Citer
ROBER LE BURGON Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Coucou ! Y a-t-il quelqu'un de la campagne québécoise ou d'un petite ville ? Je souhaite éviter les grandes villes pour notre future immigration , mais encore faut-il être sûr de trouver du boulot et un logement ! Pouvez-vous me communiquer vos expériences dans ce domaine ? Citer
Habitués Guinness Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 Bonjour, Est-il facile de trouver un travail dans la banque ? Plutôt en grande ville ? Plutôt à la "campagne" ? Ce n'est pas un métier qui apparait souvent dans les offres d'emplois du net C'est sans doute dans ce domaine que je rechercherai du boulot une fois sur place, du fait de mon expérience professionnelle. Et bonne chance pour la suite ! Bonjour Robert et bienvenu sur ce forum. Vos questions sont en lointant rapport avec le sujet de ce fil. Le mieux serait que vous en ouvriez un nouveau en précisant quel type de poste vous allez chercher ainsi que votre expérience professionelle. Citer
ROBER LE BURGON Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Bonjour Robert et bienvenu sur ce forum. Vos questions sont en lointant rapport avec le sujet de ce fil. Le mieux serait que vous en ouvriez un nouveau en précisant quel type de poste vous allez chercher ainsi que votre expérience professionelle. Effectivement ! Je me suis emballé ! Je créé des nouveaux messages. Merci de m'avoir remis dans le droit chemin Citer
sandrine35 Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Bonjour, je peux te répondre même si pour moi l'expérience québécoise s'achève bientôt. J'ai acheté mes billets pour le 18 mai et mon container est parti hier. Heureusement pour moi j'ai des amis français ici qui m'ont racheté tous mes meubles... Tout d'abord vous voulez vous installer à Montréal, en Région ou en banlieu? Je vais te raconter notre histoire: Nous sommes arrivée dans un quartier de Montréal qui est beau mais malheureusement qui n'a pas une bonne réputation : Hochelaga-Maisonneuve. Personnellement j'aime beaucoup cette architecture un peu européenne... il y ade beaux immeubles... mais comme c'est un quartier dit défavorisé et bien les familles qui y vivent sont souvent sur le BS (Bien Etre Social) et sa fume beaucoup (et pas que de la cigarette). Donc au bout de 2 ans dans ce quartier nous avons décidé de nous installer en banlieue, ou pour le même prix nous louons une grande maison avec piscine. Il faut tout de même compter sur un loyer de 1200$ pour avoir 2 chambres.... : Le problème de la banlieue c'est l'ennui, je sus à St Hubert, proche de Longueuil et il n'y a jamais un chat dans les rues... si c'était à refaire je resterais dans Montréal, car il y a des parc à chaque coin de rue et des piscines découvertes gratuites partout. Par contre, au bout de 6 mois d'école ici et bien je viens de changer mes filles pour les remettre à l'école d'avant. Les profs et les surveillantes y étant beaucoup plus sympa. Donc je traverse le pont tous les jours pour amener mes enfants à l'école. Je sais que c'est cher mais je te conseille fortement de ls mettre à l'école française, moi au début (il y a 3 ans) j'ai refusé cette option, je voulais tellement m'intégrer que je voulais que mes filles fréquentes l'école québécoises, mais je m'en mord les doigts maintenant car le niveau est beaucoup plus faible et elles vont surement devoir refaire leur année en France. Je t'explique : ma fille à 6 ans et elle est encore en maternelle, car elle a eu 6 en décembre et pour aller en 1ere année (CP) il faut avoir 6 ans le jour de la rentrée, donc comme en France le CP commence à 5 ans et bien elle a un an de retard, quant à ma grande de 8 ans, et bien ici le niveau est tellement lent qu'ils en sont a peine a prendre la table de multiplication de 5 et on est en février, ma nièce en France est beaucoup plus avancée. Ici le gros avantage c'est si vous êtes sure de vous installer définitivement, l'école va plus lentement dons les élevés ont plus de chance de comprendre et ont de bon résultats, ils sont très très valorisés par leur professeurs et ne ressentent jamais de pression, si ils veulent intégrer une bonne école et faire des études Universitaires ici ce sera beaucoup plus facile. Mais si jamais tu dois rentrer en France dans quelques années tes enfants auront pris du retard. Croyez moi, nous sommes venu avec plus de 100000$ et nous pensions vraiment nous installer définitivement, nous avons décidé de rentrer car nous avons réalisé que malgré tous les défauts de notre bon vieux pays et bien c'était chez nous et nous nous sentons profondément français... en fait ce sont les québécois qui nous ont fait réaliser à quel point nous avions de la chance d'être français! SI vous pouviez entendre l'accent québécois de mes filles!!!! Nous avons fait un blog avec toutes nos photos depuis 3 ans pour permettre à nos familles de nous suivre et c'est toujours avec plaisirs que j'en regarde le contenu. Si je peux vous donner d'autre conseils n'hésitez pas... et surtout surtout faites vous aider pour acheter votre 1ere voiture ici!!!! Bonne chance dans vos démarches! Citer
Invité Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 (modifié) Merci pour votre témoignage Sandrine. Je suis québécoise de souche et j'ai vécu dans Hochelaga-Maisonneuve; j'avoue que ce n'est pas le plus beau coin de Montréal, même si ça tend à s'améliorer un peu. En fait, c'est un peu un mélange de tout. Nous avons fait comme vous; nous avons finalement déménagé en banlieue, à Longueuil Cependant, je suis dans le vieux quartier de Greefield Park et à côté de tous les services, ce qui me convient parfaitement ... et je suis à 10 minutes de mon travail en autobus. Pour l'éducation, je vous comprends. Ma fille est en première secondaire, elle a des scores très élevés, 20 points au-dessus des moyennes de groupe, mais je me demande ce qu'elle apprend. Elle n'a jamais de devoirs ... tout semble facile, trop facile même. Parfois, il faut faire un long détour pour se rendre compte que l'on était bien chez soi. Je vous souhaite un bon retour dans votre belle France. Modifié 13 février 2010 par Ensaimada Citer
Messages recommandés