rekhou Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 justes avoir votre avis sur cette question on se prepare a partir en fin fevrier avec 2 enfants de 3. et 5ans j'aimerais avoir votre avis sur la question les avantages et inconvenients la preparation a qoi il faut s'attendre la question des deplacement avec les enfant l'horaire des ecole et garderie a vous mes chers Citer
Invité maisaaa Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 (modifié) Quand je suis arrivée ici, avec mes enfants, j'étais complètement perdue. Je veux dire, les enfants et moi étions complètement perdues. L'école, ça n'est pas les mêmes horaires. Les cantines à l'école, Tu apportes ton lunch et en plus, tu payes le service de garde lors du lunch. Ça n'a rien à voir avec la France. Quant aux garderies, c'est la galère. Les gens inscrivent leurs enfants bien avant la naissance du bébé et deux ans aprés sa naissance y'a toujours pas de places. Quant aux maternelles, ça n'est pas avant l'âge de 5ans et c'est dans l'école primaire, elle même.. Sinon la vie est bien tranquille par rapport à la France, agréable à vivre et les gens bien sympathiques, mais on a moins de commodités, il faut se l'avouer. Bienvenu au Quebec.. Modifié 28 décembre 2009 par maisaaa Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 La question a été posée il y a un certain temps. Je me demandais si Rekhou arrivait au Canada (je présume que ce n'est pas au Québec), mais où au Canada ? Car pour les garderies, ce serait un peu différent du Québec. Citer
rekhou Posté(e) 4 janvier 2010 Auteur Posté(e) 4 janvier 2010 je descends a montreal a st hubert plus precisement Citer
Habitués martina Posté(e) 4 janvier 2010 Habitués Posté(e) 4 janvier 2010 ben, spontanément je dirais que c est un peu plus coûteux d arrivé en février avec des enfants vu qu il faut les habiller encore pas mal chaudement mais comme dit plus haut le sujet a déjà ete posté Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 justes avoir votre avis sur cette question on se prepare a partir en fin fevrier avec 2 enfants de 3. et 5ans j'aimerais avoir votre avis sur la question les avantages et inconvenients la preparation a qoi il faut s'attendre la question des deplacement avec les enfant l'horaire des ecole et garderie a vous mes chers Bonjour rekhou, Je suis dans le même cas que toi actuellement. Je pars avec 2 enfants agées de 4 ans et demi et 2 ans). Je les ai inscrit dans une liste d'attente il y a 1 mois. J'ai eu énormément de chance car j'ai eu un appel en me disant qu'ils avaient une place pour le plus grand, mais le problème , est que je ne suis pas sur place, donc pour l'inscription, c'était dur. Résultat, j'ai laissé ma place à un autre enfant. Je dois les rappeler lorsque je serais sur place et je suis toujours placé en premier liste. Ce qu'il faut prévoir, c'est la garde des enfants. Il faut vraiment prévoir que l'un des 2 parents devra garder les enfants si jamais vous ne trouvez personne pour la garde. Pour ma part, ma femme a prévu de faire une formation (Bon la session commence en Juillet, donc on a vraiment le temps). Donc, c'est moi qui (Si j'ai de la chance de trouver un emploi), irait travailler. Il faut aussi penser à un budget pour les vêtements des enfants. Nous avons de la chance d'avoir de la famille installé à Montréal, donc , ils nous ont acheté les combinaisons/Bottes/etc... pour les enfants. Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est assez chère. Il faut compter 100 Dollars CA pour une combinaison. Nous avons juste acheté des gants aux enfantx chez Go Sport. Prévoir des medicaments aussi (Doliprane, etc ....). Apparemment, cela existe aussi la bas, mais sous un autre noms. Mais bon, je préfère en ramener, avant de s'adapter aux médicaments de la bas. Il y a un inconvénient d'immigrer pendant cette période car l'école obligatoire commence à 5 ans, alors qu'en France, c'est 3 ans. Donc pour le plus grand, ca va lui faire bizarre de retourner en Garderie ou chez une nourrice. Il va falloir attendre septembre pour la prochaine rentré scolaire. Mais bon, je vous raconterais plus en détails lorsque je serais installé. Je pars la semaine prochaine !!!!!!! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 Bonjour rekhou, Je suis dans le même cas que toi actuellement. Je pars avec 2 enfants agées de 4 ans et demi et 2 ans). Je les ai inscrit dans une liste d'attente il y a 1 mois. J'ai eu énormément de chance car j'ai eu un appel en me disant qu'ils avaient une place pour le plus grand, mais le problème , est que je ne suis pas sur place, donc pour l'inscription, c'était dur. Résultat, j'ai laissé ma place à un autre enfant. Je dois les rappeler lorsque je serais sur place et je suis toujours placé en premier liste. Ce qu'il faut prévoir, c'est la garde des enfants. Il faut vraiment prévoir que l'un des 2 parents devra garder les enfants si jamais vous ne trouvez personne pour la garde. Pour ma part, ma femme a prévu de faire une formation (Bon la session commence en Juillet, donc on a vraiment le temps). Donc, c'est moi qui (Si j'ai de la chance de trouver un emploi), irait travailler. Il faut aussi penser à un budget pour les vêtements des enfants. Nous avons de la chance d'avoir de la famille installé à Montréal, donc , ils nous ont acheté les combinaisons/Bottes/etc... pour les enfants. Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est assez chère. Il faut compter 100 Dollars CA pour une combinaison. Nous avons juste acheté des gants aux enfantx chez Go Sport. Prévoir des medicaments aussi (Doliprane, etc ....). Apparemment, cela existe aussi la bas, mais sous un autre noms. Mais bon, je préfère en ramener, avant de s'adapter aux médicaments de la bas. Il y a un inconvénient d'immigrer pendant cette période car l'école obligatoire commence à 5 ans, alors qu'en France, c'est 3 ans. Donc pour le plus grand, ca va lui faire bizarre de retourner en Garderie ou chez une nourrice. Il va falloir attendre septembre pour la prochaine rentré scolaire. Mais bon, je vous raconterais plus en détails lorsque je serais installé. Je pars la semaine prochaine !!!!!!! bonjour Lim888, dans votre situation (c'est sur, j'ai pas tout les details) je me demande pourquoi vous n'attendez pas la fin de l'année scolaire. il me semble que cela simplifirais enormenent de choses non ? kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 bonjour Lim888, dans votre situation (c'est sur, j'ai pas tout les details) je me demande pourquoi vous n'attendez pas la fin de l'année scolaire. il me semble que cela simplifirais enormenent de choses non ? Bonjour Grizzli, Entièrement d'accord avec toi Mais la machine est lancé maintenant. Nous avons de la chance d'avoir de la famille prêt à nous héberger autant de temps qu'il faut, donc cela nous simplifie déjà pas mal les choses. Le seul Hic que je vois actuellement, c'est juste pour mon fils de 4 ans et demi. Si l'on arrive a trouver une place en garderie, cela sera parfait. Il pourra ainsi retrouver d'autre enfants avec qui se chamailler Pour le climat, on commence à se conditionner avec ce froid en France tout doucement. Et sinon, j'ai tellement hâte de travailler ! Un peu fatigué de toutes cette procédure qui dure 1 an et cette préparation avant départ. On est tellement content, mais aussi tellement fatigué. Car quoi qu'il en soit, le plus dur n'est pas l'attente, mais la préparation au départ. Sachez le ! pour toutes les personnes qui pensent qu'immigrer , c'est simple. Et encore, on est pas encore installé... ca ne fait que commencer Mais vous en saurez plus de mon installation quand j'y serez. Citer
rekhou Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Posté(e) 13 janvier 2010 merci les amies. nous aussi nous avons des amis qui nous attendent. ikls ont dja commencer a nous chercher un logement pour les garderies les enfants sont dja inscrits depuis 2 semaines sur des listes .....on attends la suite on se prepare mais c vrai que c'est fatiguant mais excitant en meme tant on la voulu on nous l'a donne alors les amis foncez foncez bien a vous Citer
josyda Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 salut à vous?j'ai un problème sérieux ma soeur est convoqué en entrevue le 22 février 2010 mais nous avons un sérieux problèmeelle est conseillere de jeunesse et d'animation donc l'équivalent est le diplômes d'études collégiales techniquess'il vous plaît je voudrais savoir les conditions d'obtentions de ces diplômes au Québec et leurs réglémentation aprés son obtention bref quelles sont les débouchés au Québec j'attends impatiement vos réponses merci Citer
Habitués cassis Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 (modifié) salut à vous?j'ai un problème sérieux ma soeur est convoqué en entrevue le 22 février 2010 mais nous avons un sérieux problèmeelle est conseillere de jeunesse et d'animation donc l'équivalent est le diplômes d'études collégiales techniquess'il vous plaît je voudrais savoir les conditions d'obtentions de ces diplômes au Québec et leurs réglémentation aprés son obtention bref quelles sont les débouchés au Québec j'attends impatiement vos réponses merci tu devrais ouvrir ton propre post parce que ta question n'a rien avoir avec le sujet ouvert par rekhou! Modifié 13 janvier 2010 par cassis Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 salut à vous?j'ai un problème sérieux ma soeur est convoqué en entrevue le 22 février 2010 mais nous avons un sérieux problèmeelle est conseillere de jeunesse et d'animation donc l'équivalent est le diplômes d'études collégiales techniquess'il vous plaît je voudrais savoir les conditions d'obtentions de ces diplômes au Québec et leurs réglémentation aprés son obtention bref quelles sont les débouchés au Québec j'attends impatiement vos réponses merci tu devrais ouvrir ton propre post parce que ta question n'a rien avoir avec le sujet ouvert par rekhou! Vous savez. parfois les gens ne savent meme pas comment ça se fait pour ouvrir un sujet. C'est absolument justifié votre remarque. C'est des procédés qui font rater le fil du sujet commencé. Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 A 4 ans et demi, ils peuvent aller en maternelle 4 ans. D'habitude les horaires des services de garde et garderies sont de 7h le matin à 18h le soir. Le cout du service de garde est d'environ 7$ par jour et il faut prevoir les lunchs en plus. Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Si les enfants vont dans les CPE, le 7 $ inclut le dîner et deux collations. Les parents n'ont pas à se « préoccuper » de cela. Citer
erynethan Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Si tout va bien,nous devrions arriver début avril,et nous avons aussi 2enfants de 4 et 5ans.Nous avons acheté des trucs ici pour les loulous (gros manteaux à Décathlon),polaires,bottes de neige etc...car la 1ere semaine j'imagine qu'on n'aura pas trop le temps d'aller faire les magasins. Citer
scrogn Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Il y a un inconvénient d'immigrer pendant cette période car l'école obligatoire commence à 5 ans, alors qu'en France, c'est 3 ans. Donc pour le plus grand, ca va lui faire bizarre de retourner en Garderie ou chez une nourrice. Je me vois,dans l'obligation de vous contredire sur ce point. La scolarité n'est obligatoire, en France comme ici, qu'à partir de 6 ans. (Voir ici)) Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 Il faut aussi penser à un budget pour les vêtements des enfants. Nous avons de la chance d'avoir de la famille installé à Montréal, donc , ils nous ont acheté les combinaisons/Bottes/etc... pour les enfants. Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est assez chère. Il faut compter 100 Dollars CA pour une combinaison. Nous avons juste acheté des gants aux enfantx chez Go Sport. Heu c'est plus que chère tes combis à 100$. Tu en en trouves des très bien à 50$ et en solde à 25 .... Citer
rekhou Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Posté(e) 14 janvier 2010 pour info j'ai prevu de venir avec minimum 10 000 CAD pour ce qui est des garderie en milieu familiale je vais devoir mettre 20 dollars par jour par enfant sachant que j'en ai 2 de moins de 5 ans cela pourra me couter 1000 cad par mois. pensez vous que je men sortirais.meme avec le remboursement anticipé Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 pour info j'ai prevu de venir avec minimum 10 000 CAD pour ce qui est des garderie en milieu familiale je vais devoir mettre 20 dollars par jour par enfant sachant que j'en ai 2 de moins de 5 ans cela pourra me couter 1000 cad par mois. pensez vous que je men sortirais.meme avec le remboursement anticipé Pour 2 enfants, tu peux négocier le prix avec la gardienne. Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 pour info j'ai prevu de venir avec minimum 10 000 CAD pour ce qui est des garderie en milieu familiale je vais devoir mettre 20 dollars par jour par enfant sachant que j'en ai 2 de moins de 5 ans cela pourra me couter 1000 cad par mois. pensez vous que je men sortirais.meme avec le remboursement anticipé Il faut voir, Rekhou, combien il vous restera une fois que vous aurez tout payé ce qu'il faut pour vous installer. Pour ce qui est du remboursement des impôts, eh bien cela ne se fera que l'an prochain, alors il ne faut pas compter sur cette somme avant un bon moment. Citer
Messages recommandés