Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Bonjour, un candidat à l'immigration au Quebec arrivé au stade de la visite médicale se pose la question suivante.."est ce qu'une scoliose peut etre une cause de refus apres l'examen medical"j'avoue que je ne connais pas la réponse.. par défaut j'aurais tendance a dire que non mais si vous pouviez m'eclairer afin que je puisse le renseigner ce serait sympa.Merci d'avance. Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Ma femme a une scoliose et on ne lui a rien à la VM et aujourd'hui elle a son visa...En plus, elle est ostéopathe, et elle m'a dis que beaucoup de personnes avaient des scolioses mais souvent sans le savoir... Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Ah merci pour la precision... je vais pouvoir lui répondre.. et je ne vais pas me priver, d'autant plus que la réponse est dans le bon sens...Merci Dudus.. mais si c'est pas bon, gare a toi et a ta femme, je vous casse le dos Merci Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Merci Dudus.. mais si c'est pas bon, gare a toi et a ta femme, je vous casse le dos Non pas taper Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Posté(e) 25 mars 2004 je sais que le médecin avait regardé mon dos... autant que le resteSi c'était un motif de refus de visa... y'aurait sûrement pas bcp d'immigrants car tout le monde a plus ou moins un dos pas droit...Pas de danger, les motifs de refus doivent être vraiment sérieux et graves et doivent coûter cherLizzie Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Ben franchement j'espere pas... parce que moi j'ai une lordose et je fais de l'arthrose cervicale Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Pas de panique, les messages au dessus doivent te rassurer il n'y a aucun probleme!!!Et puis il est toujours temps de te mettre à la natation c'est hyper bon pour le dos et les cervicales Je sens que je vais manger du talon moi si ça continue mdrrrrrrr Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Oui oui, le talon est proche là tu sais très bien que la natation et moué ca fait 2 voire 3 Serieusement, j'espere que le fait que j'ai quelques problemes ne soit pas discriminatoire, on ne sait jamais Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Posté(e) 25 mars 2004 j'ai une lordose c'est quoi ca ? (mis a part le lien avec le dos)..... Citer
Habitués Zazie Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Posté(e) 25 mars 2004 t'inquiètes pas Célinette, moi aussi j'ai des problèmes de dos.....et aucun problème à la VM !!! (ceci dit les talons et les cervicales ça fait pas bon ménage !! ...surtout si tu veux courir après certaine personne....bon Tik, vu qu'elle est pas encore prete à raccrocher ses talons tu as de la marge !! ) Zazie Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 une lordose c'est lorsque tu as le bas de dos creusé, au niveau de la chute des reins tu es plus cambré que la normale Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 excellent Zazinette!!! lol C'est vrai que els talons et les problemes de dos ne font pas bon menage du tout, mais je ne peux m'en passer Quand je marche avec des talons plats j'ai l'impression de marcher sur des oeufs Les différents medecins que j'ai pu voir desesperent de me voir un jour avec des talons de 3cm au lieu de 10 Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 je suis provocateur la quand meme!!! pas bon ça !!!Non Céline soit tranquille,il n'y a pas lieu de s'inquieter ... la preuve au dessus.. c'etait quasiment sur que ces problemes de scoliose ou aux tracas cervicaux ne soient pas discriminatoires ou source de refus, mais c'etait plus pour en avoir la confirmation. voila qui est fait... tout va bien doncQuoi, la natation et toi ça fait 2 voire 3 ... je n'en suis meme pas sur... sachant que tu es aussi douée que moi en maths.. je ne sais pas si je dois te croire mdrrrr Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Posté(e) 25 mars 2004 celinemurielleune lordose c'est lorsque tu as le bas de dos creusé, au niveau de la chute des reins merci pour la reponse.. connaissais pas. j'me sens tout de suite moins bete ! mais bon remarques visuellement c'est plutot sympa non ? ca doit faire une belle chute de reins lieu de 10 ah parce qu'en plus tu mets des talons de 10 cms.... c'est clair que ca ne risque pas d'arranger ton pb de dos !!! c le boulot qui veut ca ? ou juste une habitude ? ca doit qd meme pas etre super confortable tout le tps, non ? Citer
Habitués suomi Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Posté(e) 25 mars 2004 Moi, ayant subi une intervention chrirurgicale sur une hernie discale, j'espère aussi que les problèmes de dos ne sont pas éliminatoire. Finalement, après l'opération, tout est réparé et on marche mieux qu'avant. Bien sur, il faut éviter de porter trop lourd ou, au moins, faire attention.. Je pense et j'espère que ce petit problème dorsal ne posera pas de difficultés pour notre arrivée au Québec. Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Ouais je partage ton point de vue pour la premiere partie du message.. sur l'apsect visuel j'entends ........ hehe c'est bon ça.. s'entendre sur un apsect visuel... trop forts les mecs C'est peut etre pas confortable (cela dit elles sont mieux placées que nous pour le dire ).. mais c'est super esthetique et puis... quelle arme d'autodefense... pour peu qu'elle soit precise.. elle peut s'en servir comme flechettes Puis concernant le confort.. on ne lui demande pas non plus de dormir avec !! Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Posté(e) 25 mars 2004 Ouais je partage ton point de vue pour la premiere partie du message.. sur l'apsect visuel j'entends je me disais bien que je ne pouvais pas etre le seul... on ne lui demande pas non plus de dormir avec c'est peut etre encore le moins genant..... je suis sur que je peux dormir avec des talons ss pb..... par contre marcher avec, la je suis pas sur (non non je n'ai pas des penchants bizarres et des envies particulieres) Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Bon tout a été dit mais j'aime bien répéter: il ne s'agit pas d'un motif de refus.Hicoune et ses problèmes de dos Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 =>Pour SexyAleXis et Tik Je ne sais pas si le fait d'avoir le dos très cambré soit très joli, ca l'est peut-etre d'un point de vue masculin, mais je m'en passerais bien personnellement parce que les douleurs que ca engendre, je vous assure que c'est loin d'etre agreable Maintenant, en ce qui concerne les talons, c'est clair que ca n'arrange pas mon cas, surtout que je ne porte que des hauts talons Maintenant, SeXyAleXis, ce n'est pas forcement le metier qui veut ca, quoi que je me verrais mal en tailleur avec des ballerines ( ), mais j'ai toujours aimé porter des talons, ce que mon dos apprecie moins evidemment => Yes Tik, t'as tout compris, c'est une sacree arme d'autodefense pour qui m'embete de trop!!MDR y'a qu'à preparer la cible lol En plus, le jeté de talons, c'est ma specialité Citer
Messages recommandés