Aller au contenu

Scoliose, motif de refus ou pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, un candidat à l'immigration au Quebec arrivé au stade de la visite médicale se pose la question suivante..

"est ce qu'une scoliose peut etre une cause de refus apres l'examen medical"

j'avoue que je ne connais pas la réponse.. par défaut j'aurais tendance a dire que non mais si vous pouviez m'eclairer afin que je puisse le renseigner ce serait sympa.

Merci d'avance.

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ma femme a une scoliose et on ne lui a rien à la VM et aujourd'hui elle a son visa...

En plus, elle est ostéopathe, et elle m'a dis que beaucoup de personnes avaient des scolioses mais souvent sans le savoir... biggrin.gif

Posté(e)

Ah merci pour la precision... je vais pouvoir lui répondre.. et je ne vais pas me priver, d'autant plus que la réponse est dans le bon sens...

Merci Dudus.. mais si c'est pas bon, gare a toi et a ta femme, je vous casse le dos laugh.giftongue.gif

Merci

Posté(e)

Merci Dudus.. mais si c'est pas bon, gare a toi et a ta femme, je vous casse le dos

Non pas taper wink.gif

• Habitués
Posté(e)

je sais que le médecin avait regardé mon dos... autant que le reste

Si c'était un motif de refus de visa... y'aurait sûrement pas bcp d'immigrants car tout le monde a plus ou moins un dos pas droit...

Pas de danger, les motifs de refus doivent être vraiment sérieux et graves et doivent coûter cher

Lizzie

Posté(e)

Ben franchement j'espere pas... blink.gif parce que moi j'ai une lordose et je fais de l'arthrose cervicale sad.gif

Posté(e)

Pas de panique, les messages au dessus doivent te rassurer il n'y a aucun probleme!!!

Et puis il est toujours temps de te mettre à la natation c'est hyper bon pour le dos et les cervicales tongue.gif

Je sens que je vais manger du talon moi si ça continue mdrrrrrrr

Posté(e)

Oui oui, le talon est proche là laugh.gif tu sais très bien que la natation et moué ca fait 2 voire 3 laugh.gif Serieusement, j'espere que le fait que j'ai quelques problemes ne soit pas discriminatoire, on ne sait jamais sad.gifdry.gif

• Habitués
Posté(e)

j'ai une lordose

c'est quoi ca ? (mis a part le lien avec le dos).....

• Habitués
Posté(e)

t'inquiètes pas Célinette, moi aussi j'ai des problèmes de dos.....et aucun problème à la VM !!! wink.gif

(ceci dit les talons et les cervicales ça fait pas bon ménage !! laugh.gif...surtout si tu veux courir après certaine personne....bon Tik, vu qu'elle est pas encore prete à raccrocher ses talons tu as de la marge !! tongue.gif )

Zazie cool.gif

Posté(e)

une lordose c'est lorsque tu as le bas de dos creusé, au niveau de la chute des reins tu es plus cambré que la normale huh.gif

Posté(e)

laugh.gif excellent Zazinette!!! lol C'est vrai que els talons et les problemes de dos ne font pas bon menage du tout, mais je ne peux m'en passer rolleyes.giftongue.gif Quand je marche avec des talons plats j'ai l'impression de marcher sur des oeufs laugh.gif

Les différents medecins que j'ai pu voir desesperent de me voir un jour avec des talons de 3cm au lieu de 10 laugh.gif

Posté(e)

je suis provocateur la quand meme!!! pas bon ça !!!

Non Céline soit tranquille,il n'y a pas lieu de s'inquieter ... la preuve au dessus.. c'etait quasiment sur que ces problemes de scoliose ou aux tracas cervicaux ne soient pas discriminatoires ou source de refus, mais c'etait plus pour en avoir la confirmation. voila qui est fait... tout va bien donc

Quoi, la natation et toi ça fait 2 voire 3 ... je n'en suis meme pas sur... sachant que tu es aussi douée que moi en maths.. je ne sais pas si je dois te croire mdrrrr

• Habitués
Posté(e)

celinemurielle

une lordose c'est lorsque tu as le bas de dos creusé, au niveau de la chute des reins

merci pour la reponse.. connaissais pas. j'me sens tout de suite moins bete ! mais bon remarques visuellement c'est plutot sympa non ? ca doit faire une belle chute de reins ohmy.gif

lieu de 10

ah parce qu'en plus tu mets des talons de 10 cms.... c'est clair que ca ne risque pas d'arranger ton pb de dos !!! c le boulot qui veut ca ? ou juste une habitude ? ca doit qd meme pas etre super confortable tout le tps, non ?

• Habitués
Posté(e)

Moi, ayant subi une intervention chrirurgicale sur une hernie discale, j'espère aussi que les problèmes de dos ne sont pas éliminatoire. blink.gif

Finalement, après l'opération, tout est réparé et on marche mieux qu'avant. Bien sur, il faut éviter de porter trop lourd ou, au moins, faire attention.. wink.gif

Je pense et j'espère que ce petit problème dorsal ne posera pas de difficultés pour notre arrivée au Québec. tongue.gif

Posté(e)

Ouais je partage ton point de vue pour la premiere partie du message.. sur l'apsect visuel j'entends ........ hehe c'est bon ça.. s'entendre sur un apsect visuel... trop forts les mecs laugh.gif

C'est peut etre pas confortable (cela dit elles sont mieux placées que nous pour le dire ).. mais c'est super esthetique et puis... quelle arme d'autodefense... pour peu qu'elle soit precise.. elle peut s'en servir comme flechettes tongue.gif

Puis concernant le confort.. on ne lui demande pas non plus de dormir avec !!

• Habitués
Posté(e)

Ouais je partage ton point de vue pour la premiere partie du message.. sur l'apsect visuel j'entends

je me disais bien que je ne pouvais pas etre le seul... rolleyes.gif

on ne lui demande pas non plus de dormir avec

c'est peut etre encore le moins genant..... je suis sur que je peux dormir avec des talons ss pb..... par contre marcher avec, la je suis pas sur (non non je n'ai pas des penchants bizarres et des envies particulieres)

Posté(e)

Bon tout a été dit mais j'aime bien répéter: il ne s'agit pas d'un motif de refus.

Hicoune et ses problèmes de dos wink.gif

Posté(e)

=>Pour SexyAleXis et Tik

Je ne sais pas si le fait d'avoir le dos très cambré soit très joli, ca l'est peut-etre d'un point de vue masculin, mais je m'en passerais bien personnellement parce que les douleurs que ca engendre, je vous assure que c'est loin d'etre agreable blink.gif Maintenant, en ce qui concerne les talons, c'est clair que ca n'arrange pas mon cas, surtout que je ne porte que des hauts talons laugh.gif Maintenant, SeXyAleXis, ce n'est pas forcement le metier qui veut ca, quoi que je me verrais mal en tailleur avec des ballerines ( wink.gif ), mais j'ai toujours aimé porter des talons, ce que mon dos apprecie moins evidemment tongue.gif

=> Yes Tik, t'as tout compris, c'est une sacree arme d'autodefense pour qui m'embete de trop!!MDR y'a qu'à preparer la cible lol En plus, le jeté de talons, c'est ma specialité laugh.gif