Aller au contenu

Demission

skydiver

Messages recommandés

• Habitués

A quel moment donnez vous votre

demission a votre employeur par rapport au processus

des demandes de Visas (pour la residence permanente)

Attendez-vous d'avoir les visas en poche ?

Attendez-vous d'avoir decision prise ?

ou encore juste après la visite medicale ?

JUste pour info ...

skydiver

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués

Sky, tu es fonctionnaire - pourquoi ne prends-tu simplement pas un congé personnel??? C'est ce que mon poupoux fait, lui. Je ne connais pas les conditions, cependant, c'est vrai que lui il a l'excuse du congé parental vu qu'on a un bébé.

• Habitués

Les emplois que je souhaite avoir ne sont pas compatibles

avec ma fonction - par exemple :travailler dans la securite -

ou encore ouvrir un hotel-restaurant

(c'est tout a fait propre a la profession de fonctionnaire de police

sky

• Habitués

Mon mari a commencé ses démarches de mise à dispo puisqu'il est fonctionnaire aussi.

Si sa dispo lui est refusé lors de sa première demande, alors il fera une demande de droit dès que je serai partie là-bas. Il a droit à 2 x 3 ans !! ça vaut le coup d'en profiter !

En tant que fonctionnaire, vérifie tes droits.

Sophie

• Habitués

Attention aux dispo pour les fonctionnaires!!!!!!!!!!!

Il en existe de plusieurs sortes:

- Convenance personnelle

- Pour suivre le conjoint

-....... je ne me souviens plus des autres.....

Certaines dispo ne permettent pas de travailler, c'est le cas de la dispo pour suivre le conjoint.

C'est un sujet à creuser à mon avis et il faut bien se renseigner pour savoir ce qu'on peut on ne peut pas faire lorsque on prends une dispo.

• Habitués

Attendez... comment ils font pour savoir que vous travaillez à l'ÉTRANGER lorsque vous êtes mis en dispo? Ce qu'ils ne veulent pas, c'est que vous bossiez de France, mais ils n'ont pas de moyen de savoir que vous bossez de l'étranger, si?

Ben moi je dirais quand même ATTENTION !

Car, quand on est mis en dispo, on perçoit quand même un montant ... et là, il faut se méfier quand même des contrôles ...

La méfiance est de mise !

• Habitués

Il ne faut pas perdre de vue que quand on est

en disponibilité, on est toujours fonctionnaire !

On doit rendre des compte et on est suivi a la trace

comment : par l'administration et les ambassades ...

tout simplement.

sky

• Habitués

bon sinon pour repondre a ta question:

moi je prevois d'entamer ces demarches la seulement une fois le visa appose ds le passport, on est jamais trop prudent

en meme tps que le preavis pour le logement en fait...

• Habitués

A travers cette question,

je voulais effectivement savoir si les gens etaient nombreux

a prendre des risques (demission et autre) avant d'avoir les

visas dans le passeport.

sky

• Habitués

ouais c'est une question de bonhomme je pense

moi je suis pas comme ca.

parce que une fois la dem' deposee..... si la reponse c'est non ben t'es bon pour REchercher un job......... et en France en plus !! les boules mad.gif

Hello,

Moi j'ai attendu d'avoir le visa en poche, le fait d'immigrer implique deja pas mal de chose dans l'organisation et la gestion de son départ. Je pense qu'il est donc preferable de tout preparer et d'attendre d'avoir le visa avant de demissionner.

Entre les deux je me suis laisse 3 semaine pour faire mes valises et le tour de la famille et des potes pour dire au revoir.

Je suis a Montreal depuis maintenant 9 mois et avec ce petit recul, je pense que ce choix etait judicieux.

Ciao

Ben

Salut,

Voici les deux dispos qui en générale conviennent le mieux:

- dispo pour convenances persos;

- dispo pour reprendre ou créer une boite;

Pour la 1ère il faut être simplement être titulaire tandis que pour la seconde il faut avoir au moins 3années de services.

La dispo peut être refusé 3 fois pour des raisons liées aux contraintes du service mais l'employeur doit finir par accépter.

Durant ces 2 dispos aucun salaire (équivalent à l'ancien congé sans solde).

De plus étant donné que ce n'est pas une année abatique il n'est pas interdit de travailler, bien au contraire c'est fait pour (reconversion, épanouissement personnel, etc.).

En ce qui me concerne, j'ai déjà demandé ma dispo. alors que je n'ai pas encore le CSQ. De toute façon visa ou pas il faudrait vraiment que je me retrouve sous les ponts pour retourner faire mon job actuel...

(la loi relative aux dispo. est visible sur le site des loi et décrets.)

smile.gif

Les emplois que je souhaite avoir ne sont pas compatibles

avec ma fonction - par exemple :travailler dans la securite -

ou encore ouvrir un hotel-restaurant

(c'est tout a fait propre a la profession de fonctionnaire de police

C'est encore moi,

Concernant les emplois envisagés durant la dispo. il peuvent effectivement être incompatibles avec la fonction éxercée dans le cas où il y a risque d'utilisation et exploitation de secrets professionnels.

Souvent de grands mots pour des choses simples et qui ne concernent qu'une minorité: haut fonctionnaires, agents spéciaux, etc.

Alors ton hotel tu peux bien l'ouvrir et tu peux bien travailler dans la sécurité.

Il faut simplement l'expliquer dans la demande de dispos.

Dans mon cas: " ...afin de me réorienter vers le secteur du tourisme...".

Bien entendu, dans ce post je considère que tu est fonctionnaire de police "normal".

smile.gif

Hello les Sky ! cool.gif

Je pense que je n'aurais pas la patience d'attendre d'avoir le visa. En fait, je me dis que dès que j'ai passé la VM, j'ai toutes les chances de l'avoir (sauf si le médecin découvre quelque chose de grave, ce dont je doute)

Donc, je pense donner ma démission vers la mi-juillet (date aux environs de laquelle je passerai la VM). Vue la période de préavis que je dois effectuer (2 mois), j'aurais le temps de recevoir le visa avant de finir le boulot.

Ensuite... je me casse ! tongue.gif

Sinon, ben... de toute façon j'en ai marre de mon job. Alors on verra bien.

Mais si j'avais une famille à charge, je prendrais sans doute plus de précautions.

A+

• Habitués

Mon mari aussi est fonctionnaire. Alors ces histoire de mise en dispo ça m'intéresse !!

Nous ne sais pas trop comment faire, on attend d'avoir le visa pour entamer les démarches, dispo ou si ça va pas, démission.

Etant fonctionnaire également, en fin de congès maternité, je vais m'empresser de me renseigner concernant les dispos.

Effectivement, il en existe plusieurs et certaines empêchent d'exercer une activité.

DOnc, il faut bien se renseigner avant et demander la bonne. En effet, je ne compte pas démissionner car mon côté pessimiste ressort et on ne sait jamais!

Car, quand on est mis en dispo, on perçoit quand même un montant ... et là, il faut se méfier quand même des contrôles ...

Là, ça m'interpelle! Quel montant on touche lorsqu'on a une dispo??? C'est un congès sans solde. Car moi, s'ils continuent à me payer pendant la dispo, je signe tout de suite pour celle où on n'a pas le droit de bosser! wink.gif

Par contre, je pense que j'attendrais le dernier moment pour la demander.

• Habitués

Salut la gang,

Il est plus prudent d'avoir le visa avant de poser sa démission sauf si vous êtes sur de votre coup ou que vous en ayez vraiement marre de votre job actuel.

Pour tenir, il faut se dire que chaque mois travaillé permet d'augmenter le pécule pour l'arrivée au Québec

A+

• Habitués

Pour tenir, il faut se dire que chaque mois travaillé permet d'augmenter le pécule pour l'arrivée au Québec

c'est exactement le raisonnement que je tiens !

sauf si vous êtes sur de votre coup ou que vous en ayez vraiement marre de votre job actuel.

et encore.... tu peux jamais etre sur a 100%, il peut y avoir un retard ds le traitement, tu sais jamais... faut vraiment avoir de quoi pouvoir se retourner pour faire ca, et pas avoir de personnes a charge !!

Salut les forumistes !! smile.gif

je suis du même avis que scanlolo, il est tout de même plus prudent d'attendre son visa permanent.

Car en cas de réponse négative il serait domage de perdre votre job....

Nous de notre coté nous avons donné notre demission, fin fevrier et donc nous patons fin Mai pour un décollage début Juin

fabelo, pret au départ ... biggrin.gif