Aller au contenu

ééééoooo...ya pa des étudiants algeriens !


kader00b

Messages recommandés

j'adresse ma question aux étudants algeriens qui sont entamer les démarches de permis d'études ( canada) session automne 2009 ou hiver 2010 : - selon les cas, qelle est la durée entre la date de la visite médicale et l'apple ou l'E-mail de l'ambassade ???? vos répenses... svp amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je pense que c'est 4 semaines ou 5 genre, en tout cas moi je pense que ça m'a pris 42 jours puis un ami ça lui a pris moins, mon message est surtout pour t'indiquer le temps que ça m'a pris ainsi que celui d'un ami à moi comme exemple, mais je ne te donne pas le temps exact annoncé. dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je pense que c'est 4 semaines ou 5 genre, en tout cas moi je pense que ça m'a pris 42 jours puis un ami ça lui a pris moins, mon message est surtout pour t'indiquer le temps que ça m'a pris ainsi que celui d'un ami à moi comme exemple, mais je ne te donne pas le temps exact annoncé. dsl.

mercie beaucoup pour ces indications importantes.- quelle est la session dont tu a eu ton visa ? et de ton amie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adresse ma question aux étudants algeriens qui sont entamer les démarches de permis d'études ( canada) session automne 2009 ou hiver 2010 : - selon les cas, qelle est la durée entre la date de la visite médicale et l'appel ou l'E-mail de l'ambassade ???? vos répenses... svp amis

ca prend 3 a 5 semaine ca dépend des cas mois par contre ca ma pris vu que j'ai deposé tres tot ma demande et c pas ton cas tu as déposé au moment ou tout le monde dépose donc sa prend plus de temps c'est normale

je t'inquiète pas bientôt tu aura une bonne nouvelle

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adresse ma question aux étudants algeriens qui sont entamer les démarches de permis d'études ( canada) session automne 2009 ou hiver 2010 : - selon les cas, qelle est la durée entre la date de la visite médicale et l'appel ou l'E-mail de l'ambassade ???? vos répenses... svp amis

ca prend 3 a 5 semaine ca dépend des cas mois par contre ca ma pris 22 jours vu que j'ai deposé tres tot ma demande et c pas ton cas tu as déposé au moment ou tout le monde dépose donc sa prend plus de temps c'est normale

je t'inquiète pas bientôt tu aura une bonne nouvelle

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je pense que c'est 4 semaines ou 5 genre, en tout cas moi je pense que ça m'a pris 42 jours puis un ami ça lui a pris moins, mon message est surtout pour t'indiquer le temps que ça m'a pris ainsi que celui d'un ami à moi comme exemple, mais je ne te donne pas le temps exact annoncé. dsl.

mercie beaucoup pour ces indications importantes.- quelle est la session dont tu a eu ton visa ? et de ton amie?

la mienne en hiver, celle de mon ami est en automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

comme je viens de voir dans ce sujet, je pense que ma question est en se sens.

voila, j'ai déposé une demande de visa étudient (Alger) , le 4 novembre dernier (7 semaines déja). depuis j'ai reçus un email qui me demande d'envoyer une copie du caq et de justifier la provenance de l'argent. Ceci a était fait le 7 décembre tj à alger.

donc voici ma question: comme je dois commencé les cours le 6 janvier à l'uqtr (c vraiment serré !! ). qu'es que je dois faire à part d'attendre ?

je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme je viens de voir dans ce sujet, je pense que ma question est en se sens.

voila, j'ai déposé une demande de visa étudient (Alger) , le 4 novembre dernier (7 semaines déja). depuis j'ai reçus un email qui me demande d'envoyer une copie du caq et de justifier la provenance de l'argent. Ceci a était fait le 7 décembre tj à alger.

donc voici ma question: comme je dois commencé les cours le 6 janvier à l'uqtr (c vraiment serré !! ). qu'es que je dois faire à part d'attendre ?

je vous remercie.

salam

enfin g eu mon visa mon visa .

pour ton cas et d'apré mon expériance dans ses procédures, la 1er des choses que tu doi faire c de demander de reporter ton admission a l'uqtr (e-mail explicatif + un coup de tel) . explique ta situation actuel avec l'ambassade.

par ce que le temps est passé pour janvier mais tu sera convoquer pour une entrevue a alger et dés qu'elle t'annonce sont accord pour le permis d'étude, elle te demande une admission pour une session autre que janvier.

ca c mon parcour.

si ta d'autre Q au plaisire ami......salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme je viens de voir dans ce sujet, je pense que ma question est en se sens.

voila, j'ai déposé une demande de visa étudient (Alger) , le 4 novembre dernier (7 semaines déja). depuis j'ai reçus un email qui me demande d'envoyer une copie du caq et de justifier la provenance de l'argent. Ceci a était fait le 7 décembre tj à alger.

donc voici ma question: comme je dois commencé les cours le 6 janvier à l'uqtr (c vraiment serré !! ). qu'es que je dois faire à part d'attendre ?

je vous remercie.

salam

enfin g eu mon visa mon visa .

pour ton cas et d'apré mon expériance dans ses procédures, la 1er des choses que tu doi faire c de demander de reporter ton admission a l'uqtr (e-mail explicatif + un coup de tel) . explique ta situation actuel avec l'ambassade.

par ce que le temps est passé pour janvier mais tu sera convoquer pour une entrevue a alger et dés qu'elle t'annonce sont accord pour le permis d'étude, elle te demande une admission pour une session autre que janvier.

ca c mon parcour.

si ta d'autre Q au plaisire ami......salam

Bonjour kader,

merci pour t'a réponse, je voulais juste savoir comment est la suite des choses par rapport à l'ambassade à Alger, je sais qu'il va y avoir une visite médicale :mellow:,sinon a part ça je n sais rien !!

donc si c possible de m'expliquer à quoi m'attendre :blink:?

merci pour ton aide, et puis bonne année et bonne installation §!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme je viens de voir dans ce sujet, je pense que ma question est en se sens.

voila, j'ai déposé une demande de visa étudient (Alger) , le 4 novembre dernier (7 semaines déja). depuis j'ai reçus un email qui me demande d'envoyer une copie du caq et de justifier la provenance de l'argent. Ceci a était fait le 7 décembre tj à alger.

donc voici ma question: comme je dois commencé les cours le 6 janvier à l'uqtr (c vraiment serré !! ). qu'es que je dois faire à part d'attendre ?

je vous remercie.

salam

enfin g eu mon visa mon visa .

pour ton cas et d'apré mon expériance dans ses procédures, la 1er des choses que tu doi faire c de demander de reporter ton admission a l'uqtr (e-mail explicatif + un coup de tel) . explique ta situation actuel avec l'ambassade.

par ce que le temps est passé pour janvier mais tu sera convoquer pour une entrevue a alger et dés qu'elle t'annonce sont accord pour le permis d'étude, elle te demande une admission pour une session autre que janvier.

ca c mon parcour.

si ta d'autre Q au plaisire ami......salam

Bonjour kader,

merci pour t'a réponse, je voulais juste savoir comment est la suite des choses par rapport à l'ambassade à Alger, je sais qu'il va y avoir une visite médicale mellow.gif,sinon a part ça je n sais rien !!

donc si c possible de m'expliquer à quoi m'attendre blink.gif?

merci pour ton aide, et puis bonne année et bonne installation §!!

slt,

les étapes pour l'btention d'un permis d'études aux canada sont comme suite :

1- avoire la lettre d'admission d'un établissement d'étude ( instit, unvi, écol..).

2- demander le CAQ (si le lieu d'étude est dans la province du quebec).

3- demander le permis détudes au canada.

NB:

- si le permis d'étude est aprouvé, ils te aposent un visa pour l'éntré auw canada ( algerie - canada, visa obligatoire).

- le traitement de la demande de permis d'études c en 2 tranche : Le niveau d'instruction ( évalué par l'université), et La capacité financiére( évalué par l'ambassade).

alors le visa c la dérniére des choses dans le délait de traitement, c pour cette raison que ton dossier de permis d'étude il fo qil contien les document qui donnent les plus amples iformations sur ton parcours académique ( bac, r.notes, att de stages, att de trv, att de teste de langue, pv de soutenance de mémoire,...etc)

mon cas :

- le 10/06/2009: dépot de dossier a l'ambassade pour l'automne 2009.

- le 25/06: reception de la lettre de refus.

- le 27/06: dépot du 2eme dossier avec des document en + ( att de me 4 stages, att de trv , att d'hdésion a des association, atte de TCF,lettre de motivation, lettre explicative consernant les motifs du refus ).

- le 03/08: demande de complément de dossier avant le 01/09. ( en ce monent là g demander de l'univ de reporté mon admission pour l'hiver 2010).

- le 15 /10: aprés avoire envoyer un e-mail pour demande d'info sur mon dossier, g t invité pour l'entrevue .

- le 05/11 : date de l'entrevue, alors là et aprés avoire réussie l'entrevue l'agent m'a éxigé une lettre d'admission pour H 2010 pour sont accord ( elle ete sur moi hmdlah), a la sortie l'agent m'a donné des doc consernant la visite médicale avec la liste des medecins et adresse.

- le 08/11: j passé la VM.

- le 13/12: appel pour récupérer la lettre de permis d'étude et le visa. ( la duré du visa = la duré des études ).

je pense qu'avec ca tu n'aura pa de probl avec ton parcours .

goulllliiiiiii alah ysahel bark .

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Kader008;

je dois dire que plus claire y a pas , je te remercie pour c info. En tou cas je ne croyais pas que c t aussi long !!§??

Voila donc pour moi je pense qu'il vaut mieux que je commence par reporter l'inscription , et puis écrire à l'amb.

alors je te dis allah yassahel, 3alik !

j'espère que tous va passer pour le mieu pour toi !! inchalah

Modifié par tikjdaoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement