Aller au contenu

cours d'anglais...gratuit?


Invité

Messages recommandés

Salut la gang,

Y a t'il un moyen de se faire subventionner des cours d'anglais? unsure.gif

Il y a pleins d'endroits ou on dispense des cours de francais et ce gratuitement mais pour les cours d'anglais NADA!!!!! dry.gif

Quelqu'un aurait il un tuyau? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut !!

Dans la province ontario en tout cas, tu as des cours d'anglais gratuit par un service gouvernemental quand tu es immigrant.

En BC, il y a un centre pour les francophones qui donnent des cours d'anglais gratuit (c'est greg de Vancouver qui a l'adresse et il a du la mettre quelque part sur le forum).

Pour les autres provinces et pour Québec notamment : je ne sais pas...mais je suis intéressée car je ne sais pas encore où je vais me fixer. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non. Pas de cours d'anglais gratuits au Québec. J'ai déjà posé la question.

En fait, ca reste un peu logique quand on y pense...

C'est une province qui se bat déjà pour rester francophone... Alors ils sont pas fous. ils vont pas aller apprendre l'anglais aux nouveaux immigrants.

En revanche, c'est vrai que s'ils veulent qu'on reste et qu'on trouve du boulot, il faut aussi qu'on sache parler anglais... tongue.gif

Paradoxe ? tongue.gifph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'aime bien ta signature !!! Bien trouvée tongue.gif

Je crois que je dois ressembler à ça !!! A regarder ma boite aux lettres un peu trop souvent ! Je vais bientôt me mettre à lui parler je pense blink.gif

Bon courage à tout le monde

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai "entendu dire" que si, qu'on peut réussir à se faire payer les cours d'anglais SI c'est une conditions sine qua none pour obtenir tel ou tel boulot. Si je me souviens bien, c'est au CLE qu'il faut aller pleurer ... (Sarmi ? je crois que c'est toi qui m'en avais parlé à une époque ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tout à fait d'accord avec Bouh !

...et tout à fait d'accord avec les autres pour la signature de Bouh wink.gif ...

eh Bouh, je pense ce n'est pas la peine de nettoyer...on part bientôt, n'est-ce pas !

biggrin.gifbiggrin.giflaugh.gif

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas est ce qu'il y a des forfaits pour vols interieurs... genre Montreal / toronto à 50% si on fait le voyage frequemment ? laugh.giflaugh.gif boutade bien sur.. biggrin.gif

Bon cela dit c'est vrai que c'est logique...

Sinon y a t ils des centres réputés qui dispensent des cours d'anglais (payants puisque l'on sait ce qu'il en est au Quebec).. quels sont ces centres ? une idée?

En gros ceux qui ont du bol sont ceux qui s'install à Gatineau ou dans le secteur Hull.... ottawa n'est pas bien loin smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'anglais, j'ai posé la question à la première réunion du mrci car le gars qui la présentait avait de l'humour et je voulais voir la bonne blague qu'il allait me sortir. tongue.gif

Je lui ai donc dit : "je sais que l'on est au Québec dans une province francophone, mais quelles sont les possibilités de cours d'anglais histoire d'assurer un minimum en entretien pour le boulot si une partie de l'entretien se fait en anglais ?"

Et il m'a répondu : "Vas en Ontario !"

J'ai donc explosé de rire laugh.gif

Et tout au long de la réunion, il sortait de temps en temps, "Stephane va en Ontario". laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bien pour le moment je reste à Montreal, non merci Toronto. tongue.gif

Je vais bosser mon anglais devant mon ordi pour commencer avec le casque micro, je vous laisse imaginer le désastre . laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme quand on essaie de travailler son anglais a bord de l'avion (en ecoutant la radio)... comme pour se preparer psychologiquement et tout ce qu'on retient du cours, ce sont les bruits parasites et autres Gizzit rizzit mdr

Allez si tu t y mets a fond ça devrait le faire... un bon anglais avec l'accent du sud au Quebec ça doit le faire biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bosser mon anglais devant mon ordi pour commencer avec le casque micro, je vous laisse imaginer le désastre .

I am a happy musher and I like the winter ! laugh.gif

Ou alors, tu peux aussi répéter les phrases intelligentes de nos cours de 6ème...

Mr and Mrs Garret are in the kitchen.

Where is Norman ?

Norman is behind the bin !!! laugh.giflaugh.gif

eh Bouh, je pense ce n'est pas la peine de nettoyer...on part bientôt, n'est-ce pas !

Heu... oui, enfin presque !! (Fin septembre, ça me parait encore loin) tongue.gif

A ce propos, je cherche une date "symbolique" pour partir à cette période...

Quelqu'un a une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben ya le 11......mais bon vaut mieux éviter !!!! ( laugh.gif eh c'est de l'humour !!! hein !! laugh.giflaugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais... bien vu. J'avais même pas pensé à ça... tongue.gif

Non... plutôt fin septembre ou début octobre tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le jour de l'"Action de grâce" c'est le 11/10/04....et sinon le jour de l'automne, sinon je vois pas !!!.....d'autres ont des idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katy mdrrrrrrrrr pour les phrases du musher laugh.gif

I have twenty beautiful huskies.

I love my job.

My boss is cool.

Zazie pour le 11 septembre, c'est aussi l'anniversaire de la loi 101. wink.gif

Katy, je vois pas de date pour le moment, mais je cherche wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement