Invité Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Salut la gang,Y a t'il un moyen de se faire subventionner des cours d'anglais? Il y a pleins d'endroits ou on dispense des cours de francais et ce gratuitement mais pour les cours d'anglais NADA!!!!! Quelqu'un aurait il un tuyau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ldelom Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 24 mars 2004 salut !!Dans la province ontario en tout cas, tu as des cours d'anglais gratuit par un service gouvernemental quand tu es immigrant.En BC, il y a un centre pour les francophones qui donnent des cours d'anglais gratuit (c'est greg de Vancouver qui a l'adresse et il a du la mettre quelque part sur le forum).Pour les autres provinces et pour Québec notamment : je ne sais pas...mais je suis intéressée car je ne sais pas encore où je vais me fixer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Ben non. Pas de cours d'anglais gratuits au Québec. J'ai déjà posé la question.En fait, ca reste un peu logique quand on y pense...C'est une province qui se bat déjà pour rester francophone... Alors ils sont pas fous. ils vont pas aller apprendre l'anglais aux nouveaux immigrants.En revanche, c'est vrai que s'ils veulent qu'on reste et qu'on trouve du boulot, il faut aussi qu'on sache parler anglais... Paradoxe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Jolie ta nouvelle signature Bouh... J'espère que tu n'as pas autant de toiles d'araignée accrochées aux bras... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guille Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Oui moi aussi j'aime bien ta signature !!! Bien trouvée Je crois que je dois ressembler à ça !!! A regarder ma boite aux lettres un peu trop souvent ! Je vais bientôt me mettre à lui parler je pense Bon courage à tout le monde Sophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Avec toutes ces toiles d'araignée, va y avoir du ménage à faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Ne désespère pas Bouh ! ça va arriver !Courage Ptitechouet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monikebek Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Moi, j'ai "entendu dire" que si, qu'on peut réussir à se faire payer les cours d'anglais SI c'est une conditions sine qua none pour obtenir tel ou tel boulot. Si je me souviens bien, c'est au CLE qu'il faut aller pleurer ... (Sarmi ? je crois que c'est toi qui m'en avais parlé à une époque ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mima Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 24 mars 2004 Salut,Tout à fait d'accord avec Bouh !...et tout à fait d'accord avec les autres pour la signature de Bouh ...eh Bouh, je pense ce n'est pas la peine de nettoyer...on part bientôt, n'est-ce pas ! M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Dans ce cas est ce qu'il y a des forfaits pour vols interieurs... genre Montreal / toronto à 50% si on fait le voyage frequemment ? boutade bien sur.. Bon cela dit c'est vrai que c'est logique... Sinon y a t ils des centres réputés qui dispensent des cours d'anglais (payants puisque l'on sait ce qu'il en est au Quebec).. quels sont ces centres ? une idée?En gros ceux qui ont du bol sont ceux qui s'install à Gatineau ou dans le secteur Hull.... ottawa n'est pas bien loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Concernant l'anglais, j'ai posé la question à la première réunion du mrci car le gars qui la présentait avait de l'humour et je voulais voir la bonne blague qu'il allait me sortir. Je lui ai donc dit : "je sais que l'on est au Québec dans une province francophone, mais quelles sont les possibilités de cours d'anglais histoire d'assurer un minimum en entretien pour le boulot si une partie de l'entretien se fait en anglais ?"Et il m'a répondu : "Vas en Ontario !"J'ai donc explosé de rire Et tout au long de la réunion, il sortait de temps en temps, "Stephane va en Ontario". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 haha mdr !!!! et alors ? c'est comment Toronto ? looooooooool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Ouais bien pour le moment je reste à Montreal, non merci Toronto. Je vais bosser mon anglais devant mon ordi pour commencer avec le casque micro, je vous laisse imaginer le désastre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Oui c'est comme quand on essaie de travailler son anglais a bord de l'avion (en ecoutant la radio)... comme pour se preparer psychologiquement et tout ce qu'on retient du cours, ce sont les bruits parasites et autres Gizzit rizzit mdrAllez si tu t y mets a fond ça devrait le faire... un bon anglais avec l'accent du sud au Quebec ça doit le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Je vais bosser mon anglais devant mon ordi pour commencer avec le casque micro, je vous laisse imaginer le désastre . I am a happy musher and I like the winter ! Ou alors, tu peux aussi répéter les phrases intelligentes de nos cours de 6ème...Mr and Mrs Garret are in the kitchen.Where is Norman ?Norman is behind the bin !!! eh Bouh, je pense ce n'est pas la peine de nettoyer...on part bientôt, n'est-ce pas !Heu... oui, enfin presque !! (Fin septembre, ça me parait encore loin) A ce propos, je cherche une date "symbolique" pour partir à cette période...Quelqu'un a une idée ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zazie Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 24 mars 2004 ben ya le 11......mais bon vaut mieux éviter !!!! ( eh c'est de l'humour !!! hein !! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Ha ouais... bien vu. J'avais même pas pensé à ça... Non... plutôt fin septembre ou début octobre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zazie Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 24 mars 2004 le jour de l'"Action de grâce" c'est le 11/10/04....et sinon le jour de l'automne, sinon je vois pas !!!.....d'autres ont des idées ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Si ça intéresse quelqu'un, je peux donner des cours d'anglais et très important vous faire travailler l'oral..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Katy mdrrrrrrrrr pour les phrases du musher I have twenty beautiful huskies.I love my job.My boss is cool.Zazie pour le 11 septembre, c'est aussi l'anniversaire de la loi 101. Katy, je vois pas de date pour le moment, mais je cherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés