Habitués Demetan Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Bonjour à tous, Je ne savais pas trop où poster ce sujet alors je le fais ici... Mon chum a fait deux fois le "tour du poteau" au poste frontière de Jackman il y a deux ans, une première fois pour un visa de travail et la seconde fois pour son visa d'immigration. Les deux fois, il a été refusé aux États-Unis, puisqu'il ne faisait que passer pour revenir au Canada (c'est la procédure normale). En janvier, on s'en va aux États-Unis pour des vacances, par voie aérienne. Mon chum étant français, il doit faire une demande de E.S.T.A. (Electronic System for Travel Authorization) dans le cadre du programme d'exemption de visa, et dans le questionnaire, on demande si le demandeur a déjà été refusé aux États-Unis... Doit-on répondre oui ici?? Si on répond oui, je crains qu'il ne reçoive pas son autorisation, et qu'on soit obligé de faire une demande de visa... Et en même temps, c'est pas comme s'il avait vraiment essayé d'entrer aux États-Unis et qu'on l'avait refusé pour des raisons de casier où je ne sais quoi... Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de faire une demande de ESTA après un tour du poteau? Merci!! Citer
Azizos007 Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Bonjour à tous, Je ne savais pas trop où poster ce sujet alors je le fais ici... Mon chum a fait deux fois le "tour du poteau" au poste frontière de Jackman il y a deux ans, une première fois pour un visa de travail et la seconde fois pour son visa d'immigration. Les deux fois, il a été refusé aux États-Unis, puisqu'il ne faisait que passer pour revenir au Canada (c'est la procédure normale). En janvier, on s'en va aux États-Unis pour des vacances, par voie aérienne. Mon chum étant français, il doit faire une demande de E.S.T.A. (Electronic System for Travel Authorization) dans le cadre du programme d'exemption de visa, et dans le questionnaire, on demande si le demandeur a déjà été refusé aux États-Unis... Doit-on répondre oui ici?? Si on répond oui, je crains qu'il ne reçoive pas son autorisation, et qu'on soit obligé de faire une demande de visa... Et en même temps, c'est pas comme s'il avait vraiment essayé d'entrer aux États-Unis et qu'on l'avait refusé pour des raisons de casier où je ne sais quoi... Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de faire une demande de ESTA après un tour du poteau? Merci!! Bonjour, Il faut dire la vérité et joindre une lettre explicative. Ils connaissent très bien la procédure... J'ai déjà fait ça il y a quelques années et on m'a donné un visa de 10 ans pour les USA ça fait deux années de ça. Bonne chance, Citer
Habitués phily2008 Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 il faut dire oui, parck son nom figure dans tout le systeme americain au'il a ete recu. bon courage. Citer
Habitués Demetan Posté(e) 30 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 (modifié) il faut dire oui, parck son nom figure dans tout le systeme americain au'il a ete recu. bon courage. Merci à vous deux pour votre aide. Mais j'ai finalement résolu le problème, j'ai demandé au centre de support de la douane américaine, et la réponse pourra peut-être en intéresser quelques-uns qui auraient fait un tour du poteau et qui voudraient aller passer quelques jours de vacances aux États-Unis plus tard. En fait, un refus lors d'un tour du poteau n'est pas un véritable refus, puisque la personne ne veut pas aller aux États-Unis. Donc pas d'empreintes, pas de photo, et il n'y a pas de mention dans le dossier de la personne. À la limite, on aura noté que c'était pour un tour du poteau ("flagpole" en anglais), et ça ne sera pas considéré comme un refus officiel. Donc mon chum pourra répondre "non" à la fameuse question, pas besoin de demander un visa. Modifié 30 novembre 2009 par Demetan koolkat, petiboudange et Bouclette ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 merci pour l'info, on va se retrouver dans le cas aussi! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 (modifié) Marionnette a fait un tour du poteau me semble. Et elle est partie aux États en vacances. Vois si tu peux la contacter en MP pour confirmer avec elle. Ah ben je viens de lire ta réponse, fait que oublies lol! Modifié 30 novembre 2009 par petiboudange Citer
Messages recommandés