Aller au contenu

Les pièces à joindre avec le dossier fédéral


DragonNoob

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en attente du CSQ actuellement, et je me demandait en quoi le dossier fédéral est différent des dossiers précédents et quels sont les pièces à joindres, les choses à faire et ne pas faire etc... toute les infos que vous pourrez me donner sont les bienvenues.

Sinon j'ai entendu dire qu'on pouvais payer les frais de visa en meme temps que les frais du dossier fédéral ? Est-ce vrai et quel en est l'interet ?

Sinon est ce que le fait d'avoir déja un logement au quebec peut jouer à son avantage dans le processus d'immigration ?

Je vous remercie à l'avance de vos réponses

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le fédéral tu as besoin comme pour la DCS de fournir les photocopie de ton passeport.

Mais aussi un extrait de naissance et le casier judiciaire.

Il faut que tu télécharge la trousse du fédéral et que tu commence à remplir le dossier car ça prends un peu de temps.

Effectivement tu peux tout payer d'un coup, moi c'est ce que j'ai fait comme ça pas de soucis, mais je ne pense pas que ça fasse avancer les dossier plus vite.

Je ne pense pas que le fait d'avoir un logement la bas d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem que Nat, tu as intérêt à le préparer avant (le féderal) tu gagneras du temps. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Nat aussi tongue.gif

=> 1 exemplaire du certificat de sélection

=> 1 extrait d'acte de naissance

=> 1 extrait de casier judiciaire

=> Photocopies du passeport

=> quelques photos d'identité

=> 1 photocopie de ta carte d'identité (optionnel)

=> le paiement des frais (tu peux tout payer d'un coup, et si tu vas déposer ton dossier directement à l'ambassade, tu peux même payer en liquide). Il faut savoir aussi que tu peux payer tous les frais en euros.

Même conseil que les autres... Télécharge, et commence à remplir... tongue.gif

Je confirme que le fait d'avoir un appart là-bas ne te sera d'aucune utilité pour ton dossier.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour les documents a fournir pour le CSQ j'imagine sa doit etre des original la aussi entre autre le casier judiciaire ? et si on en a un es -ce que la date qui apparais dessus doit etre récente genre moins de novembre de l.année passer ?c'est ok ou faudras en redemander un nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu aura deux exemplaire de ton CSQ et tu devra en donner un des deux pour le fédéral.

Pour le casier judiciaire c'est pareil c'est l'original mais il doit dater de moins de 3 mois!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'ideal c'est de télécharger la trousse du fédéral !!! comme ca tu peux faire un "brouillon" de ton dossier , en plus tu as la liste des pièces à joindre wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

J'ai suivi vos conseils et mon dossier fédéral est tout rempli dans l'ordi en attendant le CSQ.

J'ai le doigt sur le bouton de l'imprimante !!! Attention... prêt... parteeeeez !

J'ai réuni tous les documents nécessaires sauf.....

Bouh, Nat et les autres, vous confirmez que la photocopie de la carte nationale d'identité est optionnelle (ma carte a été perdue, et je suis en cours d'établissement d'une nouvelle carte... mais ça prend 2 mois et demi).

Est-il utile que je joigne une attestation pour indiquer que ma carte est en train d'être fabriquée ??? Ou un autre document d'identité (permis de conduire etc...)?

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vais pas reprendre ce que les autres ont déjà dit là-haut, juste une précision pour le casier judiciare:

Casier judiciaire de TOUS LES PAYS où TU AS SEJOURNE AU MOINS 6 MOIS OU PLUS!!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remonte...

Certains d'entre vous ont-ils envoyé leur dossier fédéral sans photocopie de carte d'identité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Moi, j'ai envoyé mon fédéral sans la photocopie de ma carte d'identité.

D'abord parce qu'elle était périmée, et en plus parce que qu'elle n'est plus obligatoire en France. Donc, je me suis dit que je n'étais pas forcée d'en avoir une.

En revanche, peut-être va t'on me le demander par la suite ? Je l'ignore.

Je sais que Zaziefrance a envoyé son fédéral sans la photocopie de sa carte d'identité aussi. Elle a bientôt son visa... ça ne lui a donc pas posé de problème. wink.gif

En revanche, je ne sais pas où tu habites, mais chez moi, ça a pris suelement 3 semaines pour m'en faire refaire une nouvelle.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bouh de toutes ces précisions !

J'ai fait une demande de nouvelle carte d'identité. Donc s'ils me la demandent en cours d'étude du dossier y aura pas de problème, entre temps, je l'aurai eu.

Mais ici à Montpellier, ils m'ont dit 6 semaines de délai... y faut l'temps...

Donc si je ne l'ai pas reçue en temps utile, j'enverrai le dossier fédéral sans cette pièce. J'ai aussi une attestation à la mairie, précisant que ma carte est en cours d'établissement, je peux aussi joindre cette attestation... blink.gif

Merci en tout cas, je suis rassurée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement