Invité Posté(e) 23 mars 2004 Share Posté(e) 23 mars 2004 JE PARRAINE UN BEAU MEXICAIN ET NOUS VIVONS ENSEMBLE DEPUIS 4 ANS ICI AU MEXIQUE.EN SEPTEMBRE 2003, NOUS AVONS ENTREPRIS LA DÉMARCHE D'IMMIGRATION CAR VRAIMENT JE VOULAIS RETOURNER DANS MON PAYS LE QUÉBEC.HIER SOIR, NOUS AVONS REÇU LA PTITE BRUNE ME DISANT D'APPORTER LE VISA DE MON CONJOINT A L'AMBASSADE DU CANADA AU MEXIQUE.NOUS ÉTIONS CONTENT OUI MAIS ÉGALEMENT EN COLÈRE (ACCUMULATION DE FRUSTRATIONS) EN ÉTANT EN QUELQUE SORTE DÉPENDANT DES AGENTS ET DU SYSTÈME D'IMMIGRATION DU CANADA.LA VILLE DU MEXIQUE EST GRANDE(25 MILLIONS) ET L'ÊTRE HUMAIN EN MOI EST DEVEN BIEN PETIT....MON DÉSIR DE RETOURNER A MONTRÉAL ÉTAIT SI GRAND QUE VRAIMENT SANS LE VOULOIR , DANS LES DERNIER TEMPS, J'ÉTAIS TOUJOURS MALADE.AUJOURD'HUI, JE VAIS UN PEU MIEUX MAIS J'AURAIS CRU QUE MA JOIE AURAIS ÉTÉ PLUS GRANDE, DIFFÉRENTE???POURQUOI, JE NE SAIS PAS ENCORE.???...JE ME RÉCUPÈRE TRANQUILLEMENT.J'ADORE MON CHUM MAIS VRAIMENT, C'EST SUPER DURE DE VIVRE ICI A MEXICO (INSÉCURITEE CONSTANTE)MERCI A DIEU...LA DÉMARCHE A ÉTÉ FAIT EN 6 MOIS ET TOUT ÉTAIT SUPER...SAUF QUE LA DERNIÈRE ETAPE (ENTRE DECISION PRISE ET LA LETTRE VISA) C'EST A DIRE 6 SEMAINES D'ATTENTE A ÉTÉ UN VÉRITABLE CAUCHEMAR...JE SOUHAITE A CEUX QUI SONT EN ATTENTE....BONNE CHANCE !!!j'AIMERAIS BIEN DONNER UN CONSEIL POUR SE SENTIR MEILLEUR MAIS JE NE COMPREND PAS ENCORE CE QUI M'EST ARRIVER.EN PASSANT , LA PHRASE MAGIQUE " PATIENCE! N'A NULLEMENT ÉTÉ PROFITABLE POUR MOI.J'ATTEND VOS MESSAGES ......ÉCLAIREZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mars 2004 Share Posté(e) 23 mars 2004 Bonjour,Les explosions de joie n'ont pas toujours lieu lorsque l'on recoit enfin le VISA. Moi, j'ai pleuré de RAGE lorsque j'ai recu le mien car il n'arrivait pas du tout au bon moment. D'autres ne réalisent pas tout de suite ce qu'il leur arrive...Laisses le temps te faire apprécier ce qui t'arrive et prends le temps d'appéhender la nouvelle vie qui s'offre à vous.Dis toi surtout que vous êtes chanceux d'avoir eu une réponse relativement vite et que vous faites partie des chanceux pour qui les portes du Canada s'ouvrent.A+Carine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 24 mars 2004 Bonjour,Félicitations pour ce visa.Bon retour au Québec.Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Félicitation !Le visa qui arrive avec plusieurs semaines d'attente, c'est TERRIBLE ! Je te comprends, j'attend toujours que le visa de mon conjoint soit remiiiis.....grrrrrJe vous souhaite le bonheur et que de bonnes choses pour vous au Québec.zahra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2004 Share Posté(e) 24 mars 2004 Salut ! AUJOURD'HUI, JE VAIS UN PEU MIEUX MAIS J'AURAIS CRU QUE MA JOIE AURAIS ÉTÉ PLUS GRANDE, DIFFÉRENTE???POURQUOI, JE NE SAIS PAS ENCORE.???...L'attente et toutes les questions qui arrivent en masse ( ai-je fait le bon choix pour lui aussi ? etc...), la frustration de devoir rester dans un pays dans lequel on ne se sent pas bien, ça ne s'oublie pas comme ça, avec un papier qui ouvre les portes de la liberté et de la sécurité ...Nul doute qu'arrivée chez toi, tu fêteras ça comme il se doit et avec le sourire.Félicitations, la vie est belle... Nuit Bleue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 24 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 24 mars 2004 Comme toi, je suis d'accord y'a de quoi être .Mais y'a pas à dire et redire, qu'est ce que c'est long !!!!!!!!!En tout cas félicitations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mars 2004 Share Posté(e) 28 mars 2004 Nous avons la vignette coller dans le passeport.....quelle joie !!!!Maintenant, tout est en branle.Départ cet été.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 28 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 28 mars 2004 Félicitations!Bon retour Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués le_saint Posté(e) 28 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 28 mars 2004 Fellicitation canada_yves...très content pour toi et ton époux, enfin le calvère s'achève et t'as pas a t'en faire pour ta réaction, j'imagine que ça doit être le résultat d'une attroce pression que tu vivais durant tt ce temps là, une pression que tu ne laissais pas sortir tand que la bataille n'est pas terminée, tu ne te le permettais pas, et là c fais c très normale a mon avis....Les jours qui viennent doivent s'annoncer meilleurs pour vous deux, alors profitez en et souhaitez à nous autres la même chose (y compris la crise de nerfs à la fin lol )Fellicitations encore une foisLe_Saint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés