Aller au contenu

cotes de rendements


Invité

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et eje souhaiterait savoir un truc sur l'udem.

Je suis français et possède un deug litterature et civilisation anglaise pour laquelle j'ai obtenu 120 credits et une moyenne de 11.6/20 ; au bac en france j'ai eu une moyenne de 15.6/20;

Je m'inscrire en baccalaureat litterature de langue française ou alors en littératures de langues anglaise et française; ces deux programmes sont non contingentés. Ma question est: ma cotes de rendement universitaire faible peut elle me plomber mon admission ( pour laquelle j'ai déja fait une demande)? sad.gif

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que c'est non contingenté je ne pense pas que sa te poseras problème, tes notes sont probablement supérieures a bien des personnes transmettant leur dossier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello et bienvenue!

Il faut savoir que chaque université a ses critères de notes pour les admissions mais aussi chaque département au sein d'une même université.

Ce que je peux seulement te dire c'est que bien souvent en Littérature, l'échelle de notes est différente car les départements littéraires savent qu'un 12 en cursus littéraire n'est pas forcéement mauvais.

À l'Uqam quand je faisais mes dossiers de bourses (je suis en Doc de littérature), la responsable avait un barême d'équivalence spécial pour les étudiants qui venaient d'un cursus littéraire en France. Du coup un 13 ou 14 équivaut, pour eux, à une bonne note.

Je pense que le mieux est de te renseigner auprès du département de littérature de l'Udem qui saura parfaitement te renseigner là-dessus.

Pense aussi que les notes ne font pas tout, c'est avant tout ta motivation et ton investissement dans ton projet qui feront la différence.

Bon courage et bonne continuation!

PS: si vraiment tu veux intégrer une université québécoise, mets toutes tes chances de ton côté en postulant dans plusieurs universités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils mais je me pose une question. Vu que mon premier choix c'est litterature française et que mes etudes sont en anglais ( pour le deug), est ce qu'il y a un rapport et mes notes au bac seront elles prises en compte?

PS: comment faire pour envoyer les originaux aux deux universités sachant que je suis actuellement en Guadeloupe et que je veux partir en fevrier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de vos conseils mais je me pose une question. Vu que mon premier choix c'est litterature française et que mes etudes sont en anglais ( pour le deug), est ce qu'il y a un rapport et mes notes au bac seront elles prises en compte?

PS: comment faire pour envoyer les originaux aux deux universités sachant que je suis actuellement en Guadeloupe et que je veux partir en fevrier?

Merci

D'une part tu n'as pas besoin et tu ne dois surtout pas envoyer les originaux de tes diplômes dans les dossiers d,admission (ils sont bien trop précieux pour prendre le risque de les perdre en route par la poste) Fais des photocopies certifiées conformes en mairies, et cela ira très bien.

D'autre part, tu n'as pas encore fait ta demande d'admission et donc ni le CAQ et permis d'études, je trouve que le délai est vraiment très court pour penser arriver en février d,autant que la session d'hiver commence la première semaine de janvier. (louper le premier mois de cours ici ce n'est vraiment pas gérable car le rythme universitaire est bien plus soutenu qu'en France)

Peut-être qye le programme que tu as choisi débute en février?

En tous cas je te conseille, si tu veux toujours partir en février de régler toutes tes demandes dans les jours qui viennent car ton délai est vraiment court...

Pour te donner un ordre d'idée, les admissions se font souvent entre janvier et mars pour la session d'automne suivante qui commence généralement en septembre. Mais si tu envoies toutes tes demandes dans les jours vraiment qui viennent, cela passera peut-être.

Bonne continuation!

PS: le fait que tu aies fait des études en littérature anglaise car ici tu choisis tes cours à la carte, il n'y a pas de cursus fixe imposé en France. Tu auras un large de choix de cours des plus classiques ou plus novateurs, pour certains qui n'auront aucun rapport avec ce que tu as déjà fait, ce n'est donc vraiment pas un problème ne t'inquiète pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilie mas je veux m'inscrire pour septembre 2010 smile.gif . Je veux prendre mon temps c'est pour ça que je veux venir en fevrier. J'espère juste que mes notes au bac compteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lilie mas je veux m'inscrire pour septembre 2010 smile.gif . Je veux prendre mon temps c'est pour ça que je veux venir en fevrier. J'espère juste que mes notes au bac compteront.

Ah d'accord!! ta venue en février est donc un voyage de prospection!! Je pensais que tu venais vraiment t'installer pour février!!! :wacko: d,où ma crainte!!

Logiquement pour une inscription au Bac, tes notes du baccalauréat français seront très probablement prises en compte ainsi que celles de ton Deug. Pense bien à bien motiver ton dossier avec une lettre de motivation, c'est toujours intéressant de montrer ton engagement dans ton projet d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Et bien je vais faire ça. Je vais envoyer une demande à l'Uqam d'ici peu de temps mais que dans des programmes non contingentés. Penses tu que ça accroit mes chances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement