Aller au contenu

Petite info sur les comptes de non résidents


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'avais dit dans un message que j'avais entendu parler de compte bancaire de non résident, mais que je ne savais pas exactement ce que c'était, ni quels en étaient les avantages. Je n'ai toujours pas vu mon conseiller donc je ne suis pas tellement plus avancée, mais j'ai trouvé ça sur la MFE et ça donne un minimum d'explications :

http://www.mfe.org/Fiches_pratiques/InfoFa...w.asp?idtit=100

Voilà, je me suis dit que ça servirait peut-être à d'autres.

En tout cas dès que j'en saurai plus, je vous en parlerai sur le forum.

Bonne journée

Ptitechouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci!

je vais voir ça tout de suite smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M---E !! mad.gif

Va falloir que je ferme mon CODEVI ?? blink.gif

Le livret A aussi je parie... dry.gif

Ca tombe mal, je voulais laisser une petite réserve bien placée au cas où. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si quelqu'un étant à la Caisse d'Epargne a demandé la carte American Express, peut-il me faire signe ? car mon agence n'est pas au courant (ou bien seulement la personne qui m'a répondu), ne voit pas pourquoi je souhaite cette carte. Je lui ai expliqué ; dans le cadre d'une prochaine installation au Québec, pour avoir mon historique bancaire, etc... mais elle n'est pas du tout dans le coup. Si ma banque ne peut pas me renseigner, à qui faut-il demander cette carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un truc que je ne comprends pas aussi ; mon conseiller m'a assuré que je pouvais résider au Québec tout en conservant des comptes en France, sachant que je possède aussi un CODEVI et un PEA. Visiblement, y a un problème ! Va falloir que je remette les choses au point avec lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les CODEVI, les PEA, Livret A sont des "cadeaux fiscaux" reservés aux seuls contribuables francais sad.gif. Mais c'est plutôt normal non ? On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremière... wink.gif

Pour l'American Express, c'est ici : http://www.americanexpress.fr

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas La Féline,

apparemment les choses ne sont pas très claires et les banquiers eux-mêmes ne sont pas très au courant.

je suis aussi à la Caisse d'Epargne, mais je n'ai pas encore abordé le sujet de notre départ avec mon conseiller. Par contre je connais quelqu'un qui travaille dans une autre banque et à qui j'ai demandé qu'est-ce qu'on pouvait garder et qu'est-ce qu'il fallait fermer. Elle a fait quelques recherches, et il semblerait qu'on ne puisse pas garder grand chose comme l'expliquait Cristophe. Mais tout le monde n'était pas d'accord sur ce qu'on pouvait garder au sein de la même banque !!!

et puis Lizzie, une forumiste, a écrit lorsqu'on en a discuté il y a une quinzaine de jours qu'elle avit passé 7 ans en Angleterre et gardé un compte bancaire en France et que ça n'a jamais posé de problème et sa banque ne s'est jamais vraiment posé de questions non plus.

bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'inquièter. A mon avis c'est pas un drame de partir sans avoir transformé son compte et gardé ses livrets. Moi aussi j'avais l'intention de garder des sous en France et ça ne va pas m'arranger si je dois tout fermer. Comme on part début juin, j'ai prévu de passer à ma caisse d'épargne début mai et je discuterai de tout ça avec eux à ce moment là. On verra bien avec eux. Et je pense qu'il y a moyen de s'arranger pour garder ton compte tel quel, surtout si tu leur fournis une adresse en France où ils pourront t'envoyer la pub et les relevés bancaires.

pour l'america express je ne peux pas te dire, j'en ai aucune idée. wink.gif

Ptitechouet tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement