Aller au contenu

Yukon, champion de la consommateur d'alcool au Can


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Eh oui, il semble qu'au pays de Kroston on boit plus que dans tout le reste du pays selon une étude de l'association canadienne de la santé publique.

Est-ce le froid ou la beauté des paysages qui fait effet ?

L'étude précise que les résidants de ce territoire ont consommé en moyenne quatorze litres d'alcool en 2000 six litres de plus que la moyenne nationale. L'Alberta se plaçait au deuxième rang pour la consommation par habitant, avec une moyenne de 8,8 litres, suivie de la Colombie-Britannique, avec 8,3 litres, de Terre-Neuve et de l'Ontario, avec huit litres.

Selon Peggy Perry, de la compagnie albertaine Willow Park Wines and Spirits, il ne faut pas se surprendre du penchant de ses concitoyens pour la bouteille. «Notre population compte beaucoup de jeunes qui boivent plus que la moyenne. Nous sommes parmi les plus grands consommateurs de bière au Canada, et la consommation de whisky est également très forte.»

source : http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,620600.shtml

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé là là, je je je je te dzi keu zé même pô vvvvvrai ça là, hips, hein ! Ske là là, zeu pô ppppozzibl' ça là. La la la dernière fois queue jjjj'ai jjjjjasé avec KKKKKKKrozton, l'avait point bu, non non non ! Vivivive le Kkkkkkquébec d'abord, là ! Prosit youplà skol !

Momomomomoyuknikabek, hips !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce le froid ou la beauté des paysages qui fait effet ?

Non, c'est plutôt l'été. Faut dire qu'il fait plutôt sec ici... (Whitehorse est la ville canadienne la plus sèche, selon les statistiques de sécheresse canada de je sais plus quelle année...). Puis, en été, on veille tellement tard au soleil jusqu'au bout de la nuit qu'on oublie parfois d'aller dormir, mais pas d'aller boire un coup avant l'apéro laugh.gif

Par contre, là, je suis un peu déçu unsure.gif 14 litres par habitant en 2000 ! Fiouuu...

Les statistiques vont sûrement remonter avec l'arrivée massive des Belges au Yukon... happy.gif parce que ça, c'est un peu la quantité consommée lors d'un petit BBQ sardines, tranquille après la pêche avec les voisins, ou encore d'un lendemain de brosse avec mon ami le Marquis à Vancouver wink.gif ) ou, plus raisonnablement, la moyenne mensuelle routinière depuis que j'ai découvert les excellents petits vins du liquor store de Whitehorse qu'on met soi-même en bouteille et qui reviennent à $4.95 la bouteille !! Presqu'aussi bons que le petit Gamay de la coopérative quand j'étais en Ardèche...

Monika, fais attention à toi, à force de me parler, tu vas devenir alcoolique... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le paradis de plus en plus pour moi le Yukon rolleyes.gif

hiver froid, été sec, paysages de rêves et si en plus on se désaltère plus qu'ailleurs... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée Vincent, mais finalement je vais pas m'installer dans le Yukon, sinon je vais faire chuter les stats wink.giftongue.giftongue.gif

Sophie qu'aime pas l'alcool cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs régions du globe, au nord, sont de grands consommateurs d'alcool, où les journées sont longues, très longues. Et plus la région est pauvre, plus ça boit.

C'est ainsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Alain,

hé oui, les peuples nordiques ont cette fâcheuse réputation... huh.gif

Et puis, au Yukon, n'oublions pas que le territoire est principalement occupé par des autochtones (excepté les villes de Whitehorse et Dawson) qui ont ce petit penchant pour la boisson... au point que les villes éloignées du Nord et de l'Arctique sont même des communautés sèches (l'alcool y est interdit).

Cependant, ici la pauvreté a peu de rapport. Apparemment, les Yukonnais ont une bonne descente, et on est loin d'être dans un territoire "pauvre". L'économie tourne exclusivement ici autour de 3 secteurs florissants : les services, les emplois du gouvernement et le tourisme.

L'Alberta se plaçait au deuxième rang pour la consommation par habitant, avec une moyenne de 8,8 litres, suivie de la Colombie-Britannique, avec 8,3 litres, de Terre-Neuve et de l'Ontario, avec huit litres

En dehors de Terre-Neuve, les autres provinces où on a l'air de bien picoler aussi (l'Alberta, la Colombie-Britannique et l'Ontario) ne sont pas vraiment des provinces "pauvres" non plus.

P.S. : Pas grave Sophie, tu peux quand même venir... il y a ici aussi de l'excellent café (celui qu'on met dans notre whiskey) tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je trouve cela inquiétant comme chiffres mais bon.... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'va m'sacrifier et y aller pour des déesalcooliser ... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement