Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Pour l'accusé postal, aucune idée, moi j'ai déposé mon dossier directement au BIQ de Paris (en plus en connaissant déjà les lieux, je stresserai moins le jour de l'entrevue, si je suis sélectionné bien sur).

Sinon le mail de l'entrevue, on le reçoit combien de temps avant l'entrevue? Et ils nous disent quels documents amener?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh bah pour le délai j'en sais rien.

dans la salle d'attente quand j'y étais, certains avaient leur convocation depuis 3 mois.

et moi je l'ai su 4 jours avant. mail le jeudi pour une entrevue le lundi.

quand aux documents, apportes tous les documents originaux que tu as joint à la dcsq

diplomes, attestation employeurs, relevés de notes et les traductions si ce sont des documents écrits autre que français (ou anglais)

apportes avec toi aussi ton PASSEPORT

c'est la 1ere chose que l'on met demandé de présenter.

aussi, les impressions papiers de tes recherches d'emplois (je les avais apporter mais je n'ai pas eu besoin de les lui montrer) j'ai eu juste à citer des agences de placements comme adecco (agence mondiale) et quantum (agence québécoise)

meme si cela n'a plus à se fournir, j'avais une lettre de mes amis de montréal disant qu'ils me connaissaient bien et qu'ils m'aideraient à mon intégration et mon installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais à quoi ça sert de commencer à rechercher un emploi sachant qu'on n'a même pas de CSQ et qu'on sera pas sur place avant 1 an? En général tout le monde dit que c'est impossible de trouver depuis la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca prouve ta motivation et de savoir les énoncés qui sont équivalent à ton métier.

moi je suis secrétaire et bien dans les annonces c'est plutot inscrit soutien administratif ou des trucs comme ca.

ca dit que tu es renseigner sur le marché du travail.

on ne te demande pas non plus d'arriver avec un contrat de travail.

juste 2 ou 3 imprimés d'annonces cela suffit pour dire que tu as regarder ce qu'il se faisait blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

impossible n'est pas français lol je connais une personne qui a eu un poste avant de partir!

Même si tu n'as pas encore le CSQ, l'entretien vise à connaître ton investissement tes recherches... pour voir ta motivation. Du coup, oui essaie d'imprimer des offres où tu pourrais postuler là-bas, à ta portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah d'accord, je pensais que tu parlais d'une recherche active!

Bien sur avant d'envoyer ma demande j'ai été sur des sites, je me suis inscrit sur certain, j'ai consulté les offres pour voir ce qu'il en était dans mon domaine.

Mais j'ai postulé à rien parceque d'ici et sans visa, ça me parait bien compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non bien sur ce n'est pas une recherche active proprement dite.

qui voudrais embaucher qq'un qui serais là dans un an ? innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui effectivement c'est juste pou rmontrer ton intérêt. Ce serait bien qu'un employeur te réserve une place lol faut pas rêverinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

je viens juste de recevoir l'AR postal avec 2 dates dessus la 1ére est la date de reception le 22/11/09 car je l'ai envoyé le 19/11/09 et il y a une autre date avec un tampon le 28/11/09 ! c'est ça l'accusé du csq??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'AR du CSQ c'est une lettre envoyée par le BIQ avec 2 pages : la première ils t'expliquent qu'ils ont bien encaissé les frais, et que ton dossier est complet et prêt à l'étude.

La seconde est un récapitulatif de la demande, avec ton numéro de dossier, montant des frais payés etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non c'est que le postal Munetta. Moi aussi j'ai le 25/11 tamponné par le BIQ et le 27/11 le tampon de la poste.

Mais c'est bizarre que les dates sont si éloignées!

L'accusé du BIQ ça viendra de chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande de CSQ au bureau de paris le 26 Novembre et comme vous je suis dans l'attente.

J'espere que l'aventure sera positive.

A plus

Modifié par angel1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on attend avec impatience l'accusé mais je viens de penser: et s'il manquait des docs???shok.gif

croisons les doigts que non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SLT

welcome into we angel

et si il manquait des docs? j'espére bien que non!

pas de pessimisme ici:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi c'était ma hantise ( le fait qu'il manque des docs,) j'ai tous verifié au moins 4 fois mais bon on est jamais à l'abri d'une bourde!!!

allez restons optimiste !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil on a relu dans l'ordre tous les docs qu'ils fallait et on mettait au fur et à mesure! un peu prise de tête mais c'est pour la bonne cause!!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement