Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

Invité florian75

Salut tout le monde !

Alors Déboh pour le tableau, je viens de regarder, et j'ai commis une boulette : J'ai du merder lors du message avec le tableau posté suite à la réception de ton CSQ, qui n'est jamais apparu (??). Dans ce même message, je te félicitais pour ton CSQ, et je parlais de l'avancement de ma demande de docs complémentaires. Bref, avec donc un peu de retard, toutes mes félicitations ! J'imagine que tu as déjà bien avancé dans l'étape fédérale et je croise les doigts pour que cette étape soit la plus rapide possible :)

Sinon, pour le dernier message avec le tableau, je me suis permis de faire du ménage, les 10 premières personnes ayant reçu leur CSQ, je les ai enlevées. Comme dit dans un autre sujet, j'ai fait ce tableau suite aux nombreux problèmes du mois de novembre, il a été bien agrandi, et a fini par être aussi haut que mon écran...

Pour tous ceux qui avaient leur nom et leur stats uniquement dans mon tableau sur ce topic (tableau qui disparaitra dans quelques mois, car hébergé sur imageshack), pensez à mettre vos stats sur le tableau officiel immigrer.com, qui se trouve ici : http://tableaudelais.immigrer.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour tes recaps!!!

déborah on t'attend pour le récit de ton entrevue.wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis trés surprise d'aprés ce que Sofy viens de dire!! il a dis qu'un agent de la BIQ lui dit qu'il n'aura pas d'entretiens avant l'automne!!! est ce qu'elle veux dire qu'il n'aura pas d'entretien à tous le monde ou bien seulement à toi!!!! mais toi tu as déposé depuis le mois de novembre normalement tu es prioritaire pour passer un entretien!!!! je ne comprends rien franchement c trés trés long !!!! wacko.gif

Pour Jentdam, ne t'inquiète pas le changement que tu veux faire montre que tu es motivée et que tu fais des recherches pour bien installée au québec et donc sa donne une bonne impréssion à l'agent...

Salut,

Non la dame du BIQ m'a dit que moi je n'aurais surment pas d'entretien avant l'automne, ce qui est effectivement très long, après je pense qu'il va y avoir des entretiens durant l"été mais peut-etre moins à cause des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'en doutais que c'était que pour toi sinon on n'aurait pas eu l'entrevue.

sinon vendredi nous ne travaillons pas et nous allons aller dans un salon de thé tenu par une québécoise à Nyons dans le 26.

Salon de Thé Miss Maple. 8 place Buffaven. 26110 Nyons (Provence) France. 04 75 27 64 56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me voici, je prends le temps d'écrire pour vous expliquer l'entrevue passée le 28 mai.

J'avais bien avant d'arriver tout préparer comme tout le monde, tout classé, pour pouvoir tout retrouver facilement sans trop stresser.

Donc je démarre avec une amie vers 9h00 (l'entrevue était prévue à 11h30), sur la route tout se passe bien, un peu d'embouteillage, le GPS n'en fait qu'à sa tête mais le principal, c'est que je suis arrivée à l'heure.

Là une dame m'invite à m'asseoir en attendant le conseiller.

Vers 11h30, un homme assez âgé apparaît et cite mon nom, je me lève et lui serre la main.

Là il m'emmène dans son bureau, m'invite à m'asseoir et commence à m'expliquer comment l'entrevue va se dérouler.

Vérification des papiers, questions sur mon projet, questions sur la région et des questions en anglais.

Déjà mon anglais et moi ca fait zéro... wacko.gif

Donc nous débutons, il vérifie certains papiers, pas tous, surtout mon emploi actuel, des attestations de travail ainsi que des attestations de stage.

Il me parle de mon diplôme qui n'est que collégial pour eux, si je sais l'équivalence, je lui expliqué que j'ai fait ma demande d'équivalence en avril... donc je gagne des points.

Ensuite il me pose la question : Pourquoi avez-vous choisi d'immigrer au Qc? J'ai répondu comme je pouvais, en partant de mon travail de fin d'études (que j'avais pris avec) de mon amour pour le pays qui a grandi de plus en plus et de mes nombreux voyages.

Il me parle du boulot qui peu s'offrir à moi là bas, je lui explique les démarches que j'ai déjà effectué (commissions scolaire, entrevue) il me manque LE permis de travail et j'avais les possibilités.

Il me trouve déjà très avancé dans mes démarches, mon projet, il trouve cela bon.

Il me demande si j'ai visité, si oui quelles sont les régions? Je cite tout ce qui me vient en tête, tout ce que j'ai visité... comme Québec (la ville), La Malbaie, Montréal, Granby, 3 rivières etc....

Ensuite des questions plus spécifiques, comme quelles sont les industries importantes au Qc, quel est la population, citez moi les valeurs communes... et franchement j'avoue, je n'ai pas répondu si bien que cela.

Mais ensuite il m'a demandé si je connaissais des festivités et là je me suis bien rattrapée, (festival de jazz à Montréal, juste pour rire, festival de danses à Drummondville, ...) si j'avais déjà visité des musées, j'ai dit que oui (musée de la civilisation à Québec, musée du corps humain à MOntréal)

Il me dit tu es plus culturel que géographique....

Ensuite les fameuses questions en anglais, j'avais bien précisé que je ne parlais pas l'anglais, mais il a voulu quand même vérifier...

Il m'a posé des questions, je comprennais certaines questions mais pour répondre c'est autre chose.

J'ai perdu pas mal de points là dedans comme il m'a dit car à la fin de cela il me dit : bon ben voilà, tu n'as pas ASSEZ DE POINTS, il t'en manque 2...shok.gif

Je suis tombée plus bas que ma chaise quand je l'ai entendu dire cela, j'ai cru que j'allais pleurer.

Et il me dit mais tu es vraiment une bonne canditate, tu es prête pour partir, tout ton projet est bon, c'est juste ton manque d'expression en anglais et tu as perdu quelques points sur la géographie.

Mais tu es une canditate intéressante donc je vais faire une dérogation et mieux d'obtenir ton CSQ tout de suite, tu le recevras par poste dans 2-3 jours.

Soulagement, j'ai eu chaud. Mais j'avais quand même un peu peur... Je voulais vraiment dire je l'ai eu quand il sera dans mes mains... donc je n'ai jamais rien dit à mes amis et j'ai attendu de le recevoir.

Donc voilà mes aventures... Après cette entrevue... direction un bon SPA... Rien de mieux pour se détendre.

wub.gif Voilà je l'ai....

Maintenant je me lance dans le fédéral, tout est prêt, il me manques juste un certificat de police et absence de casier justiciaire, que je vais recevoir dans ma boite aux lettres dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations!! c'est pour ça que tu ne voulais pas nous raconterwink.gif

ça nous ide encore dans notre préparation à l'entrevue! merci.

quelles étaient les questions d'anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations!! c'est pour ça que tu ne voulais pas nous raconterwink.gif

ça nous ide encore dans notre préparation à l'entrevue! merci.

quelles étaient les questions d'anglais?

Oui en quelque sorte, je n'allais pas venir dire je l'ai eu, que je n'avais pas officiellement le papier...

Mais je n'ai vraiment pas eu le temps, car j'ai mon amie du Qc qui est revenue pour 2 semaines et j'étais constamment avec elle. Donc pas le temps de venir sur le net.

Les questions en anglais étaient :

Quel est ton prénom? Où habites-tu? Qu'as-tu fait hier? Où as-tu été en vacances? As-tu des frères et soeurs? Combien de frères? Quel âge a-t-il? Que fais-tu comme hobby?

Je ne me souviens plus de tout mais je pense que c'est cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci. et je vois qu'il t'a dit "tu" est ce que toi aussi tu l'as tutoyé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas fort en anglais mais je crois qu'il n'y a pas de différence entre "tu" et "vous" en anglais! non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non mais pour les questions en français? tout le long il dit "tu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas de différence avec you qui signifie tu et vous.

Mais je ne me souviens plus, je pense qu'il y a eu des 2, tu et vous.

Moi toujours vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Deborah! je comprends que tu aies voulu attendre de l'avoir en mains pour nous le dire!

en tout cas, vraiment contente pour toi que tu l'aies eu!

Maintenant courage pour le fédéral!!

Iverson, Jenetdam bientot ce sera votre tour! et aussi bientot une réponse pour Munetta avec un peu de chance une entrevue quand meme, qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les questions en anglais étaient :

Quel est ton prénom? Où habites-tu? Qu'as-tu fait hier? Où as-tu été en vacances? As-tu des frères et soeurs? Combien de frères? Quel âge a-t-il? Que fais-tu comme hobby?

j'avoue que si j'avais eu ce genre de questions, j'aurais PEUT ETRE su mieux débrouiller à baragouiner quelques mots en anglais...

en tout cas le principal est que tu ai obtenu ton CSQ meme si c'est 2/3 jours après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok ben c'est cool tout ça! une de + wink.gif

On attend patiemment notre tour mais on est serein ça va encore! on aurait su répondre à tout ce qu'il t'a demandé alors on stresse pas encore enfin répondre à la maison ou devant l'agent est bien différent laugh.gif . Bon on va attendre le récit d'iverson lundi prochain pour voir encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas fort en anglais mais je crois qu'il n'y a pas de différence entre "tu" et "vous" en anglais! non??

En effet, en anglais, pas de tu ou de vous! juste "you"!! ;-) J'ai cru eclater de rire un jour quand mon chef nous a sorti: "you can say you to me!!"

allez, à vos révisions d'anglais pour l'entrevue les amis tongue.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.giflaugh.gif non ça quand même je le savais lol

moi j'ai mis débutant 4 à l oral j'espère que je serai à la hauteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui je suis le prochain sur la liste a passer a la torture lollaugh.giflaugh.gif. je dois bosser ce jour en plus mais je m'en fou une journee mon patron s'en remettra. sino on verra bien. tout les dossiers sont pret (mem ceux du federale comme sa pas de perte de temps) fo juste que je revois la geographie du quebec et la regions de mon choix je crois que suis pret. pas de stress jusqu'a ce ke je l'entree du BIQ apres je ne garanti rien lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'en suis sûre ! je pense que les questions restent assez classiques! si tu prepares quelques reponses, ca devrait aller!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

suis daccord les questions se ressemble quel que soit le BIQ. c'est comme un entretien d'embauche o fait. fo juste montrer ke tu connai ton sujet. bon reci dans 1 semaine.wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Déborah pour le recit de ton entreuvue! à votre avis est ce que l'agent qui traite nos dossier et le même qui nous fera passer l'entrevue? ou bien il aura un agent pour le traitement des dossier et un autre pour l'entrevue?ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement