Aller au contenu

Diplomes et experiences professionnelles


tlautier

Messages recommandés

Bonjour TLM,

Petit souci, je n'ai pas eu mon diplome (le Bac), je me suis arrete à la fin de ma terminale... (erreure de jeunesse), par contre par la suite une fois dans la vie active, j'ai prouvé par mon travail mes qualités et je suis passe de technicien à reponsable qualité, puis assistant du directeur informatique à responsable de la communication, du marketing et de l'infographie dans une Societe leader dans les télécoms.

je suis certifié en informatique et occupe un poste à responsabilité mais pour remplir ma demande de RP on demande le diplome obtenu!!! etre arrivé en terminale ne figure pas dans les formulaires??? que mettre?

D'apres les differentes lectures que j'ai fait sur le sujet, le diplome est moins reconnu que l'experience prof. mais dans le calcul de preselection RP, c'est l'inverse ...

merci pour vos impressions...

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors : je te donne les équivalences que j'ai concernant les années d'étude france / quebec :

un bac français = un DEC, diplome d'études collegiales.

ce qui se rapproche le plus pour toi, c'est ce qu'ils appelent le DES, le diplome juste en dessous " diplome d'études secondaires", qui équivaut à la fin de leurs études dites "secondaires", chez nous se serait un diplome qu'on passerai à la fin de la 2nde...

voilà, si tu as le bouquin de laurence nadeau, c'est à la page 266!

à +

02 biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense pas me tromper en disant qu'un DEC equivant à un bac+2 et pas à un bac

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, à partir d'avril, la grille de sélection change et tu sera en plein dans les nouveaux niveaux acceptés (sauf si j'ai mal compris tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DEC technique correspond à un Bac+2 et un DEC préuniversitaire correspond à un Bac+1. Les francais peuvent intégrés l'université avec un Bac, mais il s'agit d'une exception, pour tous les autres pays, il faut 1 an d'étude universitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Souvent les entreprises québécoises considèrent un bac technique + de l'expérience comme un DEC. C'est mon cas, avec un bac F10.

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :

voilà, c'est toujours pareil, personne est d'accord au niveau des équivalences du DEC.

donc, pour faire simple : je pense quand même que ton niveau d'étude à toi correspond quand même à un DES.

si ut as des doutes, j'ai trouvé une grille d'équivalence sur le site de l'immigration du quebec, désolée j'ai plus l'adresse exacte.

voilà!

02 biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) je pense quand même que ton niveau d'étude à toi correspond quand même à un DES (...)

Salut,

Effectivement: - le diplôme d'études secondaires du Québec équivaut à la réussite de l'année de seconde en France (le diplôme d'études post-secondaires correspond à la réussite de l'année de première);

-La source de cette info se trouve effectivement dans le site de la délégation/partie France/les équivalences. (cheminement approximatif !);

-Pour ceux qui n'ont pas le bac (comme moi) et qui n'ont pas terminé la première (comme moi), dans la DCS il faut produire une attestation de réussite de la classe de seconde. Un certificat de scolarité pour la 1ère atteste, par le fait, la réussite de la seconde;

- de plus, n'oublions pas qu'il est possible de convertir officiellement son expérience professionnelle en équivalence reconnue et diplômante. (dès que je retrouve l'adresse internet j'envoie un message.)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement