Sidji Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 Bonjour, Les demandes dadmission approchant pour la session dautomne 2010, jaimerai obtenir lavis de personnes, déjà sur place, pour maider dans le choix de la bonne formation en animation 2D ou 3D : Je tiens par ailleurs à préciser que je ne dispose daucune formation artistique antérieure, les seules « productions » que je sait faire a lheure actuelle sont des skins de site web ou encore des effets sur photoshop, ou du montage vidéo... Chemin 1: Bacc. Art et Science de lanimation de luniversité laval : Les plus : -licence adobe premium a vie une fois diplômé -formation axé aussi bien sur le cinéma que le jeux vidéo Les moins : -formation la plus couteuse du à lachat obligatoire dun pc à laisser à latelier -les résidences sont moins intéressantes que les autres universités -programme récent : jais pas encore vu de démonstration des étudiants inscrits ni même des professeurs Chemin 2 Bacc. Communication par médias interactifs de lUQAM : Points forts : -le moins couteux -Montréal -traitent tous les types de médias Points faibles : -seulement 6 crédits traités sur lanimation 3D -la aussi je nai pas vu de productions détudiants ou de professeurs Chemin 3 Certificat en animation 3D au centre NAD + Bacc avec majeur en conception de jeux vidéo à L'UQAC: Les plus : -une année à Montréal dans un établissement "réputé"? -une année ou on traite que le domaine que je souhaite étudier pour le moment -utilité de mon bts ig, je pourrais probablement me faire reconnaitre des cours en informatique vu que le programme nest pas contingenté Les moins : -pas de résidence universitaire lors de la première année, obligation de trouver un appartement -formation avant tout, axé sur linformatique et les maths :wacko:que lanimation 2D et 3D -je passe ma licence informatique après mon séjour: dédoublement de connaissances Si vous avez entendu parler en bien dun de ces programme nhésitez pas le dire parce quil faut croire que je suis relativement paumé dans tout ca. Ensuite jai des questions : Montréal est elle la ville où lon rencontre le plus de dynamisme artistique au Québec? Un programme est il plus apprécié des employeurs que dautres ? Citer
Habitués Zemida Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 Bonjour, Mon fils est actuellement et depuis 2006, en "Bac en conception de jeux vidéo" à l'UQAC ! Si ce programme t'intéresse, je pourrais te donner ses coordonnées pour obtenir de plus amples renseignements ... Citer
Sidji Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) 24 novembre 2009 Bonjour, Mon fils est actuellement et depuis 2006, en "Bac en conception de jeux vidéo" à l'UQAC ! Si ce programme t'intéresse, je pourrais te donner ses coordonnées pour obtenir de plus amples renseignements ... Pourquoi pas s'il est d'accord ? Les sites des universités ne détaillent pas assez leur cours à mon goût, une aide objective me serait d'une grande utilité quand au choix des cours qui m'évitera au maximum un dédoublement de connaissances . Mais à l'heure actuelle Chicoutimi représente mon dernier choix parmis les 3 universités. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 OK, pas de problème ! Si tu changes ton choix à l'avenir et que tu veux une info concrête avec du vécu sur place pour l'UQAC et cette filière, envoies-moi un petit MP ! Citer
Sidji Posté(e) 28 novembre 2009 Auteur Posté(e) 28 novembre 2009 Y a pas de soucis j'enverrais un Mp si je revois l'ordre des programmes, merci Citer
Messages recommandés