Aller au contenu

Enfinnnnn


Invité

Messages recommandés

Plusieurs n'y ont pas cru, mais tant pis pour eux, il est arrivé!

Voilà l'histoire...

Il y a un peu plus de 4 ans et demi, je rencontrais mon mari sur internet, nous formions un couple en janvier 1999, mais toujours séparé.

Il y a près de 3 ans nous entreprenions les démarches pour le parrainage en tant que mon fiancé. Acceptation rapide au niveau du Canada, manque de chance au niveau de Québec, il demande mon revenu et il était insuffisant. On corrige la situation avec un mariage par procuration qui nous permet 9 mois plus tard de reprendre les démarches de parrainage, Québec acceptera en 3 semaines de lui donner son CSQ temps de poste inclus. La procédure se continue donc à Paris. Dès le départ tout semble bien allé, il lui envoie très vite les formulaires pour la visite médical, demande des preuves de contacts et les compléments d'infos habituel, mais... ce n'était qu'illusion.... Mon mari passe son examen médical en novembre 2001 et on attend... mars 2002 ils demandent sa carte millitaire.... et on attend... début juin on recoit une lettre disant que le traitement préliminaire du dossier était terminé et qu'il devrait passer une entrevue dans une période approximative de 6 mois. L'entrevue a eu lieu le 9 décembre 2002. Suite à ça il a du passer une autre visite médicale et donné des compléments d'info pour mettre le dossier à jour avec des délais pareil.

Fin avril son visa était prêt à être émis. Dans les premiers jours de juin il recevait sa lettre pour aller chercher son visa à Tunis qu'il récupéra 2 semaines plus tard.

Jeudi 3 juillet il quittait son Algérie natale pour arrivé à Dorval le 4 juillet après un très long voyage.

Pour la première fois aprés tout ce temps j'ai enfin pu voir mon mari en face de moi et le serrer dans mes bras dans un aéroport. Et oui! Non contente de ne pas avoir eu de cérémonie de mariage, puisque je n'étais même pas à mon mariage, je n'avais encore jamais vu mon mari en personne après tout ce temps! Et là c'était pas trop tôt.

Pour tout ceux qui n'ont jamais cru notre histoire, ben je vous dirais tout de suite que tout est géniale, comme nous l'avions toujours penser nous nous connaissons très bien depuis très longtemps, il est comme je l'ai toujours connu.

Pour tout les autres, notres histoires est la preuve que dans une histoire sincère, peu importe comme elle peut être complexe, ça peut réussir et laissez les fonctionnaires tranquilles, à force de répondre au tel ils n'ont plus le temps de traiter les dossiers et ça n'a fait que retarder tout le monde. On leur avait foutu la paix nous et je ne crois pas que le contraire aurait accéléré quoique ce soit

tsarine & Karimax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à vous deux et profitez de cette nouvelle vie!

L'amour peut déplacer de montagnes et même si à certains moments vous étiez découragés, vous avez tenus bon.

Quelle belle leçon!

Bizzes.

Tchoupy :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle histoire qui finit bien ma foi !

Je n'ose même pas imaginer vos émotions quand vous vous êtes vus pour la première fois à l'aéroport.

Je me plaîs à croire que les contes de fées existent ...

:wub: Félicitations :wub:

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ,

Maintenant, vous pouvez avoir de la patience et me passer à moi l'impatience car je commence à perdre la patience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement