splinter Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide donc s'il vous plait soyez patient avec moi. Donc voila je veux absolument continuer mes études au Québec et j'ai bien les ressources financières pour le faire. J'aurais une maitrise Tunisienne en Informatique appliquée a les gestion des entreprise cette année d'une université de renommé en Tunisie (notre maitrise est obtenu apres 17ans d'étude) et donc je vais faire une demande d'admission pour la session automne 2010. Mon soucis est que mon dossier universitaire n'est pas très costaud dans la sens ou j'ai une moyenne de 11/20 pour les années universitaires mais vraiment une grande motivation pour continuer mes études. J'ai envoyé une demande d'admission l'année dernière a l'UQAM pour une maitrise en technologie de l'information qui a été refusé a cause de 'niveau d'étude insuffisant'. Ma question est a quel université je peux avoir plus de chance d'etre admis ? Est ce que a par exemple a l'UQO, UQTR ou bien UQAC j'ai plus de chance qu'a Laval, l'Udes ou l'UQAM ? Est ce qu'en demandant un Bac au lieu d'une maitrise j'ai plus de chance d'être admis ? Est ce qu'avec une admission en DESS je peux demander un permis d'étude ? A la fin de cette semaine les représentant des universités Canadienne et notamment Québécoise vont faire leur séminaire d'information annuel a Tunis ce weekend, est ce que si je m'y présente, je peux les convaincre de mes motivations et comme ça rester en contact avec un représentant ou bien avoir une promesse de pré-inscription ? J'ai trop besoin d'aide donc n'hésitez pas surtout les amis maghrébins et Tunisiens bien sûr ? Merci, Citer
Habitués scorfiled Posté(e) 29 octobre 2009 Habitués Posté(e) 29 octobre 2009 bonjour mon frère..d'après mon expérience je te dis éviter l'université de Laval................. bonne chance Citer
Habitués yanor Posté(e) 30 octobre 2009 Habitués Posté(e) 30 octobre 2009 bonjour mon frère..d'après mon expérience je te dis éviter l'université de Laval................. bonne chance Pour quelle raison lui conseilles-tu d'éviter l'uni Laval qui a pourtant une assez bonne réputation au Québec? Citer
Habitués scorfiled Posté(e) 1 novembre 2009 Habitués Posté(e) 1 novembre 2009 ma réponse était: 1-d'après mon expérience avec l'université Laval 2-l'expérience d'un ami qui est un membre ici dans ce forum 3-allez voire les sujets concernant l'université de Laval en plus c la dernière université (pour le délai de répondre)qui répond a l'admission des étudiants étrangères(surtout les pays des Maghreb) .......jusqu'à maintenant ...aucune réponse pour admission session hiver 2010????? .......pour mon ami ca fait 3 jours qui ils ont envoyé une réponse a son admission et ils ont besoin d'une autre documents ??? jugez toi maintenant mon ami........c la vérité .......... il reste 2 mois pour la session et encore pas de CAQ ,?????????????pas de permis d'étude ???? bon courage . Citer
splinter Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Posté(e) 1 novembre 2009 D'accord c clair pour Laval, est ce que quelqu'un a d'autres propositions ou réponses aux questions ? Citer
Habitués rahmou Posté(e) 2 novembre 2009 Habitués Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide donc s'il vous plait soyez patient avec moi. Donc voila je veux absolument continuer mes études au Québec et j'ai bien les ressources financières pour le faire. J'aurais une maitrise Tunisienne en Informatique appliquée a les gestion des entreprise cette année d'une université de renommé en Tunisie (notre maitrise est obtenu apres 17ans d'étude) et donc je vais faire une demande d'admission pour la session automne 2010. Mon soucis est que mon dossier universitaire n'est pas très costaud dans la sens ou j'ai une moyenne de 11/20 pour les années universitaires mais vraiment une grande motivation pour continuer mes études. J'ai envoyé une demande d'admission l'année dernière a l'UQAM pour une maitrise en technologie de l'information qui a été refusé a cause de 'niveau d'étude insuffisant'. Ma question est a quel université je peux avoir plus de chance d'etre admis ? Est ce que a par exemple a l'UQO, UQTR ou bien UQAC j'ai plus de chance qu'a Laval, l'Udes ou l'UQAM ? Est ce qu'en demandant un Bac au lieu d'une maitrise j'ai plus de chance d'être admis ? Est ce qu'avec une admission en DESS je peux demander un permis d'étude ? A la fin de cette semaine les représentant des universités Canadienne et notamment Québécoise vont faire leur séminaire d'information annuel a Tunis ce weekend, est ce que si je m'y présente, je peux les convaincre de mes motivations et comme ça rester en contact avec un représentant ou bien avoir une promesse de pré-inscription ? J'ai trop besoin d'aide donc n'hésitez pas surtout les amis maghrébins et Tunisiens bien sûr ? Merci, salam comment ca on obtient une maitrise en 17 ans d'études??? la maitrise (la nouvelle maitrise en tunisie du systemen LMD) s'obtient apres une licence (de 3 ans en general) plus 2 a 3 ans pout une maitrise , donc desolé mais je ne vois pas comment tu peux parler de 17 ans d'études... et puis convaincre des simples représentants d'université a Tunis.... ca ne se fait pas... tout le monde passe par le meme chemin : demande d'admission, puis CAQ, puis visa d'étude... ya pas de prévilégié (sauf au 3e cycle si tu connais des chefs de labo qui peuvent t'engager) personnellement je te dirais que L'UQAC a besoin d'étudiants internationaux. elle répond tres vite aux demandes d'admissions et puis elle demande pas des moyennes générales pharaoniques. (je te le dis en connaissance de causes car j'y ai passé moi meme 2 ans) l'UQAM ta surement refusé soit parce que tu n'a pas de bonnes moyennes ou bien que les cours que tu as fait dans ton université ne sont pas reconnus ou suffisant pour accéder a leur maitrise. comme je vois que financierement tu es a l'aise je te conseille de refaire un bac en info (et puis avec les equivalences tu aura au max un an a refaire) comme ca tu obtiendra un diplome quebecois en 1 an a peine. ca peux t'aider si tu souhaite faire une demande de résidence permanente (qui sait). et puis une fois le bac en poche tu fera ta maitrise. de cette facon tu te retrouvera avec un bac et une maitrise quebecoises. ce qui est un bon avantage si tu veux travailler en tunisie ou bien au Qc. si t'a d'autres questions n'hésite pas salam splinter a réagi à ceci 1 Citer
splinter Posté(e) 2 novembre 2009 Auteur Posté(e) 2 novembre 2009 salam comment ca on obtient une maitrise en 17 ans d'études??? la maitrise (la nouvelle maitrise en tunisie du systemen LMD) s'obtient apres une licence (de 3 ans en general) plus 2 a 3 ans pout une maitrise , donc desolé mais je ne vois pas comment tu peux parler de 17 ans d'études... j'ai bien dis que j'ai une maitrise bac+4 parce qu'il y encore deux promotions de maitrisard avant l'arrivée du système LMD 6ans primaire + 3ans college + 4ans lycée + 4ans a la fac = 17ans d'étude et puis convaincre des simples représentants d'université a Tunis.... ca ne se fait pas... tout le monde passe par le meme chemin : demande d'admission, puis CAQ, puis visa d'étude... ya pas de prévilégié (sauf au 3e cycle si tu connais des chefs de labo qui peuvent t'engager) C clair sur ce point personnellement je te dirais que L'UQAC a besoin d'étudiants internationaux. elle répond tres vite aux demandes d'admissions et puis elle demande pas des moyennes générales pharaoniques. (je te le dis en connaissance de causes car j'y ai passé moi meme 2 ans) l'UQAM ta surement refusé soit parce que tu n'a pas de bonnes moyennes ou bien que les cours que tu as fait dans ton université ne sont pas reconnus ou suffisant pour accéder a leur maitrise. comme je vois que financierement tu es a l'aise je te conseille de refaire un bac en info (et puis avec les equivalences tu aura au max un an a refaire) comme ca tu obtiendra un diplome quebecois en 1 an a peine. ca peux t'aider si tu souhaite faire une demande de résidence permanente (qui sait). et puis une fois le bac en poche tu fera ta maitrise. de cette facon tu te retrouvera avec un bac et une maitrise quebecoises. ce qui est un bon avantage si tu veux travailler en tunisie ou bien au Qc. si t'a d'autres questions n'hésite pas salam Merci bcp bcp Rahmou sur tout ces précision tu m'a bien aidé, est ce qu'on peut se parler sur msn au lieu de msn ça simplifierai bcp les chose Si c possible envoi moi ton adresse par MP ça serait très cool de ta part Citer
Habitués rahmou Posté(e) 2 novembre 2009 Habitués Posté(e) 2 novembre 2009 salam comment ca on obtient une maitrise en 17 ans d'études??? la maitrise (la nouvelle maitrise en tunisie du systemen LMD) s'obtient apres une licence (de 3 ans en general) plus 2 a 3 ans pout une maitrise , donc desolé mais je ne vois pas comment tu peux parler de 17 ans d'études... j'ai bien dis que j'ai une maitrise bac+4 parce qu'il y encore deux promotions de maitrisard avant l'arrivée du système LMD 6ans primaire + 3ans college + 4ans lycée + 4ans a la fac = 17ans d'étude et puis convaincre des simples représentants d'université a Tunis.... ca ne se fait pas... tout le monde passe par le meme chemin : demande d'admission, puis CAQ, puis visa d'étude... ya pas de prévilégié (sauf au 3e cycle si tu connais des chefs de labo qui peuvent t'engager) C clair sur ce point personnellement je te dirais que L'UQAC a besoin d'étudiants internationaux. elle répond tres vite aux demandes d'admissions et puis elle demande pas des moyennes générales pharaoniques. (je te le dis en connaissance de causes car j'y ai passé moi meme 2 ans) l'UQAM ta surement refusé soit parce que tu n'a pas de bonnes moyennes ou bien que les cours que tu as fait dans ton université ne sont pas reconnus ou suffisant pour accéder a leur maitrise. comme je vois que financierement tu es a l'aise je te conseille de refaire un bac en info (et puis avec les equivalences tu aura au max un an a refaire) comme ca tu obtiendra un diplome quebecois en 1 an a peine. ca peux t'aider si tu souhaite faire une demande de résidence permanente (qui sait). et puis une fois le bac en poche tu fera ta maitrise. de cette facon tu te retrouvera avec un bac et une maitrise quebecoises. ce qui est un bon avantage si tu veux travailler en tunisie ou bien au Qc. si t'a d'autres questions n'hésite pas salam Merci bcp bcp Rahmou sur tout ces précision tu m'a bien aidé, est ce qu'on peut se parler sur msn au lieu de msn ça simplifierai bcp les chose Si c possible envoi moi ton adresse par MP ça serait très cool de ta part pas de probleme, je vien de t'envoyer en message privé mon adresse courriel Citer
cristalbleu20 Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide donc s'il vous plait soyez patient avec moi. Donc voila je veux absolument continuer mes études au Québec et j'ai bien les ressources financières pour le faire. J'aurais une maitrise Tunisienne en Informatique appliquée a les gestion des entreprise cette année d'une université de renommé en Tunisie (notre maitrise est obtenu apres 17ans d'étude) et donc je vais faire une demande d'admission pour la session automne 2010. Mon soucis est que mon dossier universitaire n'est pas très costaud dans la sens ou j'ai une moyenne de 11/20 pour les années universitaires mais vraiment une grande motivation pour continuer mes études. J'ai envoyé une demande d'admission l'année dernière a l'UQAM pour une maitrise en technologie de l'information qui a été refusé a cause de 'niveau d'étude insuffisant'. Ma question est a quel université je peux avoir plus de chance d'etre admis ? Est ce que a par exemple a l'UQO, UQTR ou bien UQAC j'ai plus de chance qu'a Laval, l'Udes ou l'UQAM ? Est ce qu'en demandant un Bac au lieu d'une maitrise j'ai plus de chance d'être admis ? Est ce qu'avec une admission en DESS je peux demander un permis d'étude ? A la fin de cette semaine les représentant des universités Canadienne et notamment Québécoise vont faire leur séminaire d'information annuel a Tunis ce weekend, est ce que si je m'y présente, je peux les convaincre de mes motivations et comme ça rester en contact avec un représentant ou bien avoir une promesse de pré-inscription ? J'ai trop besoin d'aide donc n'hésitez pas surtout les amis maghrébins et Tunisiens bien sûr ? Merci, Salut mon ami Moi aussi je vous conseile d'éviter l'université Laval. Citer
Habitués CastleNut Posté(e) 5 novembre 2009 Habitués Posté(e) 5 novembre 2009 bonsoir tout le monde j'ai suivi un peu par hasard votre conversation, sachant que je me prépare à envoyer un dossier pour une maitrise à Laval, j'aimerais savoir pourquoi vous nous dites d'éviter LAval???? Soyez plus explicite s'il vous plait!! Comme ça, je serai fixé avant d'envoyer et de payer les frais en ligne! merci d'avance! Citer
helene7657 Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 Salut ! Vous voulez éviter Laval à cause des délais de réponse et des dossiers à remplir, mais c'est juste des soucis administratifs comme dans toutes les universités, quelque soit le pays concerné. Et franchement ça vaut le coup de tenter la demande : le campus est très beau, c'est pas aussi grand et perdu qu'à Montréal en ayant quand même une échelle appréciable, les programmes sont réputés dans tout le Canada, le bureau de la vie étudiante propose plusieurs sorties d'intégration pour les étudiants étrangers etc...Et Québec aussi n'est pas à dédaigner : une ville suffisamment grande pour avoir les avantages de la vie urbaine, avec en même temps une taille raisonnable et une ambiance de "village" (selon les Québécois). Il y a des centres commerciaux et des quartiers animés juste à côté du campus, on peut tout faire directement à pied, c'est vraiment sympa à vivre. Enfin bon, je dis ça je dis rien, à chacun de voir... Citer
splinter Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Posté(e) 6 novembre 2009 merci a tous pour vos réponses ... allez d'autres témoignages ... Citer
Messages recommandés