Aller au contenu

Immigrer dans province anglophone en étant


ldelom

Messages recommandés

  • Habitués

Question importante :

Peut on débarquer dans une province anglophone, si on a fait les démarches via la délégation du québec ...

Certaines personnes disent qu'il faut d'abord arriver au québec pour obtenir ses papiers NAS, RP...avant de pouvoir repartir dans une province anglophone...

D'autres disent que le visa est un visa canadien et que nous pouvons donc nous installer directement où bon nous semble.

Qu'en est il vraiment ?

PS : Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site du canada .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller OU tu veux au Canada. L<avantage que tu as avec les CSQ c'est que tu peux aller à l'université ou toute autre institution d'éducation au Québec pour le prix que paient les Québécois, et c'est TRES intéressant.

Pour le reste, le Canada est à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Monikebek rolleyes.gif

J'ai fait ma demande de CSQ, et indique que j'avais l'intention de m'installer a Montréal sur mon visa. Ce qui ne m'a pas empeche de m'installer a Vancouver wink.gif , apres etre tout de meme passé par les bureaux des services d'immigration du Quebec a Dorval pour dire de m'enregistrer 'officiellement' comme resident au Quebec pour justifier quelques unes de leurs statistiques dry.gif , meme si ils savaient que je ne restais pas dans la "Belle Province".

Cela m'a bien fait rire d'ailleurs, surtout apres leurs avoir indique que je partais le lendemain a Vancouver....

Bref, Idelom, avec ton CSQ et ton visa d'immigration du Federal tu peux t'installer ou tu veux, from "Sea to Shining Sea". Bonne continuation.

Cordialement,

Geoffroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Marquis, je pensais qu'on etait oblige de leur donner une addresse au Quebec pour pouvoir recevoir la RP. Sinon, quelle address leur as tu donne? Ils te l'ont envoye a Vancouver? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUh, la carte de résidence permanente est FÉDÉRALE et non pas provinciale. Le visa est un visa de résidence permanente CANADIENNE. Le visa Québécois existera peut-être un jour, mais ce n'est pas encore le cas à date. Le Québec a le privilège de choisir ses immigrants et sanctionne son choix par l'attribution du CSQ, et par le fait même le Canada n'a presque pas d'option à refuser ces immigrants.

Donc tu auras une carte RP dans toutes les provinces et tous les territoires, rien à voir avec le Québec.

Bienvenue au Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller OU tu veux au Canada. L<avantage que tu as avec les CSQ c'est que tu peux aller à l'université ou toute autre institution d'éducation au Québec pour le prix que paient les Québécois, et c'est TRES intéressant.

Pour le reste, le Canada est à toi !

Peut on payer le meme prix que les quebecois, juste apres avoir recu le CSQ (avec RP visa en attente), ou faut-il d'abord s'installer au quebec pendant 12 mois? ou 3mois? je ne sais plus... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je reprécise : sans aucun visa (ni étudiant ni RP) tu ne peux PAS étudier au Québec du tout. Le CSQ seul ne vaut rien du tout.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le plus difficile est d'atterir au Québec avec un visa mais sans CSQ.

Sinon il parait que c'est "jouable".

J'ai cru comprendre que la seule difficulté que l'on peut avoir en atterrissant dans une province anglophone en étant sélectionné par le Québec est sur les fonds dont on dispose.

En effet, le Québec "réclame" beaucoup moins que les $10 000 exigés pour un dossier fédéral.

Mon copain et moi comptons atterrir directement à Toronto (en septembre si le visa arrive à temps laugh.gif ) . On vous racontera !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

j'ai entame une procedure d'immigration sur le Canada. Precisement, je reside aux USA mais j'aimerai m'installer au Quebec.

J'ai introduit un dossier de Certificat de Selection du Quebec a partir du bureau du Canada qui se trouve a New York mais ils ont transfere mon dossier a Paris car le Senegal est mon pays d'origine.

SVP, est ce que quelqu'un qui a suivi cette voie ou qui a des infos peut me dire combien de temps cela devrait prendre avant que je n'aie une reponse?

Sur leur site internet, ils disent que les delais sont de 3 a 18 mois mais j'espere sincerement qu'ils sont beaucoup moins longs que ca sad.gif .

Merci de repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astuce.

Bienvenue sur le forum.

Je ne connais pas la réponse à ta question.

Si jamais tu n'as pas de réponse dans ce post-ci, je te conseille d'en faire un "nouveau sujet" (pour pas la mélanger dans un autre post).

Bon courage et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement