Habitués LULU Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Posté(e) 21 mars 2004 Nos nerfs sont mis à rude épreuv ces temps ci. Notre dossier fédéral a été reçu en chronopost le 30 décembre et toujours pas d'AR. On a contacté l'ambassade par mail, ils nous demandent gentillement d'atendre que le délai oficiel (3 mois!!!) soit passé pour se manifester. C'est vraiment bizarre. Nos caiers judiciaires sont vierges, nous sommes nés en France, et n'avons vécu qu'en France. En +, nos CSQ ne sont encore valables que quelques semaines, j'espère qu'ils auront ouvert notre dossier avant l'expiration sinon, il faudra tout recommencer.J'espèr seulement que notre dossier n'est pas perdu, les choses ont pourtant l'ai de bouger à l'ambassade car certain recoivent leurs AR et instuctions VM.Pas facile de garder le moral, je me dis que ce n'est rien à côté de ce qui nous attend , c'est peut être le destin qui teste notre patience.....Quelqu'un a t-il eu le même genre de déconvenue ?Merci pour vos réponses,Bonne journée à tous,LULU Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Posté(e) 21 mars 2004 courage, ça va arriver bientôt. Les délais sont de 2 mois 1/2 donc encore un peu de patience.Nat Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Posté(e) 21 mars 2004 le dossier ne peut pas être perdu puisqu'ils l'ont reçu par chronopost... apparemment, ca bouge quand même...tu sais, la délivrance de visa apris bcp de retard l'année dernière et j'ai dû attendre exactement 3 mois après la VM pour le recevoir alors que la moyenne est de 1 mois 1/2 - 2 moispour les CSQ, je pense que ce n'est pas grave... tu as la preuve qu'ils l'ont reçu dans les temps, c'est qui compteGarde espoir, tout va bien se passer mais l'attente est longue...Lizzie Citer
Habitués LULU Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2004 Merci pour votre soutien, je compte désormais recevoir ce fameux AR pour le...31 mars , ce sera de cette façon + facile d'attendre! S'il arrive avant, tant mieux,Merci encore,LULU qui domira sur ses 2 oreiles jusqu'au 31 mars, mais plus après Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Posté(e) 21 mars 2004 Pour le CSQ, t'inquiète pas, il est écrit dans les papiers que si il n'est plus valable durant l'étude du dossier par l'ambassade, il leur en fournisse un autre sur demande directe de l'ambassade.Don't panic, même si c beaucoup plus facile à dire qu'à faire Citer
Habitués willy25 Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Posté(e) 21 mars 2004 Il est valable combien de temps le CSQ? Citer
Habitués guad Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Posté(e) 21 mars 2004 euh il me semble que le CSQ est valable 3 ans.guad Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Posté(e) 21 mars 2004 Le mot magique dans ton cas c'est FAX FAX FAX....envoies un fax a l ambassade avec une explication sur ton cas et normalement ca devrait reveiller le petit monsieur derriere son bureau...bon courage Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 SALUT T'INQUIETE PAS LULU CA VA ALLER PAR LA MEME OCCASION QLQ POURRAIT IL ME DONNER LE LIENPOUR TELECHARGER LA TROUSSE FEDERAL MERCI A VOUS BON COURAGE LULU @+ SAB Citer
Habitués LULU Posté(e) 21 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2004 Baloo,C'est quoi le numéro de fax de l'ambassade ?Merci,LULU Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 21 mars 2004 Habitués Posté(e) 21 mars 2004 Faut pas pousser non plus...c est un forum de soutien et d entraide mais on mache pas le travail quand meme....vous avez un truc genial en France c est le minitel....( baloo en mode pas envie de chercher dans la paperasse de 2 ans ..) Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 22 mars 2004 Habitués Posté(e) 22 mars 2004 fax: +33 (0) 1 44 43 29 93Lizzie Citer
Messages recommandés