Habitués hermes Posté(e) 25 octobre 2009 Habitués Posté(e) 25 octobre 2009 bonjour tout le monde, si quelqu'un quitte le Québec pour une periode dépassant six mois sans avertir la RAMQ, que risque til au juste? perdrat il l'assurance maladie (carte soleil) définitivement? ou aura-t-il simplement une periode de carence? merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 bonjour tout le monde, si quelqu'un quitte le Québec pour une periode dépassant six mois sans avertir la RAMQ, que risque til au juste? perdrat il l'assurance maladie (carte soleil) définitivement? ou aura-t-il simplement une periode de carence? merci d'avance Assurance maladie Le fait d'être à l'extérieur du Québec 183 jours ou plus, consécutifs ou non, au cours d'une année civile peut mettre fin à la couverture qu'offre le régime d'assurance maladie pendant les 12 mois de cette année. Avant de partir, communiquez avec nous pour vérifier si vous restez couvert! Vous quittez le Québec. http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/quitter/temporaire.shtml Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 25 octobre 2009 Habitués Posté(e) 25 octobre 2009 bonjour tout le monde, si quelqu'un quitte le Québec pour une periode dépassant six mois sans avertir la RAMQ, que risque til au juste? perdrat il l'assurance maladie (carte soleil) définitivement? ou aura-t-il simplement une periode de carence? merci d'avance Assurance maladie Le fait d'être à l'extérieur du Québec 183 jours ou plus, consécutifs ou non, au cours d'une année civile peut mettre fin à la couverture qu'offre le régime d'assurance maladie pendant les 12 mois de cette année. Avant de partir, communiquez avec nous pour vérifier si vous restez couvert! Vous quittez le Québec. http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/quitter/temporaire.shtml Il y a aussi une procédure qui te permet de partir plus que 6 mois tout en gardant tes droits. Tu as le droit de faire cette procédure une fois tous les 5 ou 7 ans. Donc tu devrais te renseigner là dessus pour savoir si c'est applicable ou non à ton cas. Sinon tu auras un délais de carence à ton retour comme n'importe quel nouvel arrivant (canadien revenant au pays, arrivant d'une autre province ou même immigrant). Citer
Habitués hermes Posté(e) 25 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2009 Merci à tous, donc le pire risque cest une période de carence ne dépassant pas 12 mois, en fait il ne sagit pas de moi mais dun ami immigrant qui après avoir validé sa RP est rentré chez lui pour une période denviron une année ceci sans prévenir la RAMQ, et qui maintenant veut retourner au Québec, et sinterroge sur déventuelles mauvaises surprises. Citer
Habitués fric Posté(e) 25 octobre 2009 Habitués Posté(e) 25 octobre 2009 S'il a quitté sans avoir fait sa première année au complet avec la RAMQ c'est autre chose. Je ne crois pas qu'il va garder son assurance car la première année un nouvel arrivant doit vraiment rester 183 jours au Québec pour conserver son admissibilité avec la RAMQ. Je te conseille de bien te renseigner car ton ami risque d'être considéré comme ne s'étant pas établi au Québec. Bonne journée Citer
Habitués hermes Posté(e) 25 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2009 S'il a quitté sans avoir fait sa première année au complet avec la RAMQ c'est autre chose. Je ne crois pas qu'il va garder son assurance car la première année un nouvel arrivant doit vraiment rester 183 jours au Québec pour conserver son admissibilité avec la RAMQ. Je te conseille de bien te renseigner car ton ami risque d'être considéré comme ne s'étant pas établi au Québec. Bonne journée c'est une remarque interessante,peut être que quelqu'un qui a vécu un cas similaire va intervenir Citer
Habitués yanor Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 S'il a quitté sans avoir fait sa première année au complet avec la RAMQ c'est autre chose. Je ne crois pas qu'il va garder son assurance car la première année un nouvel arrivant doit vraiment rester 183 jours au Québec pour conserver son admissibilité avec la RAMQ. Je te conseille de bien te renseigner car ton ami risque d'être considéré comme ne s'étant pas établi au Québec. Bonne journée étant un peu dans le même cas, je me permet de remonter ce sujet. Quelqu'un peut t-il confirmer ?? Citer
Habitués yanor Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 S'il a quitté sans avoir fait sa première année au complet avec la RAMQ c'est autre chose. Je ne crois pas qu'il va garder son assurance car la première année un nouvel arrivant doit vraiment rester 183 jours au Québec pour conserver son admissibilité avec la RAMQ. Je te conseille de bien te renseigner car ton ami risque d'être considéré comme ne s'étant pas établi au Québec. Bonne journée étant un peu dans le même cas, je me permet de remonter ce sujet. Quelqu'un peut t-il confirmer ?? Euh personne ayant été dans cette situation ou pour répondre? Citer
Habitués hermes Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 (modifié) S'il a quitté sans avoir fait sa première année au complet avec la RAMQ c'est autre chose. Je ne crois pas qu'il va garder son assurance car la première année un nouvel arrivant doit vraiment rester 183 jours au Québec pour conserver son admissibilité avec la RAMQ. Je te conseille de bien te renseigner car ton ami risque d'être considéré comme ne s'étant pas établi au Québec. Bonne journée étant un peu dans le même cas, je me permet de remonter ce sujet. Quelqu'un peut t-il confirmer ?? Euh personne ayant été dans cette situation ou pour répondre? encore une foi, loll Modifié 2 décembre 2009 par hermes Citer
Messages recommandés