Aller au contenu

que peut faire un immigré avec une formation en Droit au QUEBEC

Messages recommandés

Posté(e)

c'est la question qui me taraude l'esprit depuis peu; j'ai fait pas mal de recherche, mais c'est toujours l'alal.

éclairez moi: en thése de droit, avec un master de droit de l'environnement en cours à distance de l'AUF/limoges ou j'étudie justement les droits des populations autochtones du Canada sur la foret. un Master de droit des affaires; une expérience trés jeune dans le domaine de coopération internationale; une connaissance en propriété intellectuelle!!!!

alors quoi faire? quoi faire? j'ai fait déja tellement de recherche: enseigner? avocatures? mais rien de concret; à cause des modalités trop compliquées:

alors : quels sont les emplois que je pourrais exercer avec un tel profil. que peut faire un immigré avec une formation en droit ( international, et droit des affaires) au QUEBEC? éclairez moi........................

• Habitués
Posté(e)

la question est surtout de savoir ce que TOI tu veux faire non ?

• Habitués
Posté(e)

1ere question: est-ce que l'immigrant peut travailler dans le droit au Québec ? n'y a-t-il pas un ordre lié au Droit ?

Et j'aurais répondu comme Kiki: que veux tu faire ?

Tu indiques: master de droit de l'environnement, droits des populations autochtones, droit des affaires ... Tu sembles donc intéressée par l'environnement, les affaires et les populations. La suite logique serait: intégrer un cabinet pour la défense et la reconnaissance du droit des autochtones sur leurs terres ancestrales.

L'autre solution serait d'intégrer un cabinet en tant qu'avocat-conseil sur les questions environnementales. Ce n'est pas du droit, c'est de la techniques de montage et défense de dossiers mais une connaissance juridique est fort appréciée.

Au fait, pourquoi avoir autant de Master dans des branches si différentes ?