Aller au contenu

arrivée à l'ontario sans contact ...


rogestone2009

Messages recommandés

Saluuuuut AMADEUS23

bein voilà tu as eu entièrement raison, je suis à Montréal, pas le moindre soucis, j'ai simplement donné l'adresse de mon frère à Montréal.

tout d'abord à l'arrivée j'étais un peu confus à la question de fournir une adresse à montréal, l'agent de l'immigration m'a donné un numéro que je devais appeer une fois l'adresse disponible.

J'ai appelé ce numéron et leur ai donné l'adresse de montréal, 3 semaines après je reçoit ma RP le plus normalement du monde.

je suis toujours à montréal, j'ai eu mon NAS (1 semaine aprs mon installation), reste seulement la carte soleil me faudra le bail de mon frère à défaut de mon CSQ.

je te remrcie bcp bcp..bcp pou rtes conseils qui se sont avérés EXACT

beaucoup de chance et pleine réussite.

je reste disponible si quelqu'un a besoin de quelque chose

Vive mon pays et vive le Canada

Bonjour tous le monde,

D'abord je m'excuse d'avoir pris tout ce temps pour vous répondre et puis je vous donnes de mes nouvelles en espérant que mon expérience vous sera utile!

Voilà je suis chez moi depuis déjà 3 jours, je viens d'etre connecté à internet après avoir eu ma ligne téléphonique ce matin (demande faite il ya 2 jours), j'ai recu le NAS environ 10 jours après mon arrivée mais je n'ai pas encore recu ma CRP (carte de résidence permanente) après 3 semaines de mon arrivée sauf qu'il y a juste une semaine que j'ai communiqué mon adresse après avoir signé le bail (contrat de location)... bref tout fonctionne comme si j'avais obtenu le CSQ... en fait je me suis renseigné sur ce point, lors d'une séance d'information (où tout le monde avait son CSQ, sur 25 personnes, sauf moi!), et on m'a informé que ça ne pose aucun probleme sauf que pour une inscription à l'université je paierais le tarif appliqué aux non quebecois ( qui est plus cher) ...

Enfin, je vous souhaite une bonne chance pour l'obtention du visa et dites vous bien qu'une fois ce dernier est obtenu tout ira si bien car tout est si facile, si simple et si agréable ici au Canada...

Amicalement, Mourad

Bonjour tous le monde,

D'abord je m'excuse d'avoir pris tout ce temps pour vous répondre et puis je vous donnes de mes nouvelles en espérant que mon expérience vous sera utile!

Voilà je suis chez moi depuis déjà 3 jours, je viens d'etre connecté à internet après avoir eu ma ligne téléphonique ce matin (demande faite il ya 2 jours), j'ai recu le NAS environ 10 jours après mon arrivée mais je n'ai pas encore recu ma CRP (carte de résidence permanente) après 3 semaines de mon arrivée sauf qu'il y a juste une semaine que j'ai communiqué mon adresse après avoir signé le bail (contrat de location)... bref tout fonctionne comme si j'avais obtenu le CSQ... en fait je me suis renseigné sur ce point, lors d'une séance d'information (où tout le monde avait son CSQ, sur 25 personnes, sauf moi!), et on m'a informé que ça ne pose aucun probleme sauf que pour une inscription à l'université je paierais le tarif appliqué aux non quebecois ( qui est plus cher) ...

Enfin, je vous souhaite une bonne chance pour l'obtention du visa et dites vous bien qu'une fois ce dernier est obtenu tout ira si bien car tout est si facile, si simple et si agréable ici au Canada...

Amicalement, Mourad

Bienvenu chez toi Mourad smile.gif

C'est bien qu'ils ai accepté de t'envoyer ta carte RP sur Montréal good.gif .

Il me semble qu'elle devrait tarder un peu, vu qu'ils ont opté récemment pour un nouveau format de carte.

J'ai lu un témoignage d'un nouvel immigrant qui l'avait reçu en 2 mois, donc si ca tarde ne t'inquiète pas trop wink.gif .

Pense à te renseigner sur le fait de pouvoir inscrire tes enfant à l'école publique.

Quelqu'un sur le forum avait dis que ce n'était pas possible sans CSQ...

Bonne continuation et évite de trop tester ta résistance au froid, pour l'instant tu n'a pas encore d'assurance maladie happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je suis toujours à montréal, j'ai eu mon NAS (1 semaine aprs mon installation), reste seulement la carte soleil me faudra le bail de mon frère à défaut de mon CSQ.

Rogestone2009, peux-tu préciser stp.

Tu compte justifier ta résidence "physique" avec le bail de ton frère + déclaration d'hébergement, c'est cela ?

Je te demande parceque je pensais qu'il fallait avoir résidé au moins une année au QC pour avoir droit à la carte soleil (pour les sans CSQ)...

Si ça marche tiens-nous au courant, ça m'intéresse ;)

Bonne installation à Montréal!

Paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement