Aller au contenu

Visite médicale expirée et à refaire

JayJay

Messages recommandés

• Habitués

Mon mari a fait sa visite médicale au début d'avril dernier à Paris. Visiblement, elle sera échue bientôt. Or, nous en sommes toujours au "traitement de la demande" selon le site CIC et le visa n'est valide qu'un an après la (stupide) visite médicale. Il est au Canada ("en vacances", ajouterai-je par précaution). Peut-il la refaire d'ici? Où? Ça coûte combien? Est-ce que ça ne va pas sembler "louche" qu'il la refasse du Canada? Dois-je attendre qu'on me contacte pour me dire que la visite a expiré, ou dois-je aller de l'avant pour ne pas trop faire tarder le dossier?

JayJay qui stresse. unsure.gif

• Habitués

Je ne suis pas sur a 100% de ma reponse, mais je ne vois pas pourquoi ca ne serai pas possible... en totu si ca l'est, fais attention, car tu ne peux pas aller n'importe ou, il existe une liste de medecins accredites par l'immigration, tu trouveras la liste de ces medecins dans les trousses d'immigration......

Pour info, ca depend peut etre des situation, mais j'ai fais ma visite ici a Quebec, dans le cadre du parainage pour le regroupement familliale, et ca m'a coute 2x130$ a payer en liquide, soit 260$...

• Habitués

Salut JayJay,

J'aimerais t'apporter la réponse...mais je ne l'ai pas, navrée, je vais au moins remonter ton post...et espère que q. pourra t'aider.

A+

M wink.gif

• Habitués

Tu trouveras la liste des medecins acredites par les services d'immigrations ici :

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/dmp/canada.html

Pour le quebec, plus precisement, c'est ici :

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/dmp.../canada.html#QC

Hello Jay Jay !!

Si j'étais toi, j'appellerai l'ambassade pour savoir pourquoi tu n'as pas encore eu la réponse.

1 an après la visite médicale et toujours pas de "décision prise", c'est quand même inquiétant. huh.gif

Il faudrait peut-être leur rappeler que tu existes, avant d'être obligée de refaire la visite médicale (enfin ton mari je veux dire)

Ou envoie leur un mail ?

Le fait que ton mari soit "en vacances" au Québec ne posera pas de problème je suppose.

Par contre, je ne sais pas s'il pourra faire une deuxième visite médicale au Québec.

A+

Salut jayjay,

je suis nouveau sur le forum.

Je suis un français, touriste à Montréal. J'ai fait ma VM ici le 3 mars 2004 à la clinique Luso à Montréal (angle Saint Laurent et Mont-Royal), ça m'a couté 180$ (tout compris, même l'envoi postal au service médical à Paris). Juste un pétit bémol, ton ami doit avoir avec lui un papier qui se nomme ``section A`` pour que la secretaire puisse faire l'envoi à Paris.

Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas!!!

fredguibs rolleyes.gif

• Habitués

C'est la faute de mon mari (certainement pas la mienne hein tongue.gif ). Il a passé sa visite médicale en mars ou avril (je rappelle que la procédure pour les parrainés est différente de la procédure CSQ et qu'on peut passer la visite médicale dès le début) mais il a mis 4 mois à remplir les formulaires ensuite. Qui nous sont revenus car il y avait des erreurs dedans. Tout a été ré-envoyé en octobre seulement.

Et là, je constate avec effroi qu'il n'a même pas effectué son changement d'adresse (il m'avait dit que c'était fait). Donc tout est envoyé à notre ancienne adresse (on a fait un suivi de courrier mais ça met au moins un mois à nous arriver). Je suis VERTE. blink.gif

Ah les hommes alors !!! biggrin.gif

A quoi ils pensent ??? wacko.gif

Je suis désolée, je n'ai pas de réponse à t'apporter jayJay, mais au moins ça fera remonter le message.

Bon courage, il doit y avoir une solution.

Ptitechouet wink.gif

Salut Jayjay,

Je suis nouveau sur le forum, je suis français, touriste ici à Montréal.

J'ai passé ma VM le 3 mars 2004 à la clinique Luso de Montréal (angle Saint-Laurent/Mont royal). Ca m'a couté 180 $ (tout compris en comptant l'envoi postal au service médical de Paris). Pour faire la Vm ici, il faut juste se munir de son passeport en règle, de la section A, de 3 photos d'identité et c'est tout!!!

La VM a durée en tout et pour tout 40 minutes.

Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas.

fredguibs rolleyes.gif

La section A est un document que t'envois l'ambassade au moment ou tu dois passer ta VM. Dans ce courrier il y a les instructions médicales et un papier intitulé section A.

voila tout

bye

fredguibs rolleyes.gif

Si ton ami veut faire sa VM ici, je lui conseille le docteur Zlotnic à la clinique Luso dont je t'ai parlé plus haut.

Bon courage, tiens nous au courant!!!!

Bye bye

fredguibs biggrin.gif

• Habitués

J'ai écrit à l'Ambassade par email pour leur signaler un changement d'adresse et leur demander quoi faire concernant la visite médicale. Point positif : ils ont répondu à l'intérieur de 12 heures à mes 3 emails. Point négatif : après s'être trompés et m'avoir dit que la visite médicale de mon mari était valide jusqu'en octobre, et que j'aie insisté pour qu'ils vérifient, ils m'ont finalement dit qu'il devait en effet la repasser. Je n'ose pas leur dire qu'il va la repasser au Québec - vous pensez vraiment que c'est possible? Je sais, je sais, je stresse à mort. J'en ai perpétuellement mal à l'estomac. sad.gif

salut jay jay

la VM peut se faire ds nimporte quel pays même si ce nest pas celui où ton dossier est instruit dc il peut la faire au canada en plus cest moins cher quen france. A montreal il y a un centre au niveau de la tour GUy ( je crois qu'elle s'appelle comme ca) au metro guy concordia au centre ville là bas cest 150$ ( je lai passée là).

Moi aussi je suis ds la même situation que toi sauf que cest ma VM qui expire debut avril et celle de mon mari vient detre faite . je crois que je suis bonne pour la refaire aussi.

Bon courage

Je n'ai pas de réponse à ta question JayJay, mais comme je constate que ton post descend et que c'est important, je fais remonter.

Bon courage

Ptitechouet tongue.gif

• Habitués

Mon dieu jayjay! On dirait mon chum français!!!;oP

Coudonc, est-ce qu'ils sont tous pareils??;op Heureusement que nous sommes là non?;o)

Mais je te rassure tout de suite, tu peux passer la visite médicale ici chez un médecin agréé par l'ambassade; mon chum a passé une radio pulmonaire ici sans problème!

Bonne chance!

peanut