Aller au contenu

carte de credit


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous,

d'après ce que j'ai lu un max de monde à l'air de dire que la visa passe mieux que ma master, mais j'ai lu aussi qu'il y avait une autre carte Inter...!!!! Quelqu'un peut m'éclairer blink.gif

Autrement quand on part, il vaut mieux emporter son bas de laine ou retirer sur place?? J'ai lu que c'était bien d'emmener de l'euro et de le changer.

Je doid être la millième personne qui pose ce style de question!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte Interac n'est pas une carte de crédit: tu peux faire des retraits, payer avec dans les magasins mais jamais plus que ce que tu as effectivement sur ton compte...contrairement aux Visas et autres Mastercard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A savoir, au Qc il y a deux types de cartes: guichet qui permet de retirer de l'argent et de payer les achats qui sont débités tout de suite du compte et la carte de crédit qui est en fait un prêt d'argent temporaire. Si tu ne paies pas ton compte dans le délai prévu (environ 3 sem), des intêrets sont facturés genre 20/25%!!!

Si tu retire de l'argent avec ta carte de crédit, là par contre, les intêrets embarquent tout de suite.

Les cartes de crédit pricipales sont Visa, mastercard, American express + toutes les cartes de grandes chaines commerciales: Sears. Wal-Mart, Canadian Tire.....etc.

Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

Je continue avec mes questions: on la demande où cettte carte interac?

Si je garde un compte en france et que je retire au guichet au quebec, quelqu'un sait si les frais sont elevés.

Quand vous parlez des cartes visa, master et autres se sont des cartes que l'on a demandé au quebec,non! et non celles qu'on a avec le compte en france, j'suis clair ou pas blink.gif

A l'aide, je crois que je m'embrouille avec toutes ces cartes de crédit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une carte utilisant le système interac, tu la récupères à ta banque. C'est d'ailleurs la première qu'ils te fileront à l'ouverture de ton compte au Québec.

Pour ce qui est des frais en retirant des $ avec une carte de crédit francaise, ca peut se monter à un bon 3/4 euros par transaction donc mieux vaut prendre une certaine somme pour éviter de multiplier les retraits et donc les frais.

Et oui les autres te parlent des cartes de crédit canadiennes qui ont un fontionnement différent de celles de france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelle carte bancaire vautil mieux avoir quand on garde son compte en banque francais et que l'on débarque au canada et ce, avant d'ouvrir un compte bancaire quebecois.

- une visa suffit-elle pour tous les achats pendant les premiers mois?

- faut-il une carte cirrus en plus

- ou faut-il une eurocard?

bref quelle est la meilleur carte avec laquelle débarquer?

vos conseils seront les bienvenue

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu retire de l'argent avec ta carte de crédit, là par contre, les intêrets embarquent tout de suite.

Les cartes de crédit pricipales sont Visa, mastercard, American express + toutes les cartes de grandes chaines commerciales: Sears. Wal-Mart, Canadian Tire.....etc.

Petite rectification : la carte American Express n'est pas une carte de crédit à intérets : les paiements du mois sont prélevés en fin de mois sur ton compte et ne donnent pas lieu à intérêts (et si ton compte n'est pas approvisionné tu te fais viré). En fait c'est ce qui ressemble le plus à la carte bleue à débit différée que l'on connait en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci poM pour les infos smile.gif

faut-il mieux partir avec du liquide, des travellers...?

Partir avec des euros et les changer sur place, est ce que ça vaut le coup ?

Dernière question, quel est le délai pour ouvrir un compte au quebec, y a t-il besoin de fournir des docs "spéciaux", carte NAS...?

J'en profite pour dire que ce site est genial, depuis que je suis connectée, j'ai eu bcp d'infos super utiles

Mais une question me turlupine, c'est quoi "loll" unsure.gif

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL = Laughing out loud (rire fort quoi). laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement