Aller au contenu

Questions billets d'avion


Invité

Messages recommandés

Salut à tous !

Je voulais savoir si des gens avaient fait l'expérience d'acheter des billets d'avion en ligne pour air transat. Cette compagnie a l'air interressante car elle n'est pas trop chère, et elle semble faire voyager les chiens assez bien en soute (en plus on a trouvé un vol direct wink.gif ). Elle n'est pas non plus trop chère sur l'excédent de bagages (qu'on aura à coup sur laugh.gif )

Mais une chose m'étonne, c'est qu'ils n'envoient pas les billets : ils les donnent directement à l'aéroport... c'est normal ?

j'ai été sur www.anyway.com et leur partenaire officiel pour la France :

www.vacancesairtransat.fr

alors que sur les même sites, si on choisit par exemple Air canada, on nous propose l'envoi des billets par la poste, ou chronopost, etc...

j'avoue que ça me stresse d'arriver avec 3 valises à Paris pour aller chercher mon billet pour partir ! dry.gif je préfèrerai l'avoir avant...

quelqu'un a une expérience avec cette compagnie ?

Merci bcp et a+ ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'aurais deja du utiliser le moteur de recherche, j'ai pas encore le réflexe unsure.gif , sinon, j'aurai vu les mésaventures de kotik et des autres avec cette compagnie ! mad.gif

Apparament, c'est le retard deja !

On pensait aussi à Air Canada, mais il paraitrait qu'il refuse les animaux à partir d'une certaines dates à cause du froid en soute !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

expérience par l'intermédiaire des mes enfants qui me visite régulierement et qui veulent plus prendre cette compagnie.

Peu de place dans l'avion, bagage limité à 15 kg, payement des boissons, et des écouteurs, arrivées des vols durant la nuit, retard important de plus de 4 heures, et à l'époque c'était une arrivée à Mirable plutôt que Dorval, mainetnant je sais pas trop si c'est toujours la mème chose.

Pour les billets, il est de plus en plus courant d'utiliser ce qu'on appelle un bilelt électronique, cela remplace les fameux billets écris en rouge. Tu peux avoir confiance par contre dans ce genre de billet car ils utilisent la technologie Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec AIR TRANSAT, le prix de l'avion peut-être intéressant, le repas est compris, supplément à prévoir pour les alcools.

Désolée, je ne pourrais pas te faire de scénario catastrophe car je n'en ai pas encore vécu avec eux (peut-être une question de chance).*

Moi non plus, j'aime pas trop commander mes billets par internet, mais cela se pratique et je le fais souvent lorsque que je pars en vacances avec lastminute.com, ils t'envoient un billet électronique par e-mail et tu obtiens la version papier à l'aéroport (Pecket en parle).

Cependant si pas trop confiance en internet, va dans une agence genre Havas, ils travaillent avec AIR TRANSAT et tu pourras retirer tes billets à l'agence.

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cynderella,

ce n'est pas l'achat sur Internet qui m'inquiete, je le pratique souvent, c'est de récupérer le billet à l'aéroport le jour du départ en fait ! tongue.gif

Mais s'il n'y a pas de problemes (genre, "ha non, on a pas reçu votre billet non...") ça va laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi t'essayerai pas "Immigrer Airline", vol à la demande, service top niveau et ambiance garantie!!

Voir Kremmig pour les réservations...

Mat user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt waga,

en effet , tu recuperes ton billets le jour mm de ton depart , jai deja achete via internet mon billet , ak www.anyway.com et yavt pas de probleme , on ma envoye un mail , ke tu dois imprime et presente a lagence ak ki tu fais le voyage le jour mm de ton depart et t,s ton E-ticket smile.gif , donc ya pas de soucis a se faire ce cote

bonne chance wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut waga,

la réception de billet à l'aéroport est une chose courante, sans PB !!

cependant, je ne sais pas à combien tu as dégoté tes billets avec AirTransat car j'ai fais une brève comparaison entre cette compagnie et AOL via NF, et mon choix est resté sur la deuxième solution.

qu'en penses-tu ?

fabelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabelo,

j'ai trouvé des places à environ 350 euros par personne pour la période que je souhaitais (vers mi et fin octobre) et j'ai surtout 2 impératifs en fait pour le voyage :

* Bon accueil des chiens en soute

* Vol direct

j'ai trouvé ça sur www.anyway.com comme l'a fait mr-freeze, site qui m'a proposé ça en premier prix et un autre billet sur air canada à 60 euros de plus par personne...

par contre, pour Air canada, ils racontent sur leur site qu'ils ne prennent plus les chiens entre le 1er novembre et le 31 mars et même parfois avant s'ils estiment qu'il fait trop froid blink.gif alors un peu peur pour le ti toutou quand même !!

Alors que l'accueil sur air transat a l'air mieux à ce sujet...

tu parlais d'AOM je suppose non? mais il y a une escale c'est ça ?

mais j'attend encore des idées ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr waga,

vu ke jai pas mal fait les sites qd je partais en voyage aussi , pour un vol direct , c le meilleur prix ke tu peux avoir , mtn si il est kestion descale , je ne c pas , en tk , vu mon experience je te conseil , de prendre un vol direct .

PS : javais prix un billet ak british air ways a 370 ak escale de 2 h a londre , et cetait en fevrier 2003 , alors compare la diff smile.gif

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr-freeze,

oui c'etait bien mon intention de prendre un vol direct comme je l'ai dit, car les vols à rallonge, ça m'inquiete surtout pour le petit toutou en soute unsure.gif

je crois que je vais décidément rester sur mon choix de air transat.

on a le droit certes à 20 kg par personne en soute, mais l'exedebt n'est pas excessif non plus...1 euros le kg je crois) on dépassera, mais pas de beaucoup ! wink.gif

Merci à tous pour ces informations ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien compris, tu n'as droit qu'à 20 Kgs de bagages en soute avec Airtransat???!!! ohmy.gif

En allant sur les sites de voyages, je n'arrive jamais à voir le poids autorisé par personne. Et quand je leur adresse un e-mail, on ne me répond pas...

Sais-tu si les suppléments de bagages sont limités?

Merci de ta réponse

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Waga,

Tu pars de Paris ??? Pour Montréal ou Québec ??? Tu me l'as peut être déjà dit mais j'ai zappé blink.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Ps : au fait y a pas de quarantaine pour les animaux à l'arrivée ?? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Geniort

en fait, tu as le droit à 20 kg par personne sans frais supplémentaires par air transat . Je me suis trompé sur le prix de l'excédent, c'est 5 $ CAN par kg d'exces unsure.gif

chaque piece à enregistrée ne doit pas dépasser 32 kgs, sinon, ils ne la prendront pas. Par contre, tu as apparament le droit d'amener 4 valises de 30 kgs sans problemes si tu veux, mais tu auras 100 Kg d'exédent à payer dans ce cas ( en imaginant que tu partes seul bien sur) soit 500 $ CAN!

tu as plus de détails sur la politique de bagages d'air transat ici :

http://www.airtransat.com/fr/4_6.asp

Pour lolblat :

On partirait pour Montréal de Paris directement en fait. mais pour monter à paris, on pense prendre l'avion aussi, parceque le tgv avec tant de bagages, c'est pas le top !

l'idéal serait même d'arriver direct au même aéroport que le vol Air transat vers le canada (genre pas faire de changement d'orly vers charles de gaule...)

par contre, on a décidé de s'établir à Quebec, alors il nous faudra un moyen de partir de Montréal vers Quebec (ça va être une de ces randonnées je sens laugh.gif ) alors la, je vous demande conseil !

avion ? bus ? train ?

à moins qu'on cherche un billet qui aille à Québec, mais apparament, y aurait un changement à YUL Montréal alors je pense rester sur le premier choix en fait... sortir de l'aéroport et trouver un moyen 'terrestre' de me rendre à Quebec city wink.gif

Mais j'attend tjs des avis !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Lorsque j'avais pris mes billets d'avion pour Montreal j'avais signalé que nous étions immigrants et apparemment ils acceptent plus facilement les excès de bagages car l'agence avait prévenu la compagnie de la situation.

Je ne sais pas si cela se fait toujours.

Affaire à suivre.

PS : J'étais partie avec Air Canada et mon mari et mes enfants CORSAIR

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou waga!:o)

j'ai presque toujours pris air transat pour mes voyages québec-paris et mon ami français a fait de même aussi... et on a jamais eu de problèmes. En plus, le vol est direct donc c'est bien plus simple pour toi, si tu veux aller à québec.

Mon ami est arrivé ici en octobre 2001, avec toutes ses affaires(il n'avait pas amené grand chose faut dire...) et le passage à l'immigration s'est bien déroulé. De plus, comme il y a moins d'immigrants qui débarquent à québec, je crois que c'est moins long...

Renseigne toi aussi si air transat dessert d'autres villes que Paris: ce serait encore plus pratique pour toi. Par contre, si je me souviens bien, air transat n'offre pas de vol direct paris-québec durant la saison hivernale.

Bonne chance!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Peanut, merci pour ces infos !!

Effectivement, à partir de Paris et apres le 1er octobre, je n'ai pas trouvé de vol direct de paris à Québec sad.gif

air transat ne propose absolument rien et air canada fait une escale à montréal...

donc pas envie de prendre un avion de plus...

jke vais rester sur cette compagnie alors !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Waga pour toutes ces infos, mais tu réserves tes billets avant d'avoir le visa ? huh.gif

C'est nécessaire longtemps à l'avance ? unsure.gif

A+

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salur Roni,

non je ne réserve rien encore tongue.gif , je regardais les prix deja, pour se faire une idée.

ça a l'air d'être une période creuse, les billets sont à des tarifs interessants

je prévois cette période du 15-20 octobre, en croisant les doigts pour qu'il n'y pas de problemes ou d'examens complémentaires ( sad.gif )

mais vu qu'au niveau casier judiciare de ma copine et moi, ça n'est pas trop trop compliqué (juste la France), il y a de grandes chaces pour qu'on ait des nouvelles vers mi septembre. enfin, touchons du bois pour que l'ambassade continue à bosser aussi vite ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement