Habitués Memnoch Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 16 mars 2004 Allo tout le monde,A travers mes visites quotidiennes sur ce site j?ai pu voir deux sujets sur nos véritables raisons de venir au Québec (sujet ouvert directement). L?un sur le plan professionnel, l?autre sur le plan familial. Pourtant j?en vois un troisième celui de « l?Amour », sujet peu abordé.Alors pourquoi aborder ce sujet aujourd?hui ? Tout simplement parce que je l?ai vécu, et que j?ai envie d?échanger ma mauvaise expérience, non pas par frustration, mais juste avertir ceux qui pourraient se sentir concerné.Pour résumer un peu, tout à commencer par la fréquentation de site de dialogue. J?ai vite trouvé des affinités avec le Québec : dialogue facile, ouvert, simple, enrichissant??Comme souvent à priori, se pose toujours le problème de quelqu?un qui tombe en amour avec vous (ou vice versa) malgré la distance. Pour ma part j?ai toujours refusé ce genre de situation, « loin des yeux, loin du c?ur » donc, aucun problème « d?amour virtuel ».Cependant, lors de mes dernières vacances à Montréal, ce qui ne devait pas arriver, est arrivé. J?ai rencontré une femme à qui je parlais sur le net depuis des mois, sans jamais penser qu?un « coup de foudre » ou « choc électrique » allait arriver. J?épargne les détails, mais j?ai passé toutes mes vacances avec cette femme, et évidemment la séparation du au retour en France fût des plus arrachant. Bref même du haut de mes 29 ans et de mon vécu, je pensais pas possible de m?attacher de même malgré la distance.La suite coule de source, on commence à parler d?immigration, on mesure les conséquences?.., mais ni l?un, ni l?autre ne connais le sujet. On se renseigne etc? et hop on choisi le P.V.T., moyen rapide de se revoir?.Super, le P.V.T. est obtenu en moins d?un mois, MAIS parce que y?à toujours un mais, j?ai un job, un appart ?.. bref j?ai une vie ici. Même si j?ai eu mon pvt, je ne peux pas partir avant avril, 3 mois de préavis pour le job, avec un licenciement négocié en échange.Evidement en attendant mon départ, c?est l?amour fou, des projets fais en commun??.Bref à la date d?aujourd?hui, mon job se fini dans quelques jours, j?ai rendu mon appart, vendu mes meubles?..je suis prêt au départ.Seulement, ce qui semblait impossible est arrivé, on a subit le « temps assassin ». Après 4 mois d?attente sur 5, l?histoire se fini à son initiative, pour des raisons qui reste encore obscures, malgré nos projets communs, mais ce n?est pas le sujet.Pour ma part, j?ai très envie d?aller au Québec et j?ai des amis là bas près à m?accueillir, donc j?irais, mais ma route se feras sans cette femme (quoique mais pas de détails). Je dois dire que quelque soit ma tristesse ?. Je m?étais préparé à ce genre d?éventualité.Anyway, ce message n?à pas pour but de conter mon histoire, mais de rappeler qu?il est impératif d?immigrer pour SOI avant tout, mon expérience du net ma montré que les amours dis « virtuels » ont rarement une fin heureuse, alors avis aux personnes concernés, tention à vous, j?aurais jamais crû que cela puisse se finir entre elle et moi à un mois de mon arrivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 16 mars 2004 Merci pour ce récit et vraiment désolé de ce qui t'arrive mais comme tu dis on immigre d'abord pour soi donc si tu as vraiment envie de tenter cette aventure, je n'ai qu'un mot à dire: FONCE et puis des nana il y en a pleins et tu finira par trouver la bonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués suomi Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 16 mars 2004 maintenant que tu as ton pvt pense à toi et fonce!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 17 mars 2004 Share Posté(e) 17 mars 2004 Comme je te comprends !!!!!!!!!! Bon courage à toi malgré tout.Pense à toi, c'est TON projet avant tout (l'auteur de cette phrase qui veut tout dire se reconnaitra) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2004 Share Posté(e) 17 mars 2004 Salut Memnoch,Désolé pour toi... Comme tu l'ecris :J?ai vite trouvé des affinités avec le Québec : dialogue facile, ouvert, simple, enrichissant??Donc il n'y a absolument aucun raison que cela ne se reproduise pas lorsque tu seras là-bas... mon expérience du net ma montré que les amours dis « virtuels » ont rarement une fin heureuseC'est la "rencontre" qui est virtuelle, pas l'"amour". Ta souffrance actuelle en est la preuve...Et parfois ca marche ! J'ai rencontré ma femme sur le Net et cela fait 5 et demi que nous sommes mariés. Donc, si l'occasion se présente à nouveau n'hésite pas à te lancer dans ce type de relation !Christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2004 Share Posté(e) 17 mars 2004 Salut MemnochRien à dire sur ton histoire personnelle , ce serait indecent , rien à dire si ce n'est merci de la partager avec nous ! Ce que j'ai à te dire c'est simplement que tu es jeune ( 29 ans Mon Dieu la belle jeunesse , quand je pense à mon age, moi qui depasse les 40ans!! ) ! Tu as toute ta vie devant toi et maintenant pense à toi , c'est de toi qu'il s'agit et dis toi que d'autres partent peut etre pour des imperatifs plus dechirants encore et retombent sur leur jambes quand meme , car la vie , leur vie , leur amour de la vie est là , bien vivant!Vis maintenant ta vie Canadienne une nouvelle vie , prends le temps d'y gouter comme à un fruit exotiques et le reste , le reste c'est l'avenir qui le dira , ton avenir , celui que tu voudra, , que tu aimeras j'espere!Je suis d'origine Algerienne et j'ai quitté mon pays à ton age à peu pres , du fait d'un integrisme envahissant , ettouffant ensuite morbide tout simplement! J'ai abondonné , que dis je , j'ai perdu la pharamacie de ma femme ouverte deux ans plus tot , un job extra pour moi et pourtant , pourtant elle tourne la terre !Et mieux encore , je trouve moyen de faire le double saut puisque maintenant je pars vers le Canada ayant fait une escale decennale en Tunisie!Alors , vois tu , la vie ce n'est qu'une suite d'escales et la prochaine peut etre la belle pour toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Memnoch Posté(e) 17 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 mars 2004 Allo,Merciiii tout le monde, bien sûr que je fonce, bien sûr que je pense à moi avec ce projet.Mais dans mon malheur, j'avais aussi d'autres motivations, donc je vais me relever. Seulement je pense aux autres, et celà existe, ne partez pas juste par amour, c'est mon avis.Pour totof, ok heureux pour toi, rencontre virtuelle amour sincère, mais y'avait-il la disyance dans ton histoire?@+xx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mima Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2004 Salut,En effet, triste ton histoire...mais vis TA vie...même si parfois quelques obstacles arrivent...si on persévère, on ne peut que s'en sortir plus fort(e)(s) !Courage !Tiens-nous au courant !A+M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2004 Share Posté(e) 17 mars 2004 Pour totof, ok heureux pour toi, rencontre virtuelle amour sincère, mais y'avait-il la disyance dans ton histoire?Ben moi à Nice et elle à Montreal pendant + de 6 mois... Tiens le recit complet... http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=4536A+Christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2004 Share Posté(e) 17 mars 2004 Salut a tous,Je suis vraiment navré que ton histoire d'amour se termine mal. Ca me fait penser à la mienne puisque je suis actuellement en procédure d'immigration (par amour). J'ai connu cet homme sur un site de jeux et y a eu coup de foudre. On a juste prit notre temps puisque notre première rencontre "réel" à Quebec s'est fait 10 mois après notre rencontre virtuel(vous allez me dire ce fut plutot long pour un coup de foudre mais nous étions tout 2 en couple déjà!) et là eh bien ca à flashé donc tout a été très vite...demande dossier immigration etc... et en attendant nous avons attendu 5 mois avant de se revoir et la j'ai vécu 3 mois avec lui (jusqu'en decembre). Après je suis rentré en France surtout que l'entrevue à l'ambassade s'en venait et la je suis au Quebec depuis vendredi en attendant la visite médical.Ce que je peux dire c'est que jamais j'aurai quitté mon pays si je n'avais pas rencontré cet homme. J'ai pourtant beaucoup d'ami(e)s ici qui me soutiendraient en cas de coup dure mais je reste persuadée que si entre lui et moi ca ne marchait pas je repartirai en France car je suis très proche de ma famille... Malgré tout j'aime le Quebec et ses habitants!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2004 Share Posté(e) 17 mars 2004 Très sympa ton histoire Christophe, je l'avais pas encore lue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Memnoch Posté(e) 17 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 mars 2004 totof,J'ai bien fais de dire : "les amours dis « virtuels » ont rarement une fin heureuse", je persiste à dire super pour vous, çà existe que celà reussisse parfois, et heureusement; l'esprit fonceur devait manquer à mon autre moitié.@+xxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2004 Share Posté(e) 17 mars 2004 Pour Igo : quand je pense à mon age, moi qui depasse les 40ans!! ) ! heu! Faudrait penser (si l'Alzeimer n'est pas au coin de ta porte) à réactualiser ton profil --------------------Memnoch,Très jolie histoire d'amour, mais dans histoire, il y a début et fin. C'est bizarre mais je sens mal une vraie fin à la façon dont c'est raconté. Une mort virtuelle ? Ou un test de tes vrais sentiments par rapport à cette beauté virtuelle qui a occupé tes pensées depuis si longtemps. Bonne immigration à toi, et au pire, une de perdue, dix de retrouvées. Le bonheur est au bout du chemin (dans un ou deux kilomètres !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Memnoch Posté(e) 17 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 mars 2004 Lenmoer,Héhéhéhé, toi tu as mis dans le mille. Il est vrai y'a pas de fin. Comme j'arretes pas de le dire, je conte pas mon histoire, juste avertir attention les amoureux. Moi je quitte la France mais aussi par envie et j'ai du soutien la bas. Mais conbien vont quitter par amour, sans mesurer les conséquences??? ce retrouver seul, c'est mon message principal.. En tk je te confirme, y'a pas de fin encore... ma là je peut pas tout dire, çà prendrais plusieurs forums lolll, remarquez insistez pis ma foi.... p-e jpeux ecrire un livre ici loll ...... mais PENSEZ A SOI AVANT TOUT!!! (en bon célibat)@+ xxxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués baloo911 Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2004 C est etrange et amusant comme les histoire de coeur "longue distance" se ressemblent.....comme tous je te dirai de poursuivre et achever ton periple de PVT...mais avec un petit truc en plus cela dit....quand tu seras la et installe ....va sonner a sa porte si le coeur t en dit toujours....tu seras surpris du resultat potentiel et au pire ca aura mis les choses au clair et en face a facebon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Memnoch Posté(e) 17 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 mars 2004 baloo911,Insiste un peu +, imagine je frappe à çà porte..... JTE COMPTE LA SUITE, mais la on tient le forum pour pas mal de jours lollllJfais dlhumour mais bon ....xxxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués woodyvill Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2004 salut memnoch!hé oui il faut immigrer pour soi avant, mais je reconnais que quand on fait des projets et qu'on doit les laisser tomber, on se demande toujours si on veut vraiment immigrer (ou partir au Québec en vacances dans mon cas)...Ce que je trouve le plus dur c'est être dans le doute. Pendant un moment ca n'allait pas avec mon chum, je ne savais pas si ca allait finir ou continuer... je voulais partir 2 mois 1/2 cet été pour être avec lui. Mais si c'était fini j'aurais été au Québec mais pas aussi longtemps, le plus dur c'était donc de pas savoir quels projets faire, mais dans un cas comme dans l'autre il faut aller au Québec car il y a tellement de belles choses à voir et de gens très sympathiques à rencontrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés