Aller au contenu

Blondin passe la VM


blondin31

Messages recommandés

  • Habitués

Bon fallait bien que ça arrive un jour, la VM (enfin) cela fait 15 jours que j'attends d'en avoir fini avec ca. rendez vous pris avec le docteur Salzman à

15 h30 (très gentille au demeurant) j'ai prevu de tout faire le même jour : la visite, la prise de sang , la radio. Donc le 15 (hier) je me presente au cabinet dans le 8 eme, je sonne à la porte un peu excité d'en être à l'étape finale. (bha oui ca fait quand même un an que j'ai commencé les demarches). En plus j'ai du remonter les champs (je déteste remonter les champs c'est tout plein de monde, les gens te bouscule) par ce que le métro est bloqué pour une alerte à la bombe. Je remonte l'avenue arrive dans le rue du cabinet médicale.

Je sonne à la porte une fois, .... pas de réponse

Bon , pas grave j'attends 2 minutes ... je resonne et tj pas de réponse

je prends mon mal en patience je resonne une 3 éme fois , tj pas de réponse mad.gif (GRRR ) , je regarde ma montre : right on the time , mais ils font quoi la haut ?

Je reressonne , HAAA cette fois on m'ouvre la porte !

Je monte les marches 4 à 4 jusq'au 3 éme étage, j'arrive un peu essouflé (pas de temps à perdre) et je pousse la porte.

La une dame très gentille m'acceuil avec un accent Anglais a couper au couteau(trops cute laugh.gif ) : wou ete M chivalier ? yes indeed ! On me montre les papiers à replir, verifie avec moi ma vision (je suis myope), me faire remplir des formulaires , signer le conscentement pour le HIV , reserve pour la radio, puis me demande d'attendre dans la waiting room.

Je m'assoie impatient, c'est surchaufé je créve de chaud, je regarde ma montre 15h45 , pour un rendez vous prit à 15h30 je dis que ce commence bien ...

J'attends , j'attends , ca m'enerve je DETESTE attendre, surtout quand je suis à l'heure.

Puis finalement le médecin viens me chercher (dans un français parfait), je passe dans son cabinet. Elle me demande de m'assoir et me pose tout un tas de questions sur mes entécedents: vous fumez (NON); vous consommez des subustances illégales : (non) , etc ...

Je regarde avec admiration ses diplômes qui ornent le mur (univeristé De MCGILL, M.D. , etc ..) Ca en jette, et ca à + de gueule que les diplômes français. Avec nostalgie, je me rememore mes années de pharmacie, en me disant que j'aurai put moi aussi avoir de beaux dilpômes comme ça ....

Ensuite elle me demande de me mettre en calçon et en chaussettes , puis s'absente pour aller se laver les mains. Je m'execute derriere la paravant. je me retrouve en calçon , chaussettes , j'en profilte pour me peser : 68 kilos , ca va .. je regarde mon bide , je comprends que j'ai dépassé la trentaine tongue.gif

Je m'assied sur le lit d'oscultation, et j'attend , 5 minutes , 10 minutes, je me dis qu'elle m'a oubliée, puis le medecin reviens (15 minutes pour se laver les mains ?????)

l'oscultation reprends : reflexes , respiration , et LA TENSION. Elle me met le brassard, gonfle ecoute, me regarde d'un air perplexe : "vous êtes tendu ?"

"Un peu, oui ..." , je me dis que quelque chose cloche, ca y est, elle m'a collée un doute. elle dégraffe et me demande de me calmer (plus facile a dire qu'a faire). je me met debout , elle enfile un gant en plastique (je me dis que c'est pas bon signe) : "je vais vous faire une palpation testiculaire ..." , blink.gif ok! je la laisse faire : une à droite: "toussez s'il vous plait", une a gauche "toussez s'il vous plait".

Elle m'osculte le ventre , le dos, et REPRISE DE TENSION (aie aie aie), de nouveau le brassard. On gonfle , puis je regarde le mercure sur la manometre 160, pas bon (ça fait 16, la norme c'est 13 ). Je me dis que j'ai mal lu. Elle dégraffe et me regarde: " vous avez 16 de tension , c'est elevé , ca me gene de le mettre sur votre dossier" . MERDE !

C'est pas chance, a cumuler 2 boulots, me prendre le bec avec mon boss par ce que je suis en fin de contrat, me coucher à 1 heure du mat, et m'exciter comme un âne pour rien ce jour la, j'ai réussi mon coup.

" il me faut 3 prises de tension de votre medecin traitant, a trois jours différents , ou vous venez me revoir ", je me dis qu'a 75 euros la consultation ,je vais aller voir mon medecin traitant. je recupere mes papier, m'habille, et le remercie. Elle me donne sa carte, pour lui envoyer les resultats des prises de tension, je la remercie et qui le cabinet.

MERDE, MERDE , MERDE, je croyais en voir fini, il va falloir se calmer et aller se faire prendre la tension 3 jours de suite (en + j'ai pas le temps)

Maintenant il faut courrir à la radio et faire les analyses, c'est pas gagné.

Conclusion : NE VOUS EXCITEZ PAS , et prenez votre temps , ne faites pas comme moi.

Je fais un cheque de 75 euros, remercie la secretaire , et cours pour la radio (il est 16h20 le rendez vous est pour 16h30)

Le suite dans un prochain post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

C'est une très bonne idée çà : une palpation testiculaire avant de prendre la tension... A-t-elle penser à verifier l'etat de ta prostate aussi ? laugh.gif

Bonne chance pour la suite ! wink.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Blondin pour ton récit si précis....

Allez relaxxxxxxxxxx... , patience et courage pour la suite !

Tiens-nous au courant !

A+

M wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.gif

Et finalement.... Ca les valait pas les 75 € ????? laugh.giflaugh.gif

Bon courage pour la suite... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis MDR. Fais-toi prescrire des Atarax la prochaine fois... laugh.gif

T'aurais dû lui dire que t'avais couru, que t'avais peur d'être en retard, que t'étais nerveux et que ça ne t'étais jamais arrivé. Elle aurait dû te laisser te reposer 10 minutes couché sur une table d'examen, et reprendre ta tension alors. Ça m'est déjà arrivé aussi et je suis passée de 16 à 13 en 10 minutes. Enfin. Ton anecdote m'a qd même bien fait rigoler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Palpation des testicules...Chuis plié de rire! laugh.gif

Bon, ça va...T'as pas eu de toucher rectal! tongue.gif J'en connais qui sont devenus adepte par la suite...chuis vulgaire! laugh.gif

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que beaucoup d'entre vous n'on retenu que l'episode ou on examine mes attribus masculin, heureusement que j'ai omis de noter que le medecin une fois allongé sur la table à soulevé le calçon pour aller verifer la cicatrice d'une hernie lingiunale blink.gif , comme ça elle à bien pu vérifier la théorie : "quand on est un vrai blond (ou une vraie blonde), on est blond(e) de partout laugh.gif "

Pourquoi croyez vous que j'ai choisi un medecin femme ? hum ? je me doutais un peu que ce genre de chose pouvait arriver , alors tant qu'a me faire examiner même de manière intime autant que je sois par une femme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.gif

Merci pour les détails, je crois que Lazimi aurait été moins regardante !!! tongue.gif

Contente de constater que t'en as eu pour ton argent ! biggrin.gif

Bon courage pour la suite.

Nuit Bleue cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif Toute une visite.

Bon la doc a vérifié l'état du système, mais il semble qu'elle n'ait pas vérifié la fonction ! laugh.gif

Red tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle n'a pas volé ses 75 euros.

la palpation t'a detendu au moins !!!!

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La suite de la VM (c'est pas sexuel cette fois laugh.gif ) .....

Je suis en train de regarder les plans pour le cabinet de radiographie dans la rue (au milieu du boulvard des champs élysées) , dans 10 minutes je vais être en retard, va falloir se spider ! La rue grouille de monde (Mais c'est les sorties de bureau à 16h20 ou quoi ? vive les 35 heures ), ca marche dans tous les sens. Je prends la tangente et remonte la rue pour traverser, a chaque feux rouge c'est pareil, on essaye de forcer la passage avec son char , quite à te rouler sur la gueule, PAYS DE CONS mad.gif !

je dois aller a 3 croisements differents pour avoir le feu au rouge. Je traverse, jette un coup d'oeil sur le plan : coup de bol mon pote je suis juste dans la bonne rue. Au niveau timming c'est short, mais ca ira. Je cherche le numero, je rentre (jolie plaque dorée) . Je m'approche de l'acceuil, un demoiselle en blouse blanche me regarde arriver du coin de l'oeil le sourrire aux levres.

"Bonjour , je viens pour un radiographie pulmonaire, pour le VISA cananada, j'avais rendez vous à 16h30"

"oui, pas de probleme, vous allez commencer par me regler 35 euros"

"vous perdez pas de temps vous, vous accepter la carte VISA ?"

" Non , juste les cheques ou liquide "(quel bol j'ai pris le mien)

Je sort mon chequier, rédige le cheque, et vais attendre dans la salle d'attente. Canapés en cuirs, lambriserie, enluminure au plafond, ca vaut largement 35 euros. je me vautre dans le canapé, satisfait d'avoir la piece pour moi tout seul. Un dame viens me chercher :

" c'est a vous, rentrez la cabine , et mettez vous torse nu " (mais oui ma cocotte ! wink.gif )

je rentre dans la cabine enleve la chemise etc, le ventre à l'air j'ouvre la porte.

elle me guide face a une plaque verticale et une petite plate forme.

"montez sur la plate forme et collez vous contre la plaque , restez bien droit"

je monte, manque de ma casser la geule, il n'y rien pour se tenir, c'est un peu dangereux leur truc.

je plaque ma poitrine, contre la paroit en lui repondant "insipirer bloquez"

elle se mare un peut, et regle la machine.

"Gonflez bien les poumons et bloquez" j'en profite pour bloquer les abdos histoire de me marrer.

en une seconde c'est fini.

je lui demande si je peux regarder (quel sale curieux !) apres tout c'est mon abdomen. Si il y une tache opaque, je prefere le voir moi meme (j'ai assez de connaissance pour savoir lire les trucs qui ne vont pas sur une radio). La radio est developpée en une minute, je regarde le resultat sur l'ecran de l'ordinateur.

Ils sont beaux mes poumons (j'ai un gros coeur aussi, pour ceux qui en doute wink.gif )

Elle me dit de me rhabiller et d'aller attendre un medecin va venir me donner le verdict (mais j'ai déja vue que y'a rien d'anormale wink.gif ). Je retourne m'affaler dans le canapé. Cool . 5 minute plus tard , le medecin m'appel.

" alors, j'ai de beaux poumons de non fumeurs ?"

il rigole, me dit que tout est normale (il manquerai + que ca ,avec 10 KM tous les dimanches de course , je le sentirais !)

Maintenant direction labo d'analyse, de nouveau sur les champs encore + blindé de monde qu'avant !!! Et hop c'est reparti on redescent . je ressort mon plan, je me dis que je vais ENFIN pouvoir me soulager de mon urine (j'ai bu deux litres d'eau pour être sur d'avoir de quoi donner pour l'analyse d'urine), je me fraye un chemin à travers la foule et trouve la rue du labo. J'ai envie de pisser !!!

j'appuie sur le bouton du labo , ... pas de reponse

j'appuie encore ... pas reponse (pipi !!!!!)

Merde , c'est pas vrai

Last call, enfin la porte s'ouvre.

Je monte les marches (ca me tue), en entre dans l'entrée. Une gentille fille en blouse blanche est à l'acceuil (PIPI !!!!!)

"bonjour, je viens pour les examens pour le visa canada"

elle me regarde deballer mes feuilles, puis me repond

"il n'y a presonne pour vous prelever, il faut revenir demain ! "

HAAAAAARGGGG !

Bon, c'est pas grave, I'll be back.

BAckup plan : aller vider ma vessie dans les toilette de la bôite de mon pere à deux rue d'ici (non je ne suis pas un fils a PAPA ! )

Conclusion : prise de sang a faire, et prise de tension en suspend qui dit mieux ?mais j'ai vu plein filles mignones (un peu jeunes pour mon age tout de même )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que d'aventures Brice !

2 litres d'eau c'était peut être pas la peine... T'es enceinte ? blink.gif Tu passes une échographie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement