Aller au contenu

Situation urgente et délicate !


opp

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour vous faire part de mon angoisse ...

J'ai effectué un stage d'études à Montréal d'avril à juin, et ayant eu un coup de coeur pour cette ville et ses habitants, j'ai décidé de poursuivre mes études au Québec. De ce fait j'ai passé l'été la bas, en m'inscrivant parallèlement à l'UQAM ou j'ai été accepté. Le 13 aout, j'ai décidé de revenir en France jusqu'à la fin du mois pour pouvoir récupérer les affaires dont j'avais besoin et tout...

Le bémol, c'est que mon CAQ dont la demande a été faite à la mi-juillet, est toujours en cours. Lorsque j'ai voulu repasser la douane ce 1er septembre, je me suis fait refusé l'accès car mon CAQ était donc toujours en attente de réponse... Du coup, me revoila en Françe alors que ma rentrée débute le 8 septembre.

Je ne sais plus quoi faire, sachant que si je rate plus d'une semaine de cours, je dois me réinscrire pour le trimestre suivant, ce qui est une catastrophe. J'ai tenté de contacté l'ambassade à Paris, qui m'a juste répondu que je pouvais deja envoyer mon dossier de visa étudiant en attendant le CAQ.

J'ai peur qu'au niveau des délais je sois trop juste. Que faire? Avez-vous une idée sur la question ou connu pareille situation?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que tu contactes le MICC, je pense que c'est eux qui te délivre le CAQ pour leur demander où en sont les choses et s'ils peuvent directement faxer ton CAQ à l'ambassade, ça te fera gagner quelques jours. Par contre, je ne sais pas si tu pourras avoir ton permis pour le 8 septembre.

Le mieux est d'expliquer ta situation au MICC, s'ils peuvent t'aider, ils vont le faire.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour vous faire part de mon angoisse ...

J'ai effectué un stage d'études à Montréal d'avril à juin, et ayant eu un coup de coeur pour cette ville et ses habitants, j'ai décidé de poursuivre mes études au Québec. De ce fait j'ai passé l'été la bas, en m'inscrivant parallèlement à l'UQAM ou j'ai été accepté. Le 13 aout, j'ai décidé de revenir en France jusqu'à la fin du mois pour pouvoir récupérer les affaires dont j'avais besoin et tout...

Le bémol, c'est que mon CAQ dont la demande a été faite à la mi-juillet, est toujours en cours. Lorsque j'ai voulu repasser la douane ce 1er septembre, je me suis fait refusé l'accès car mon CAQ était donc toujours en attente de réponse... Du coup, me revoila en Françe alors que ma rentrée débute le 8 septembre.

Je ne sais plus quoi faire, sachant que si je rate plus d'une semaine de cours, je dois me réinscrire pour le trimestre suivant, ce qui est une catastrophe. J'ai tenté de contacté l'ambassade à Paris, qui m'a juste répondu que je pouvais deja envoyer mon dossier de visa étudiant en attendant le CAQ.

J'ai peur qu'au niveau des délais je sois trop juste. Que faire? Avez-vous une idée sur la question ou connu pareille situation?

Merci d'avance.

ce que je voulais c'est est ce que tu as fait une demande de permis d'étude?

c'est possible de faire une demande de permis en même temps que celle du Caq lorsqu' il y a une contrainte de temps

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu vas devoir te réinscrire pour le prochain trimestre car c'est beaucoup trop juste entre aujourd'hui et mardi.

Déplaces-toi sinon aujourd'hui à l'ambassade à Paris et voir avec eux comment tu peux faire.

Petit rappel : l'ambassade et tous les services consulaires sont fermés ce lundi 7 septembre en raison de la fête du travail au Canada.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. J'ai reçu mon CAQ (enfin!) mais à Montréal (faut qu'on me l'envoie en France maintenant..) et envoyé mon dossier de visa à l'ambassade à Paris, comme vous me l'aviez conseillé. En espérant que tout ça arrive très vite dans mes mains d'ici vendredi prochain maximum ... Merci encore et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. J'ai reçu mon CAQ (enfin!) mais à Montréal (faut qu'on me l'envoie en France maintenant..) et envoyé mon dossier de visa à l'ambassade à Paris, comme vous me l'aviez conseillé. En espérant que tout ça arrive très vite dans mes mains d'ici vendredi prochain maximum ... Merci encore et bonne journée !

N'envoie rien à Paris ! Vas-y en personne !!! Appelle-les pour vérifier mais il me semble bien que pour les urgences il peuvent te faire ça dans la journée.

Pour l'envoi Québec-France ça va te couter cher mais certains services de livraisons mettent 48h max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement