Aller au contenu

copies certifiées conforme à Montréal


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

salut

est ce qu'il est possible de faire des copies certifiées conformes à Montréal? si oui, ou et à quel prix?

est ce que en tant que touriste, on peut faire des copies conformes de certains documents belges?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leslie,

Je pense que cela va être assez complexe : la certification conforme est une notion inconnue au Québec... sad.gif

Enfin je fais remonter... smile.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être aller voir au Consulat General de France où au moins les appeler :

1 Place Ville-Marie, bureau 2601

Montréal

(514)878-4385 de 8h00 à 12h00

Bonne chance et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci totof!

j'vais essayer de me débrouiller une fois sur place avec l'ambassade. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Leslie,

Si si , ça existe, et même si ça peut paarître bizarre, ce sont les banques qui délivrent les copies certifiées conformes. Si tu fais partie de cette banque, c'est même gratuit, et sinon, c'est juste le prix d'une photocopie.

J'espère que ça pourra t'aider.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Chagrine,

C'est possible d'avoir une copie certifiée conforme à Montréal

Tu dois téléphoner à Accès Montréal et le # de tél est le 514.872.2234

J'ai fais faire une copie comme ça et moi ça m'a rien coûté, probablement parce que je viens de Montréal mais je crois que c'est environ 5.00$.

En espérant avoir répondu à ta question

Katou2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je confirme que c'est possble de faire certifer conforme des copies au consulat de France, pour la modique somme de 11,76$ quelque soit le nombre de copie si on est immatriculé au Consulat!

D'autre part, dans les municipalités, les secrétares-trésoriers ou maires commissaire a l'assermentation peuvent aussi le faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après ce que je sais des commissaires à l'assermentation (il suffit d'aller dans une banque, je sais qu'il y en a dans les succursales de la banque nationale pour y être allée moi-même, et de demander un commissaire à l'assermentation à l'accueil) peuvent certifier des copies de documents.

Il y a des frais de 5 dollars par copie il me semble, se renseigner avant.

Une autre alternative serait d'aller sur place là où on doit déposer les copies conformes des documents, emmener les originaux et l'agent fera lui-même les copies se basant sur les originaux donc pas besoin de certification et pas de frais. En tout cas, j'ai déjà fait cela au niveau d'un CLE (Centre Local d'emploi) mais je ne sais pas si c'est partout pareil, cela ne coûte rien de demander.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ingénieur, un curé, un maire, un policier, un notaire ... et en plus, cela ne doit rien te coûter, ma chère !

Quand reviens-tu donc ?

Bises !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement