Aller au contenu

niveau d'etude pour une inscription en 4éme année Bac


nanousim36

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde et saha remdankoumj'ai 24ans et je suis titulaire d'un DES en microbiologie (bac+4) et je voudrai avoir un baccalaureat au quebec mais j'ai pas envie de refaire mes 4ans je voulais savoir si c'etait possible d'integrer la 4eme année du Bac

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde et saha remdankoumj'ai 24ans et je suis titulaire d'un DES en microbiologie (bac+4) et je voudrai avoir un baccalaureat au quebec mais j'ai pas envie de refaire mes 4ans je voulais savoir si c'etait possible d'integrer la 4eme année du Bac

merci pour vos reponses

Au Canada il n'ya pas vraiement d'année scolaire.

Tu dois voir le programme d'étude comme un ensemble de cours qu'il faut imbriquer.

Au fur et mesure de ton cursus , tu selectionne tes cours parmis un ensemble de choix, donc souvent tu pourra décider de leurs programmation (sauf pour certain qui ont des pré-requis).

Tout ça pour arriver au fait qu'il n'y a pas vraiment de "4eme année d'un Bac", dans le sens ou son contenu sera diffèrent pour chaque étudiant (sauf pour les stages de fin de cursus).

Donc voici la procédure dans ton cas:

1) - demander l'admission pour le bac qui t'intéresse.

2) - Une fois l'admission obtenue, tu demande au département (dont il dépend) à faire créditer les cours que tu as déja reussi dans le cadre ton DES et qui sont redondant au programme du bac (même contenu).

Pour cela tu dois apporter leurs descriptifs détaillés, ton diplome, les relevés de notes, payer des frais et attendre quelques semaines pour avoir la réponse.

Aussi j'imagine que ton programme de DES n'est pas un copié-collé du BAC que tu vise, donc ne compte pas trop dépasser un certain nombre de cours crédités.

Juste pour avoir une idée, sur un bac 120 de crédit, ne compte pas trop te faire créditer plus de 30/45 crédits.

Donc l'équivalent temps de 1 à 1 année et demi max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci paco pr ta reponse sa maide enormement

mais pr acrédité mes cours tu m'as dit que sa prend quelque semaine dans le cas ou je voudrai m'inscrire pr la session d'automne on attendant l'acréditation je pourrais pas commencer mon année alors?

et une autre question au debut je voulais faire une maitrise mais a travers les sujets de ce forum j'ai lu ke on fesant une maitrise on a moins de chance d'avoir un trvail car le milieu du travail cherche bc plus des gens qui ont un bac ke ceux qui détienne une maitrise

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci paco pr ta reponse sa maide enormement

mais pr acrédité mes cours tu m'as dit que sa prend quelque semaine dans le cas ou je voudrai m'inscrire pr la session d'automne on attendant l'acréditation je pourrais pas commencer mon année alors?

et une autre question au debut je voulais faire une maitrise mais a travers les sujets de ce forum j'ai lu ke on fesant une maitrise on a moins de chance d'avoir un trvail car le milieu du travail cherche bc plus des gens qui ont un bac ke ceux qui détienne une maitrise

merci pour vos reponses

Tu peux commencer ta session si les cours que tu dois te faire créditer n'y figurent pas, car une fois que tu entame un cour tu ne peut plus le faire créditer.

Si tu as la possibilité de faire un 2eme cycle, à mon avis la question ne se pose pas, même si tu n'as pas précisé si tu vise le milieu du travail en Algérie ou au Canada.

En général une pseudo appréhension du future employeur pour un candidat "surdiplomé" par rapport à un poste donnée se produit rarement, sauf peut être pour certains postes gouvernementaux qui doivent suivre des règles très strictes sur les modalités de recrutements.

Et au Canada ?

Je pense que tu va rencontrer pas mal de situations (surtout au début) ou tu aura à postuler à des postes qui n'exigent qu'un BAC, voir un seulement un DEC.

J'imagine que ça sera plus à toi de te préparer (mentalement) à accepter cet état de fait...

Bon biensur qui dit master, dit généralement stage, ça sera là ou tu aura l'occasion de nouer des contacts avec le monde du travail ;) .

Mais d'autre membres du forum t'éclaireront mieux concernant les spécificités/restrictions d'embauches au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous et encore merci paco

je voudrais savoir si les cours que je souhaite acrédité c cela ki sont les premiers que je dois etudier comment je feré alors?

et pour la maitrise c sure c ce que je souhaite faire sauf que je souhaiterai apres demander la RP et on ma dit qu'il ya pas bc de travaille quand on a une maitrise mais sa me derange pas de faire un travail qui demande un niveau inferieur au mien sauf que j'ai peur on ayant une maitrise on m'accépte pas pour un poste ki emande un Bac COMEM MOI je l'ai eu en algerie?

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors les fourmistes ou etes vousssssssssss

bonjour nanousim, la quéstion que l'en peut te poser c'est:"Quel poste tu vise?"

ou bien tu vise la RP?

ou bien les deux?

fais une recherche mehodique sur les opportunité d'emplois, "IL FAUT FAIRE UNE FORMATION de niveau BAC ou MASTER, QUI SAOIT EN DEMANDE!"

l'important au final c'est la cote de l'empois que tu vise.

exemple tu est microbiologiste, sait-tu qu'il y a PENUIRIE de BIOCHIMISTES au Québec et qu'ils sont recrutés en masse! et qu'ils sont séléctionné pour l'immirgration plus vite que les autres avec les ingénieurs d'aeronautique.

j'epère que dans ma refléxion, il y ait des elements de réponse a ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci man of the world pr ta reponse moi je voulais faire une maitrise comme j'ai déja un DES mais d'apres ce que j'ai lu das certain sujet déposé sur ce forum cété un mauvais choix car si on veut s'installé au canada apres les etudes c mieux d'avoir un BAC c pour sa j'hésite

et le faite aussi que pr une maitrise il faut se trouvé un professeur qui conduit tes recherches et je me dit sa doite tre dure de le trouvé d'ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement