Aller au contenu

Quelques nouvelles !


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou Nadia,

Contente de lire ton résumé de ces 6 beaux mois passés au Québec smile.gif

Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas trop de piétons mais tout dépend d'ou on s'en va...si on va au carrefour, on s'entend que c'est loin... a little bit blink.gif Les gens ne marche pas trop sauf l'été, tu vas en trouver pas mal au centre-ville, sinon....ils prennent le bus ou la voiture pour aller du point A au point B !!!

Je suis bien contente de voir que tu as dénicher un autre boulot, j'ai essayé de te téléphoné hier après la lecture de ta chronique mais...tu devais être à l'entrevue !

L'hiver achèveeeeeeeeeee ouais enfin on a passer à travers t'as raison, j'en suis aussi biennnnnnn heureuse, je déteste ces hiver ou tu dois grimper les trottoir ! (au fait c'est Éric Lapointe le chanteur et lui aussi y boit pas mal pis y fume du pot aussi ch'pense unsure.gif En tout cas, Yé sul party !!!

On reste en contact...j'essaie de ce pas de te téléphoner...pas de risque de te réveiller mnt tu fini pas à 2h du mat tongue.gif (dsl pour les fois ou je l'ai fais) wink.gif

@ plus chère Nadia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ah! ca fait du bien de ravoir de tes nouvelles, Nadia! Et tant mieux, pour ce qui est du boulot qui s'améliore, meme s'il comporte de nouveaux défis! Pas inquiète pour toi! Mais au niveau de la santé, par contre, ca c'est moins drôle.. diagnostic erroné? pas évident, ca, malgré que ce n'est pas la première fois que j'en entend parler. Ca arrive même dans les meilleurs centres médicaux.. J'espère que ca va s'arranger pour toi, tout ca!

Pour ce qui est des piétons et des partys, là, tu as vu juste.. Les tentatives de revitalisation des centre-villes, pour recréer cette ambiance de "marché", de cafés, et de vie active, ne semble pas fonctionner partout. Probable que ce sont les grandes distances effectivement, qui ont habitué les gens à prendre leur voiture, plutot que de marcher. Contrairement à Montréal, où partout on retrouve des magasins, des boutiques, en région elles sont plus loin les unes des autres. Moi aussi ca me manque, cette chaleur dégagée par plein de gens qui se promènent dans les rues! C'est plutôt des marches de santé, que les gens prennent par ici!

Pour ce qui est des partys, FrenchPeg t'as fait un très beau portrait. Quand on est nouvellement arrivé, on profite de toutes les invitations qui passent, pour connaitre les gens de la place. Ca signifie pas qu'ils soient nécéssairement adaptés à ta personnalité, par contre. Mais avant longtemps tu connaitras des gens qui te ressembleront plus, et qui te feront découvrir d'autres gens encore. C'est une question de temps, probable. Car il n'y a pas que du monde qui prennent un coup et n'ont rien à dire, même si c'est un reflet très présent chez les jeunes.. mais il y en a qui savent etre plus équilibrés et n'attendent pas de rouler sous les tables, ou ne rendent pas saoul au point d'oublier tout ce qu'ils ont fait la veille... (oupss.. que de souvenirs refont surface, là!! biggrin.gif ) Mais de toute façon, je suis sûre que tu rencontreras des jeunes qui te ressembleront plus, et qui sauront te faire connaitre une autre facette!

Bisous, ma belle Nadia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop contente pour ton job Nadia ! biggrin.gif

ça c'est du rapide, mais comme je le disais, quand on a l'expérience Québéquoise ça traîne pas pour retrouver un autre job, et au moins on en trouve, c'est pas comme en Europe dry.gif

Par contre j'espère que pour la santé, il n'y a pas de gros soucis.

Bises et à bientôt

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YESSSSSSSSSSSSSSSSS !!

Je le savais, je le savais !!! Bin oui je le savais... enfin non, disons que je ne le savais pas que tu avais trouvé un nouveau travail, mais je le savais, le sentais, et le croyais tout simplement wink.gif

Félicitations Nadia wink.gif (encore une occasion pour faire la fête ça hein ? elle est maline tongue.gif)

Je suis contente que ton bilan soit aussi positif pour toi, malgré quelques soucis à un certain moment. Je sais que tu es une tenace, une fille courageuse, et que tout allait s'arranger au plus vite !!!

A très bientôt Nadia !!! (Y'a des vues sur Paques huh ? rolleyes.gif )

Caro wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUBLISSIME ma belle Nadia rolleyes.gif

Moi qui se faisait des soucis pour ton dernier licenciement!! des fois j'oublie que c'est l'amérique du Nord..mais ce que je n'oublie pas c'est que tu es une vraie battante et une courageuse jusqu'au bout des ongles..

Bravo pour ces six mois passés, bravo pour ton optimiste qui gagne souvent des causes..

Quant à faire la fête, ce que tu raconte me deçoit un peu, mais ne m'étonne pas.. reste à choisir les amis avec qui faire des party, discuter et discuter jusqu'à des heures impossibles!! tu auras du renfort d'ici peu wink.gif

je t'embrasse,

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nadia

Très content d'avoir de tes nouvelles sutout qu'elles sont positives au niveau de la job.

Courage, avec le printemps, il y aura plus de piétons enfin il faut espérer.

Concernant les partys, c'es pas top mais comme le dit FrenchPeg, il faut attendre de trouver les personnes avec qui se sentir bien

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nadia.

Merci de nous faire partager tes émotions à Sherbrooke et nous décrire ton éxpérience. Lorsque je lis tes chroniques j'ai dans l'esprit que je lis les chroniques d'un soldat dans une guerre sans merci, il lutte jusqu'au bout pour vaincre. Et moi je suis sûre que tu vaincra et tu auras le job que tu cherches.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien contente d'avoir de tes news Nadia...et que tu trouves tes marques peu a peu.

Je te call next week de Montréal

Bisou

Cris et Hugo tongue.gif qui te réclame toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

nadia

contente d'avoir de tes nouvelles

et bon courage pour la suite dans ton nouveau boulot...

merci pour ton bilan positif .....

yolande. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement