Aller au contenu

besoin d aide ...la procedure a suivre pour....

Messages recommandés

Posté(e)

voila je suis etudiant en science de la terre et de l univers...j ai obtenue une licence en juin 2009 ...je souhaite poursuivre mes etudes au seins des universités canadienne...mais je sais ou je vais commencer mes demarche afin d obtenir une inscription ou un avis favorable pour deposer mon dossier de visa

merci

Posté(e)

j ai besoin d aide tjrs c est un peu urgent

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonne chance...je me rappelle à l'époque qu'il nous fallait l'admission de l'université comme première étape nécessaire!

Modifié par delpiero
  • Habitués
Posté(e)

bonjour mon frere je suis pr t'aider il faut faire une demande d'admission a l'université canadienne c le premier part

• Habitués
Posté(e)
voila je suis etudiant en science de la terre et de l univers...j ai obtenue une licence en juin 2009 ...je souhaite poursuivre mes etudes au seins des universités canadienne...mais je sais ou je vais commencer mes demarche afin d obtenir une inscription ou un avis favorable pour deposer mon dossier de visa

merci

TT d'abord,, je te demande ((amicalement)) de bien rechercher dans les sujets publiés ,, avant de poster une nouvelle question, surtout une aussi vague question!!

bonjour voisin!!

alors voila:

1 envoyer une demande d'admission a une université canadienne

((session de janvier === date limite pour l'envoi c aout ))

((session de septembre === la date limite est février mars))

2 recevoir l'acceptation de l'université en 3 exemplaires (( un pour vous, un pour la demande de visa, un pour la demande de CAQ))

3 envoyer une demande de CAQ a immigration Québec au canada ((( copie de passeport,, formulaire dument rempli,, photos, payement des frais,, acceptation de l'université )))

4 recevoir son CAQ((certificat d'acceptation au Québec))

5 entamer les procédures de visa, via l'ambassade du canada a paris

(( tout un dossier a préparer)))

tout est expliqué ici http://www.international.gc.ca/canada-euro...desAlgerieF.pdf pour les algériens désirant étudier au canada

Sinon je te souhaite une bonne chance,, ça peut te paraitre compliqué, mais c'est loin d'être le cas!!!