Aller au contenu

pause déjeuner


Invité

Messages recommandés

Bonjour ,

Voila comptant nous installer à Montréal d'ici 3 ans , nous cherchons divers renseignements qui , on l'espère , faciliteront notre installation .

Ainsi nous souhaiterions connaitre la durée , en moyenne , de la pause déjeuner .

Ceci pour savoir si on peut envisager de rentrer chez soi ou pas .

Cependant d'après ce que nous avons pu comprendre ce serait plutôt non

Autre question , celle ci porte sur le climat

On aimerait savoir comment gère-t-on les hivers sur plusieurs points:

-est-il facile de sortir de chez soi ? (coursses / sorties ...)

-d'un point de vue vestimentaire : est il necessaire de ressembler à un ours polaire pour sortir de chez soi ? (surtout pour les femmes!!!!)

-et dernière chose , on nous à parlé de déprime liée à la longueur des hivers , est-ce vrai ou est ce une légende ?

Merci d'avance .

Carine et Michel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum, Carine et Michel !

Pauses déjeuner : ça dépend des compagnies et aussi de la distance entre ton logement et le travail (si tu as une heure, comme moi, mais que tu habites à 30 km, tu ne vas pas retourner chez toi le midi - moi j'habite à moins de 2 km ...).

L'hiver : oui, on sort, et comment ! Dès que la tempête est terminée, la neige est enlevée de la route - bien que cette année, les employés de la ville et de la province ont eu un travail monstre parce que beaucoup de neige est tombée en peu de fois...

Pour les températures, oui, surtout cette année, fallait s'habiller BEAUCOUP. Oublie le chic, ma belle, pense seulement PRATIQUE !!! Le secret étant de s'habiller comme un oignon : plein de "couches" de vêtement pas si épais que ça de façon à pouvoir se déshabiller selon l'endroit où l'on se trouve, et ici les maisons sont souvent chauffées à vingt-cinq degrés Celsius - rien à voir avec les petits 19 qu'on avait le droit d'avoir en France !

L'hiver on sort autant qu'en été puisque les sports d'hiver sont à notre porte. Mais c'est vrai qu'on ne se promène pas dans la ville/le village inutilement quand il faut moins trente-cinq tongue.gif

La déprime ? Je ne sais pas. Mais c'est vrai que lorsque la dernière tempête de neige nous tombe dessus quelque part vers le 10 avril, on en a ras la casquette ! Je n'ai pas vécu personnellement de déprime ni connais quelqu'un dans cette situation. Mais vous allez avoir d'autres réponses !

Bonne préparation !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse , je vais commencer à acheter les différentes couches pour résister au froid une foid sur place . tongue.gif

PS En voyant le film de Laurence notre fils a été émerveillé par l'écureuil .... Ca m'étonnerait que lui le froid le gène .

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue!

Pour la pause déjeuner, ca va beaucoup dépendre de l'entreprise (sa culture générale et son emplacement par rapport à chez toi).

La première entreprise pour laquelle je travaillais, nous accordait que 30 minutes et c'était à 15 km de chez moi. Je n'avais, donc, pas le temps de rentrer.

Celle où je suis actuellement, te laisse choisir le temps de pause dejeuner. Ici, les gens prennent une heure de pause déjeuner mais parfois plus lorsqu'ils vont magasiner. Le temps est laissé à la discrétion de l'employé dans la mesure où ca n'affecte pas son travail si celui des autres.

Pour l'hiver, je ne peux pas trop étaler mon expérience des grands froids car je n'en ai presque pas sad.gif

Pour sortir, je ne vois pas où se situe le problème si tu es bien équippé (bon vêtements pour lutter contre le froid et pelle, grattoir ... etc pour s'occuper de la voiture si vous compter en avoir une).

Pour la déprime : seuls les personnes qui ne sortent pas de l'hiver et qui ne profitent pas de la saison finissent par "déprimer" un peu. Effectivement, rester 5 mois chez soi ou globalement enfermés, y'a de quoi finir par pêter un câble.

Carine, L'autre avec un C tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Carmike,

bon, je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas... l'hiver au Québec. Mais juste un conseil, si tu peux éviter d'acheter des trucs en France et attendre d'être arrivée, ce serait mieux à mon avis car d'un côté, tu auras vraiment des "couches" adaptées au froid québécois, d'un autre côté je pense que les prix seront différents (moins chers au Québec) et encore d'un autre côté tu n'auras pas à les mettre dans tes valises (possibilité de prendre d'autres trucs dans tes valises).

A part si tu arrives en plein hiver, essaie d'acheter sur place...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au Qc, tout est pensé (enfin presque) pour vivre au mieux avec le froid.

Le chauffage surtout élect. ne coûte pas cher, les vêtements et chaussures spéciaux te permettent de jouer dans la neige confortablement, les voitures ont un chauffe-moteur et de très bons pneus hiver...................etc.

Les routes et les rues sont rapidement déneigés et circuler en plein hiver ne pose pas de problème particulier.

Il faut te dire une chose pour éviter la déprine hivernale, il ne faut pas vivre contre l'hiver mais avec. mais c'est vrai que quand les beaux jours arrivent, tout revit. En général, le printemps dure 2 voir 3 jours cool.gif

C'est le pied pour tout ce qui sports d'hiver, faut bouger et puis le froid ça conserve biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour et bienvune aussi,

je confirme : ça sert à rien d'acheter les vêtements d'hivers en France, ce ne sera pas adapté. Là pas les vêtements sont faits plus chaud - j'ai acheté 1 tee shirt chez simmons (l'equivalent des galeries Lafayettes) et je le met pas à Paris, il est trop chaud !- Je ne sais pas si c'est le tissage ou le type de coton qu'ils utilisent mais, c'est efficace biggrin.gif

Des amies à nous ont tout acheté en France avant de partir et nous ont dit qu'elles ont dû tout racheter à Montréal l'hivers venu.

désolée, c'est pas pour tout de suite le grand shopping !

Et oui d'ailleurs, c'est dur de se retreindre de plus aller dans les magasins inutilement, plus de magasin de meubles, plus d'achat de fringues sans besoins car il faut économiser et on veut pas ramener 36000 trucs non plus. c'est la restriction !

Voilà, ça fait du bien d'en parler biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement