Habitués momo1969 Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Bonjour, Nous nous sommes mariés le 18 juin 2009, mon mari a fait légaliser notre acte de mariage et ministère des affaires étrangères a Rabat et aussi la traduction en français, tout ça est fait.Moi je voudrais savoir si faut faire légaliser notre acte de mariage aussi au Canada, de quelle façon notre mariage devient légal au Canada?Merci pour vos réponses, elles sont toujours grandement appréciées Citer
Habitués simomarie Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Tu peux faire une insertion à l'état civil et qui prend 3 mois avant de le recevoir.Mais ton mariage est reconnu au Québec/Canada.C'est toi qui a le choix de le faire insercer ou pas à l'état civil Citer
Habitués oiseau Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Me suis mariée à tunis en mai 2009L'état civil ma dit que mon CONTRAT mariage valide partout dans le monde Je pouvais faire demande auprès d'eux mais il émete un papier SEMI-authentique, ce qui n'a pas vraiment de valeur, il m'expliquais que certaines institution pouvaient le demander alors j'ai rien fait.J'ai simplement averti les deux paliers gouvernemental pour mon statut.Puis-je savoir la différence entre un ACTE de mariage et un CONTRAT de mariage SVP Merci Citer
Habitués oiseau Posté(e) 9 septembre 2009 Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 Me suis mariée à tunis en mai 2009L'état civil ma dit que mon CONTRAT mariage valide partout dans le monde Je pouvais faire demande auprès d'eux mais il émete un papier SEMI-authentique, ce qui n'a pas vraiment de valeur, il m'expliquais que certaines institution pouvaient le demander alors j'ai rien fait.J'ai simplement averti les deux paliers gouvernemental pour mon statut.Puis-je savoir la différence entre un ACTE de mariage et un CONTRAT de mariage SVP Mercipersonne qui peux me dire la différence entre acte et contrat...car sur plusieurs posts je vois acte et rarement contrat mariage...dois ton joindre l'original dans le dossier car on en a qu'un seul...et si il le perd..pas évident de demander copie dans un autre pays la ???? svp aimerais avoir reponse mon dossier devrais partir demain inchallah merci de vos reponses Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Me suis mariée à tunis en mai 2009L'état civil ma dit que mon CONTRAT mariage valide partout dans le monde Je pouvais faire demande auprès d'eux mais il émete un papier SEMI-authentique, ce qui n'a pas vraiment de valeur, il m'expliquais que certaines institution pouvaient le demander alors j'ai rien fait.J'ai simplement averti les deux paliers gouvernemental pour mon statut.Puis-je savoir la différence entre un ACTE de mariage et un CONTRAT de mariage SVP Mercipersonne qui peux me dire la différence entre acte et contrat...car sur plusieurs posts je vois acte et rarement contrat mariage...dois ton joindre l'original dans le dossier car on en a qu'un seul...et si il le perd..pas évident de demander copie dans un autre pays la ???? svp aimerais avoir reponse mon dossier devrais partir demain inchallah merci de vos reponsesTu dois joindre à ton dossier une photocopie certifié de ton acte de mariage arabe ET une traduction originalven français (pas une photocopie) légalisé.AmiSimo Citer
Habitués simomarie Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Et est ce que la copie conforme de l'acte de mariage de la traduction en français, fait l'affaire. Citer
Habitués oiseau Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Me suis mariée à tunis en mai 2009L'état civil ma dit que mon CONTRAT mariage valide partout dans le monde Je pouvais faire demande auprès d'eux mais il émete un papier SEMI-authentique, ce qui n'a pas vraiment de valeur, il m'expliquais que certaines institution pouvaient le demander alors j'ai rien fait.J'ai simplement averti les deux paliers gouvernemental pour mon statut.Puis-je savoir la différence entre un ACTE de mariage et un CONTRAT de mariage SVP Mercipersonne qui peux me dire la différence entre acte et contrat...car sur plusieurs posts je vois acte et rarement contrat mariage...dois ton joindre l'original dans le dossier car on en a qu'un seul...et si il le perd..pas évident de demander copie dans un autre pays la ???? svp aimerais avoir reponse mon dossier devrais partir demain inchallah merci de vos reponsesTu dois joindre à ton dossier une photocopie certifié de ton acte de mariage arabe ET une traduction originalven français (pas une photocopie) légalisé.AmiSimoBsr amisimo...moi j'ai un CONTRAT mariage émis par notaire a TUNIS et une traduction légalisé de TUNIS aussi...j'ai peur il perdre papier et j'aurais probleme pour ravoir ensuite car je suis pas en tunisie... Donc je fais copie conforme d un agent d assermentation et je joins au dossier vous croyez ce seris ok ou le gouvernement vas me demander les originaux ??merci de m avoir repondu Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour,Tu fais parvenir la copie du contrat arabe avec l'original du contrat traduit.AmiSimo Citer
Habitués aicha Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 hey oui ton cetificat de mariage que vous avez eu lors de votre mariage est legale au canada et aussi faite pas comme moi envoyer des fotocopis car il von vous demander a lentrevu et meme avent de leur envouer lea certifier bonne soireraicha Citer
Habitués oiseau Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour,Tu fais parvenir la copie du contrat arabe avec l'original du contrat traduit.AmiSimoBjr j'ai rejoins une dame au 1-888-242-2100 et elle me confirme qu'une copie du contrat mariage arabe et francais font l'affaire, j'ai verifier avec elle tous les documents a joindre égalementMerci à tous et bonne chance Citer
Messages recommandés