Aller au contenu

la meilleur solution ?


manu73

Messages recommandés

  • Habitués

salut

je me demande quelle est la meilleur solutions pour transférer sont argent au Québec le jour J

faut il tout apporter en liquide ph34r.gif

se faire un chèque

apporter tout en travler chèque

faire un virement bancaire

bref je sais pas trop

et vous comment avez vous fait ?????

merci @ +++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Manu,

il semblerai que les virements posent pb, parce que long.

Nous, on s'orienterai vers du liquide et un chèque que l'on se ferai de notre compte en France vers notre compte au Québec.

ça semble le plus simple et le plus efficace tongue.gif

Mais c peut-être pas la meilleure solution.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

nous on pensait en apporter une grosse partie en traveller le jour du départ et faire venir tranquillement le reste par virement une fois un compte ouvert là-bas, en se disant ça prendra le temps que ça prendra. Et puis on pensait pas forcément vider complètement le compte bancaire en France, et y laisser un peu d'argent, histoire d'avoir des sous en euros sur place pour les fois où on retournera en France. En plus apparemment, j'ai lu que c'était super avantageux d'avoir un compte de non résident en France. J'ai pas trop compris pourquoi, mais bon. J'vais aller voir mon banquier avant de partir.

voilà je sais pas si c'est la meilleure des solutions et je vais suivre avec attention ce que les autres vont bien pouvoir nous dire à ce sujet.

Ptitechouet (Flo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais même pas encore reflechi à la question tongue.gif Mais la solution de Manmanbis semble la plus simple et certainement la moins coûteuse wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !!

Il y a eu beaucoup de postes là-dessus que vous devriez retrouver via la fonctionnalité Recherche.

personellement, se trimbaler avec pleins d'argent en liquide sur soi c'est pas très rassurant. De plus, au delà d'une certaine somme (désolée, je ne connais pas le montant tu dois déclarer cet argent à la douane).

Pour le chèque, c'est une solution, mais ton argent est bloqué environ un mois : il faut donc que tu utilises ta visa ou l'argent que tu as amené pour subsister jusque là.

Pour le virement, c'est personnellement le moyen que je trouve le plus simple, en 3 jours tu as tes sous. Bien sûr, il ya des frais...

Sur le chèque aussi, il doit y avoir des frais de toute façon.

Après il faut avoir avec la banque au québec car certaines peuvent ne pas accepter les chèques en ?. par contre, les virements, ils acceptent tous et le coût, il faut voir ça avec ta banque en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour notre part, nous avons ouvert un compte en france en dollars cad et dés notre arrivée, nous transferons dans une banque qui sera affilié smile.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le virement, c'est quelques HEURES. Demandez un virement SWIFT, ça marche superbien ! Oui il y a des frais, mais vous ne pouvez de toute façon pas faire un chèque français parce qu'ils ne sont pas acceptés ici. Seuls les chanques DE BANQUE sont acceptables ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le virement, c'est quelques HEURES. Demandez un virement SWIFT, ça marche superbien ! Oui il y a des frais, mais vous ne pouvez de toute façon pas faire un chèque français parce qu'ils ne sont pas acceptés ici. Seuls les chanques DE BANQUE sont acceptables ici.

Salut TLM wink.gif

Tout à fait d'accord avec Monika !!!

Personnellement, ce que nous allons faire !

A+

M wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui c'est le virement qui apparaît comme la solution la plus efficace rapport sécurité/coût/rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

florenceetstephane,

juste une tit' question

j'ai lu que c'était super avantageux d'avoir un compte de non résident en France

c'est quoi un compte de non résident? J'ai vécu en GB pendant 7 ans et je n'ai jamais changé mes comptes, j'ai gardé mon compte courant et mon livret A....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lizzie,

heu et bien, c'est un peu ça le souci, c'est que je ne sais pas trop exactement ce que c'est qu'un compte de non résident. huh.gif

J'ai lu que quand on partait s'installer à l'étranger il fallait avertir ton banquier, qu'il transformait ton compte en compte de non résident, ce qui signifie que tu n'as pas le droit de garder certains placements, type PEA, ou livret jeune, mais que du coup tous tes virements et intérêts sont exonérés de taxes.

Voilà c'est tout ce que je sais et je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner d'avantage et je ne sais même pas si c'est obligatoire ou pas. Apparemment si toi tu as passé sept ans en Angleterre, sans le faire, c'est peut-être pas obligatoire, mais j'en sais rien. C'est un peu compliqué tout ça je trouve. blink.gif

Si quelqu'un en sait plus et peux m'expliquer, ce serait vraiment cool. En tout cas, désolée Lizzie de ne pouvoir t'en dire plus.

Ptitechouet (Flo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le virement c est le mieux a mon avis pour etre tranquille avec quelques euros en poche a changer en arrivant a Montreal et hop pas de soucis. wink.gif

Pour ce qui est des frais de virement, oui il y en a mais bon c est comme ca, un bon taux de change et une somme viree assez importante feront que l on s y retrouve bien tout de meme. cool.gif

Faut juste avoir un peu de chance sur le taux de change le jour du transfert. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien voilà qui est clair !!!!

merci à tous! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut flo,

en fait, je n'avais pas averti ma banque comme quoi j'étais partie... mais bon, ca ne les a pas inquiété de voir que je venais avec des £ à mettre sur mon compte 1 à 2 fois par an et que le reste du temps, mon compte (avec le très peu qu'il y avait dessus) ne bougeait pas.

Mais là, je vais me renseigner. De toute façon, je vais prendre une bonne partie de mes économies avec moi et je vais laisser l'autre sur mon compte sur internet... un compte peu rémunéré mais non bloqué et donc dispo de suite.

Si je me renseigne avant toi, je te tiens au courant

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au faite MONIKEBEK c'est quoi un virement Swift????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors de mémoire voici ce que c'est: (laugh.gif)

SWIFT(Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication) est une entreprise de droit belge, dont le siège est à Bruxelles. Son rôle est de faciliter les opérations bancaires internationales grâce à un réseau informatique très puissant. SWIFT a été fondée par 239 banques de 15 pays différents en 1973 et aujourd'hui, plus de 7125 institutions dans 192 pays y sont abonnées.

A l'heure actuelle, 90% des banques de la planète utilisent le réseau SWIFT pour effectuer leur transferts bancaires internationaux. Ce système informatique permet aux banques de s'échanger des messages reconnus internationalement qui indiquent les montants crédités et donnent les autorisations de débit.

J'espère que ma mémoire est bonne... laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la cloture des comptes, cela concerne les comptes style codevi avec rendement ... Mais si tu ne fais pas de quitus fiscal et que tu gardes une adresse en France pas besoin de cloturer ....

Amicalement

Bénédycte

Ps : il vaut mieux garder un compte ouvert et une carte de crédit française ... Au cas ou tu ne pourrais pas avoir de carte de crédit tout de suite .. Car la carte interac ne permet pas tout ...( ex location de voiture, achat en ligne .... etc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu73 et Boris : yeah, superbe explication Boris ! Je n'aurais pas pu faire mieux !

Merci ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement