seizart Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Bonjour,Je souhaite parallèlement à mon travail au Québec ouvrir une entreprise de service sur internet.Quels sont mes obligations par rapport à mon employeur? Je recherche aussi des informations quand à la création d'entreprise, les taxes etc... Citer
Habitués Kweli Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Bonjour,Je souhaite parallèlement à mon travail au Québec ouvrir une entreprise de service sur internet.Quels sont mes obligations par rapport à mon employeur? Je recherche aussi des informations quand à la création d'entreprise, les taxes etc...Il y a une partie du forum créée spécialement pour les immigrants entrepreneurs.Demande aux admins de déplacer ton sujet là-bas, tu auras des infos sur les démarches plus facilement. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 11 août 2009 Habitués Posté(e) 11 août 2009 Bonjour,Je souhaite parallèlement à mon travail au Québec ouvrir une entreprise de service sur internet.Quels sont mes obligations par rapport à mon employeur? Je recherche aussi des informations quand à la création d'entreprise, les taxes etc...je ne peut pas vraiment t'aider,mais je peut juste te dire que c'est assez courant ici d'avoir un job comme employé et en plus d'avoir sa propre petite entreprise, il y a certain nombre de "collegue" a moi qui le font. Citer
Invité Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonjour,Je souhaite parallèlement à mon travail au Québec ouvrir une entreprise de service sur internet.Quels sont mes obligations par rapport à mon employeur? Je recherche aussi des informations quand à la création d'entreprise, les taxes etc...A mon avis, ça dépendra de l'employeur.S'il vend des ordinateurs - par exemple - ce serait délicat d'avoir une entreprise personnelle qui vend des ordinateurs.Mais si tu vends des chaussures, ça ne devrait pas poser de problème Citer
Habitués Pulsar-J1748 Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 Personnellement c'est mon cas, je travaille pendant la journée dans une université, et je fais du dépannage informatique à domicile le soir et les fins de semaine...Je l'ai dit à mon boss (qui s'en contre-fout soi-dit en passant !!), pis c'est tout...Pour les taxes, comme je fais encore un petit chiffre d'affaire je ne les collecte pas, je verrai l'année prochaine... Citer
Messages recommandés