Habitués Zohra31 Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Voilà mes questions :- Peut-elle faire sa demande de CSQ plus tôt, par exemple pendant que la demande au fédéral est en cours ?Non, puisque tu dois joindre un papier que tu reçois du fédéral après l'envoi de la demande de parrainage...- À quel moment de la procédure ont lieu les examens médicaux ?Avant tout envoi, puisque le médecin va te donnier un papier que tu dois joindre à ta demande de parrainage... Mais comme l'examen médical est valide 1an, elle peux le passer quand tu penses avoir trouver un job, et ainsi économiser du temps... Citer
Habitués freddy_b Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Je crois pas que tu va pouvoir la parrainer si vous n'etes pas marié. Pour etre partenaire conjugal il faut vivre ensemble au moins 1 ans. Attends l'avis des autres. Citer
Habitués Yullover Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 1- faire un parrainage en tant que partenaire conjugaux est, désolé, mais presque impossible... tu dois prouvé hors de tout doute qu'elle sera persécuté, que les lois de son pays interdit le mariage entre étranger, ce n'est pas une simple lettre de son père contre votre relation qui va vous aidé, sa vous prend es document LÉGAUX qui prouve que vous ne pouvez pas vous marier...2- ton énumération des documents à remplir est juste, mais aussi lors de la demande initiale, tu dois inclure la visite médical ( faites avant d'envoyer la demande ) de ta conjointe et celle de son enfant, un certificat de bonne conduite (montré qu'elle n'a pas de dossier criminel) et aussi vu qu'elle a un enfant, une lettre du père indiquant qu'il laisse son enfant quitté le pays.3- Le CSQ dois être envoyer APRES avoir reçu l'approbation du fédéral (mississauga) tu dois joindre une copie de la lettre d'acceptation du fédéral à ta demande de CSQ, sinon ton dossier te sera simplement retourné. ET tu dois aussi inclure une preuve d'adresse au Québec, facture d'électricité, de compte bancaire, impot, qui montre ton adresse au QC.En gros tu as 2 démarche à faire Fédéral (mississauga) approbation et transfert du dossier au bureau de visa (paris) - envoi du CSQ - approbation du QC qui envoi leur réponse au bureau des visa, ensuite traitement et décision au bureau des visa canadien...Bonne chance, c'est compliqué mais simple tout en même temps... Citer
Habitués Yullover Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 (modifié) Ah aussi, vue qu'elle a un enfant, tu vas devoir fournir une preuve de revenu, montré tes états financiers...Ce serai toujours plus simple de ce marier... un mariage civil est assez facile a accomplir... plus facile que de monté un dossier qui risque d'être refusé...Les seuls dossiers de partenaires conjugales que j'ai entendu qui ont été accepté, c'est des partenaires de même sexe qui dans le pays de la personne parrainé, le mariage gay est interdit...comme je te dit, c'est très difficile de passé sous cette catégorie... mariez vous si vous êtes vraiment sérieux dans votre démarche, sa va simplifier bien des choses. Modifié 10 août 2009 par Yullover Citer
Habitués Yullover Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Alors bonne chance...Entre ce que le CIC dit et le vécu il y a 2 mondes...Si j'avais écouté le CIC, ma femme serai deja ici en touriste, ou meme dans les délais de 2 mois comme il m'ont dis quand je me suis présenté a l'ambassade... la première chose qu'ils veulent... c'est ton 1040$ et après ils peuvent très bien te refusé... Monte un bon dossier et je te le souhaite... Citer
Habitués Yullover Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Je te comprend, moi aussi j'ai jamais vraiment voulu me marier... mais dans la situation du parrainage et de l'amour que j'ai pour ma femme c'est un plus.sérieusement, Je te déconseille fortement de prendre la voie des "partenaire conjugale" mais bon c'est ton choix...Citation du site de CIC :Vous pouvez être parrainé à titre de partenaire conjugal si vous vivez dans une relation conjugale avec le répondant, que ce dernier soit du même sexe ou du sexe opposé, depuis au moins un an, c'est-à-dire que vous viviez dans une relation stable et d'interdépendance réciproque caractérisée par une certaine permanence dans le cadre de laquelle vous avez associé dans la mesure du possible vos activités (relation semblable au mariage). Cette dernière catégorie vise les partenaires des répondants canadiens qui présenteraient ordinairement une demande à titre de conjoint de fait mais qui ne peuvent pas répondre à la définition (n'étaient pas en mesure de cohabiter avec leur répondant de façon continue pendant un an), généralement parce que les règles de l'immigration les empêchent d'effectuer de longs séjours dans le même pays. Dans la plupart des cas, le partenaire étranger est dans l'impossibilité de marier son répondant et de réunir les conditions voulues pour entrer dans la catégorie des époux. Des facteurs tels que l'orientation sexuelle, la religions, auxquels s'ajoute généralement un obstacle à l'immigration, empêche le couple de s'engager dans une union de fait ou de se marier. La non cohabitation pour des motifs purement personnels ou économiques (par exemple, le refus de mettre fin à un emploi ou à des études, de ce marier) ne peut être considéré comme un empêchement acceptable. Les requérants doivent pouvoir prouver qu'ils ont fait des efforts pour vivre ensemble avec leur répondant comme conjoints de fait. Citer
Messages recommandés