fabouu Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 bonjour à tous,je tiens à faire ce petit récit pour partager ma petite et modeste expérience avec vous, les forumistes.C'est avec beaucoup de craintes et de questionnements que j'ai fais les derniers préparatifs de départ. Mon départ été prévu le vendredi 31 juillet à 16h de l'aéroport d'Orly à Paris, pour attérir le même jour vers 17h trudeau.Ma derniere semaine à Paris a été difficile, je m'été mal organisé, j'ai sous estimé le temps qu'il me fallait pour régler les démarches administratives (arret des assurances, la banque, change d'argent, fret aérien....). La veille du départ, mes valises ne sont toujours pas faites. J'ai fais une nuit blanche, j'avais deux valises (plutot deux gros meubles) car elles pesaient 32 kg chacune. Mon bagage à main pesait 7kg. Je m'était préparer à payer l'excedent de bagage. Les kilos s'accumulent vite et j'avais envie de tout apporter avec moi A 13h un ami est venu m'accompagner à l'aéroport, sur le chemin on a eu un accrochage de voiture. Aie ça commence mal, plus de peur que de mal.A l'aéroport, la file d'attente pour l'enregistrement été énorme, des centaines de personnes sont devant moi, mais tout est allé assez vite, mon tour arrive, je dépose la premiere valise, puis la deuxieme, l'agent d'enregistrement me fait un sourire et me dis que je suis bien chargé, ce à quoi j'ai répondu par l'affirmatif. Un dialogue alors commence: vous partez en vacances? non j'immigre / ahh c'est très bien, vous savez je compte lancer les démarches.......au final, il me dit c'est ok pour les bagages, je n ai rien à payer. Je l'ai remercier et je suis partie.Avant d'embarquer, je reçois un appel, c'est mon meilleur ami qui m'a fait la surprise de venir me dire au revoir à l'aéroport, celà m'a fait très plaisir.L'embarquement s'est fait rapidement et sans problème, l'avion été confortable et le personnel très serviable et chaleureux, j'ai dormi pendant presque tout le vol pour récupérer car je n ai pas dormi la veille.Arrivé à l'aéroport Trudeau, j'ai trouvé l'aéroport de Trudeau assez petit par rapport aux autres aéroports ou j'ai pu prendre l'avion. La police des frontières vérifie mon passeport et le visa, puis me fait diriger au bureau immigration. Après 30 min d'attente, j'été appelé, on me fait signer la déclaration de résidence permanente après m'avoir demandé quel est la valeur de mes affaires ! oups la c'est un dileme, car je n'avais pas évaluer mes affaires, l'agent à insister pour que je donne une valeur et m'a laissé 4 min pour évaluer a proximativement, j'ai avancé que mes affaires auraient une valeur de 10000 euros environ. Ensuite il m'a demandé quelle somme d'argent dont je dispose. Il m'a enfin demandé d'avancer une adresse à montréal ou m'envoyer la carte de résidence permanente. TOut s'est donc bien passé, il m'a demandé de me diriger vers le guichet Quebec pour m'expliquer les démarches pour obtenir un num de sécurité sociale ainsi que l'assurance santé.Je récupére mes deux valises et je passe la douane sans etre vérifié puis je sors prendre mon taxi.Le taxi driver été sympa, pendant le trajet nous avions papoter. J'en avais pour 40 dollars jusqu'au centre ville (place des arts).Pendant toute cette semaine, j'ai découvert la ville et j'ai cherché un appartement (car je logeait chez un ami).J'avais beaucoup de critères pour le logement (3 et demi, au centre ville, proche d'une station de métro, proche des commerces et des restau....) j'ai besoin d'un certain confort pour me sentir bien dans une ville inconnue J'ai supervisé des annonces sur le net, j'ai appelé, j'ai fais une 15ene de visites. J'ai été étonné par la saleté, je dirai même de l'insalubrité de certains logements du centre ville et du plateau mont royal. Dans certains quartier, un peu loin (nord, cote des neiges, vers verdun...) les loyés ne sont pas cher, mon budget me permetterait d'avoir un 5 et demi, mais bon, ils sont loin et pas très pratique quand on a envie de sortir le soir, et de profiter des restaus et des magazins jusqu'à tard le soir.J'ai enfin trouvé mon 3 et demi après 5 jours de recherches, c'est un bel appartement situé à Westmount tout près des métros Atwater et Guy concordia. L'immeuble est très propre et surveillé.Maintenant, je commence à équiper mon petit chez moi. Dans 1 semaine, j'irai passer quelques jours à Toronto et Début septembre, j'irai passer une petite semaine au Maroc auprès de ma famille.A part ça, la ville est plutot sympa, les gens sont plus simples et plus chaleureux qu'à Paris, il y a moins de snobisme aussi. On vient te parler assez facilement dans la rue, surtout les femmes ! petite anecdote: une charmante dame de 40 ans environ me sourit et m'aborde dans la rue, elle me dit "where r u from" ! pourquoi me pose tu cette question fut ma réponse. Tu es beau et très bien habillé et ça se voit que tu n'est pas d'ici...je trouve ça très flateur, quand ça vient de quelqu'un qu'on ne connait pas !Ce soir j'été allé voir les feux d'artifices, c'été juste magnifiqueça commence à faire long, j'en laisserai un peu pour la prochaine fois Citer
Habitués tessie Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Bravo Fabou,bienvenue dans ton pays d'accueil ! Ton récit est aussi sympat dynamique et beau que son narrateur (point de vue partagé d'ailleurs par la québecoise tu as rencontree).Je te souhaite la réussite et tout le bonheur que tu mérites .Bonne chance pour la suite !!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués beberto Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 wow bravo moi c'est presque pareil que toi je m'y retrouve dans ton recit surtout le coté blasé pour preparer le depart lol j'avais sous estimé le temps et j'ai fait nuit blanche pour tout faire, je m'attendais a un exedent de kilos mais finalement j'etais encore loin du compte puis pour les feux d'artifices j'y étais y'avais fouuuule mais c'etait magnifique malgré le ptit retard sonore comme quoi la lumiere va plus vite que le son !allez bon courage pour la suite Citer
Habitués YATSON Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Felicitation fabou pour votre arrivée et votre expérience.Petite remarque cependant: il aurait valu mieux poster votre message dans la partie reservée à l'immigration au Quebec (pour résidents permanents) car ici c'est une partie réservée plutôt aux étudiants et PVT...Sinon bonne chance pour la suite. Citer
a2line31 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 bonjour à tous,je tiens à faire ce petit récit pour partager ma petite et modeste expérience avec vous, les forumistes.C'est avec beaucoup de craintes et de questionnements que j'ai fais les derniers préparatifs de départ. Mon départ été prévu le vendredi 31 juillet à 16h de l'aéroport d'Orly à Paris, pour attérir le même jour vers 17h trudeau.Ma derniere semaine à Paris a été difficile, je m'été mal organisé, j'ai sous estimé le temps qu'il me fallait pour régler les démarches administratives (arret des assurances, la banque, change d'argent, fret aérien....). La veille du départ, mes valises ne sont toujours pas faites. J'ai fais une nuit blanche, j'avais deux valises (plutot deux gros meubles) car elles pesaient 32 kg chacune. Mon bagage à main pesait 7kg. Je m'était préparer à payer l'excedent de bagage. Les kilos s'accumulent vite et j'avais envie de tout apporter avec moi A 13h un ami est venu m'accompagner à l'aéroport, sur le chemin on a eu un accrochage de voiture. Aie ça commence mal, plus de peur que de mal.A l'aéroport, la file d'attente pour l'enregistrement été énorme, des centaines de personnes sont devant moi, mais tout est allé assez vite, mon tour arrive, je dépose la premiere valise, puis la deuxieme, l'agent d'enregistrement me fait un sourire et me dis que je suis bien chargé, ce à quoi j'ai répondu par l'affirmatif. Un dialogue alors commence: vous partez en vacances? non j'immigre / ahh c'est très bien, vous savez je compte lancer les démarches.......au final, il me dit c'est ok pour les bagages, je n ai rien à payer. Je l'ai remercier et je suis partie.Avant d'embarquer, je reçois un appel, c'est mon meilleur ami qui m'a fait la surprise de venir me dire au revoir à l'aéroport, celà m'a fait très plaisir.L'embarquement s'est fait rapidement et sans problème, l'avion été confortable et le personnel très serviable et chaleureux, j'ai dormi pendant presque tout le vol pour récupérer car je n ai pas dormi la veille.Arrivé à l'aéroport Trudeau, j'ai trouvé l'aéroport de Trudeau assez petit par rapport aux autres aéroports ou j'ai pu prendre l'avion. La police des frontières vérifie mon passeport et le visa, puis me fait diriger au bureau immigration. Après 30 min d'attente, j'été appelé, on me fait signer la déclaration de résidence permanente après m'avoir demandé quel est la valeur de mes affaires ! oups la c'est un dileme, car je n'avais pas évaluer mes affaires, l'agent à insister pour que je donne une valeur et m'a laissé 4 min pour évaluer a proximativement, j'ai avancé que mes affaires auraient une valeur de 10000 euros environ. Ensuite il m'a demandé quelle somme d'argent dont je dispose. Il m'a enfin demandé d'avancer une adresse à montréal ou m'envoyer la carte de résidence permanente. TOut s'est donc bien passé, il m'a demandé de me diriger vers le guichet Quebec pour m'expliquer les démarches pour obtenir un num de sécurité sociale ainsi que l'assurance santé.Je récupére mes deux valises et je passe la douane sans etre vérifié puis je sors prendre mon taxi.Le taxi driver été sympa, pendant le trajet nous avions papoter. J'en avais pour 40 dollars jusqu'au centre ville (place des arts).Pendant toute cette semaine, j'ai découvert la ville et j'ai cherché un appartement (car je logeait chez un ami).J'avais beaucoup de critères pour le logement (3 et demi, au centre ville, proche d'une station de métro, proche des commerces et des restau....) j'ai besoin d'un certain confort pour me sentir bien dans une ville inconnue J'ai supervisé des annonces sur le net, j'ai appelé, j'ai fais une 15ene de visites. J'ai été étonné par la saleté, je dirai même de l'insalubrité de certains logements du centre ville et du plateau mont royal. Dans certains quartier, un peu loin (nord, cote des neiges, vers verdun...) les loyés ne sont pas cher, mon budget me permetterait d'avoir un 5 et demi, mais bon, ils sont loin et pas très pratique quand on a envie de sortir le soir, et de profiter des restaus et des magazins jusqu'à tard le soir.J'ai enfin trouvé mon 3 et demi après 5 jours de recherches, c'est un bel appartement situé à Westmount tout près des métros Atwater et Guy concordia. L'immeuble est très propre et surveillé.Maintenant, je commence à équiper mon petit chez moi. Dans 1 semaine, j'irai passer quelques jours à Toronto et Début septembre, j'irai passer une petite semaine au Maroc auprès de ma famille.A part ça, la ville est plutot sympa, les gens sont plus simples et plus chaleureux qu'à Paris, il y a moins de snobisme aussi. On vient te parler assez facilement dans la rue, surtout les femmes ! petite anecdote: une charmante dame de 40 ans environ me sourit et m'aborde dans la rue, elle me dit "where r u from" ! pourquoi me pose tu cette question fut ma réponse. Tu es beau et très bien habillé et ça se voit que tu n'est pas d'ici...je trouve ça très flateur, quand ça vient de quelqu'un qu'on ne connait pas !Ce soir j'été allé voir les feux d'artifices, c'été juste magnifiqueça commence à faire long, j'en laisserai un peu pour la prochaine foisBonjour,Ton récit est très sympa.J'aurai qqs questions à te poser.Le processus pour nous est bientôt fini, car nous passons la VM ds qqs jours.Un 3 1/2 est bien un 2 pièces français? C est a dire, un salon et une chambre?Quel est le montant de ton loyer?Quelles difficultés as-tu rencontrées?Que t'a t'on demandé? Caution? Garanties?Merci bcp pour tes réponses. Citer
fabouu Posté(e) 9 août 2009 Auteur Posté(e) 9 août 2009 bonjour à tous,je tiens à faire ce petit récit pour partager ma petite et modeste expérience avec vous, les forumistes.C'est avec beaucoup de craintes et de questionnements que j'ai fais les derniers préparatifs de départ. Mon départ été prévu le vendredi 31 juillet à 16h de l'aéroport d'Orly à Paris, pour attérir le même jour vers 17h trudeau.Ma derniere semaine à Paris a été difficile, je m'été mal organisé, j'ai sous estimé le temps qu'il me fallait pour régler les démarches administratives (arret des assurances, la banque, change d'argent, fret aérien....). La veille du départ, mes valises ne sont toujours pas faites. J'ai fais une nuit blanche, j'avais deux valises (plutot deux gros meubles) car elles pesaient 32 kg chacune. Mon bagage à main pesait 7kg. Je m'était préparer à payer l'excedent de bagage. Les kilos s'accumulent vite et j'avais envie de tout apporter avec moi A 13h un ami est venu m'accompagner à l'aéroport, sur le chemin on a eu un accrochage de voiture. Aie ça commence mal, plus de peur que de mal.A l'aéroport, la file d'attente pour l'enregistrement été énorme, des centaines de personnes sont devant moi, mais tout est allé assez vite, mon tour arrive, je dépose la premiere valise, puis la deuxieme, l'agent d'enregistrement me fait un sourire et me dis que je suis bien chargé, ce à quoi j'ai répondu par l'affirmatif. Un dialogue alors commence: vous partez en vacances? non j'immigre / ahh c'est très bien, vous savez je compte lancer les démarches.......au final, il me dit c'est ok pour les bagages, je n ai rien à payer. Je l'ai remercier et je suis partie.Avant d'embarquer, je reçois un appel, c'est mon meilleur ami qui m'a fait la surprise de venir me dire au revoir à l'aéroport, celà m'a fait très plaisir.L'embarquement s'est fait rapidement et sans problème, l'avion été confortable et le personnel très serviable et chaleureux, j'ai dormi pendant presque tout le vol pour récupérer car je n ai pas dormi la veille.Arrivé à l'aéroport Trudeau, j'ai trouvé l'aéroport de Trudeau assez petit par rapport aux autres aéroports ou j'ai pu prendre l'avion. La police des frontières vérifie mon passeport et le visa, puis me fait diriger au bureau immigration. Après 30 min d'attente, j'été appelé, on me fait signer la déclaration de résidence permanente après m'avoir demandé quel est la valeur de mes affaires ! oups la c'est un dileme, car je n'avais pas évaluer mes affaires, l'agent à insister pour que je donne une valeur et m'a laissé 4 min pour évaluer a proximativement, j'ai avancé que mes affaires auraient une valeur de 10000 euros environ. Ensuite il m'a demandé quelle somme d'argent dont je dispose. Il m'a enfin demandé d'avancer une adresse à montréal ou m'envoyer la carte de résidence permanente. TOut s'est donc bien passé, il m'a demandé de me diriger vers le guichet Quebec pour m'expliquer les démarches pour obtenir un num de sécurité sociale ainsi que l'assurance santé.Je récupére mes deux valises et je passe la douane sans etre vérifié puis je sors prendre mon taxi.Le taxi driver été sympa, pendant le trajet nous avions papoter. J'en avais pour 40 dollars jusqu'au centre ville (place des arts).Pendant toute cette semaine, j'ai découvert la ville et j'ai cherché un appartement (car je logeait chez un ami).J'avais beaucoup de critères pour le logement (3 et demi, au centre ville, proche d'une station de métro, proche des commerces et des restau....) j'ai besoin d'un certain confort pour me sentir bien dans une ville inconnue J'ai supervisé des annonces sur le net, j'ai appelé, j'ai fais une 15ene de visites. J'ai été étonné par la saleté, je dirai même de l'insalubrité de certains logements du centre ville et du plateau mont royal. Dans certains quartier, un peu loin (nord, cote des neiges, vers verdun...) les loyés ne sont pas cher, mon budget me permetterait d'avoir un 5 et demi, mais bon, ils sont loin et pas très pratique quand on a envie de sortir le soir, et de profiter des restaus et des magazins jusqu'à tard le soir.J'ai enfin trouvé mon 3 et demi après 5 jours de recherches, c'est un bel appartement situé à Westmount tout près des métros Atwater et Guy concordia. L'immeuble est très propre et surveillé.Maintenant, je commence à équiper mon petit chez moi. Dans 1 semaine, j'irai passer quelques jours à Toronto et Début septembre, j'irai passer une petite semaine au Maroc auprès de ma famille.A part ça, la ville est plutot sympa, les gens sont plus simples et plus chaleureux qu'à Paris, il y a moins de snobisme aussi. On vient te parler assez facilement dans la rue, surtout les femmes ! petite anecdote: une charmante dame de 40 ans environ me sourit et m'aborde dans la rue, elle me dit "where r u from" ! pourquoi me pose tu cette question fut ma réponse. Tu es beau et très bien habillé et ça se voit que tu n'est pas d'ici...je trouve ça très flateur, quand ça vient de quelqu'un qu'on ne connait pas !Ce soir j'été allé voir les feux d'artifices, c'été juste magnifiqueça commence à faire long, j'en laisserai un peu pour la prochaine fois Bonjour,Ton récit est très sympa.J'aurai qqs questions à te poser.Le processus pour nous est bientôt fini, car nous passons la VM ds qqs jours.Un 3 1/2 est bien un 2 pièces français? C est a dire, un salon et une chambre?Quel est le montant de ton loyer?Quelles difficultés as-tu rencontrées?Que t'a t'on demandé? Caution? Garanties?Merci bcp pour tes réponses.merci à tous pour vos encouragement @ a2line31: un 3 et demi correspond à : 1 chambre, 1 cuisine, salle de bain avec toilette dedans et un salon.Moi je paye 900 dollars, il y en a qui trouve ça excessif pour un 3 et demi mais c'est le prix qu'il faut mettre si on veux avoir un logement confortable en plein centre et à 3 minutes du métro.Maintenant, à Montréal il y a moyen de dénicher un 3 et demi pour 600 ou 750 dollars mais ils seront loin du centre (loin du centre, quand ce n'est pas bien desservi par les transports, il faut obligatoirement avoir une voiture)les difficultés rencontrées: j'ai beaucoup marché pendant que je recherches mon apprt. j'en ai encore mal au pied. IL faut savoir que la ville est très étendue et qu'elle dispose que de 4 ou 5 lignes de métro. Parfois, sur le plan je situe bien l'adresse mais je sous estime les distances, il m'est arrivé de marcher 30 min avant d'atteindre l'endroit. Dans les difficultés, je parlerai aussi de la nourriture, en particulier des patesseries. Vaut mieux savoir faire ses propres gateau lol, je vais m'y mettre d'ailleur, même si je ne cuisine presque jamais, je compte m'y mettre ici. Tout est trop sucré et Trop gras.Pour le logement, si tu as un garant quebecois, c'est très bien. Sinon, on te demande de payer deux ou 3 mois à l'avance. Pour mon cas, j'ai payé 3 mois d'un coup hésitez pas si vous avez d'autres questions Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 bonjour à tous,je tiens à faire ce petit récit pour partager ma petite et modeste expérience avec vous, les forumistes.C'est avec beaucoup de craintes et de questionnements que j'ai fais les derniers préparatifs de départ. Mon départ été prévu le vendredi 31 juillet à 16h de l'aéroport d'Orly à Paris, pour attérir le même jour vers 17h trudeau.Ma derniere semaine à Paris a été difficile, je m'été mal organisé, j'ai sous estimé le temps qu'il me fallait pour régler les démarches administratives (arret des assurances, la banque, change d'argent, fret aérien....). La veille du départ, mes valises ne sont toujours pas faites. J'ai fais une nuit blanche, j'avais deux valises (plutot deux gros meubles) car elles pesaient 32 kg chacune. Mon bagage à main pesait 7kg. Je m'était préparer à payer l'excedent de bagage. Les kilos s'accumulent vite et j'avais envie de tout apporter avec moi A 13h un ami est venu m'accompagner à l'aéroport, sur le chemin on a eu un accrochage de voiture. Aie ça commence mal, plus de peur que de mal.A l'aéroport, la file d'attente pour l'enregistrement été énorme, des centaines de personnes sont devant moi, mais tout est allé assez vite, mon tour arrive, je dépose la premiere valise, puis la deuxieme, l'agent d'enregistrement me fait un sourire et me dis que je suis bien chargé, ce à quoi j'ai répondu par l'affirmatif. Un dialogue alors commence: vous partez en vacances? non j'immigre / ahh c'est très bien, vous savez je compte lancer les démarches.......au final, il me dit c'est ok pour les bagages, je n ai rien à payer. Je l'ai remercier et je suis partie.Avant d'embarquer, je reçois un appel, c'est mon meilleur ami qui m'a fait la surprise de venir me dire au revoir à l'aéroport, celà m'a fait très plaisir.L'embarquement s'est fait rapidement et sans problème, l'avion été confortable et le personnel très serviable et chaleureux, j'ai dormi pendant presque tout le vol pour récupérer car je n ai pas dormi la veille.Arrivé à l'aéroport Trudeau, j'ai trouvé l'aéroport de Trudeau assez petit par rapport aux autres aéroports ou j'ai pu prendre l'avion. La police des frontières vérifie mon passeport et le visa, puis me fait diriger au bureau immigration. Après 30 min d'attente, j'été appelé, on me fait signer la déclaration de résidence permanente après m'avoir demandé quel est la valeur de mes affaires ! oups la c'est un dileme, car je n'avais pas évaluer mes affaires, l'agent à insister pour que je donne une valeur et m'a laissé 4 min pour évaluer a proximativement, j'ai avancé que mes affaires auraient une valeur de 10000 euros environ. Ensuite il m'a demandé quelle somme d'argent dont je dispose. Il m'a enfin demandé d'avancer une adresse à montréal ou m'envoyer la carte de résidence permanente. TOut s'est donc bien passé, il m'a demandé de me diriger vers le guichet Quebec pour m'expliquer les démarches pour obtenir un num de sécurité sociale ainsi que l'assurance santé.Je récupére mes deux valises et je passe la douane sans etre vérifié puis je sors prendre mon taxi.Le taxi driver été sympa, pendant le trajet nous avions papoter. J'en avais pour 40 dollars jusqu'au centre ville (place des arts).Pendant toute cette semaine, j'ai découvert la ville et j'ai cherché un appartement (car je logeait chez un ami).J'avais beaucoup de critères pour le logement (3 et demi, au centre ville, proche d'une station de métro, proche des commerces et des restau....) j'ai besoin d'un certain confort pour me sentir bien dans une ville inconnue J'ai supervisé des annonces sur le net, j'ai appelé, j'ai fais une 15ene de visites. J'ai été étonné par la saleté, je dirai même de l'insalubrité de certains logements du centre ville et du plateau mont royal. Dans certains quartier, un peu loin (nord, cote des neiges, vers verdun...) les loyés ne sont pas cher, mon budget me permetterait d'avoir un 5 et demi, mais bon, ils sont loin et pas très pratique quand on a envie de sortir le soir, et de profiter des restaus et des magazins jusqu'à tard le soir.J'ai enfin trouvé mon 3 et demi après 5 jours de recherches, c'est un bel appartement situé à Westmount tout près des métros Atwater et Guy concordia. L'immeuble est très propre et surveillé.Maintenant, je commence à équiper mon petit chez moi. Dans 1 semaine, j'irai passer quelques jours à Toronto et Début septembre, j'irai passer une petite semaine au Maroc auprès de ma famille.A part ça, la ville est plutot sympa, les gens sont plus simples et plus chaleureux qu'à Paris, il y a moins de snobisme aussi. On vient te parler assez facilement dans la rue, surtout les femmes ! petite anecdote: une charmante dame de 40 ans environ me sourit et m'aborde dans la rue, elle me dit "where r u from" ! pourquoi me pose tu cette question fut ma réponse. Tu es beau et très bien habillé et ça se voit que tu n'est pas d'ici...je trouve ça très flateur, quand ça vient de quelqu'un qu'on ne connait pas !Ce soir j'été allé voir les feux d'artifices, c'été juste magnifiqueça commence à faire long, j'en laisserai un peu pour la prochaine fois Bonjour,Ton récit est très sympa.J'aurai qqs questions à te poser.Le processus pour nous est bientôt fini, car nous passons la VM ds qqs jours.Un 3 1/2 est bien un 2 pièces français? C est a dire, un salon et une chambre?Quel est le montant de ton loyer?Quelles difficultés as-tu rencontrées?Que t'a t'on demandé? Caution? Garanties?Merci bcp pour tes réponses.merci à tous pour vos encouragement @ a2line31: un 3 et demi correspond à : 1 chambre, 1 cuisine, salle de bain avec toilette dedans et un salon.Moi je paye 900 dollars, il y en a qui trouve ça excessif pour un 3 et demi mais c'est le prix qu'il faut mettre si on veux avoir un logement confortable en plein centre et à 3 minutes du métro.Maintenant, à Montréal il y a moyen de dénicher un 3 et demi pour 600 ou 750 dollars mais ils seront loin du centre (loin du centre, quand ce n'est pas bien desservi par les transports, il faut obligatoirement avoir une voiture)les difficultés rencontrées: j'ai beaucoup marché pendant que je recherches mon apprt. j'en ai encore mal au pied. IL faut savoir que la ville est très étendue et qu'elle dispose que de 4 ou 5 lignes de métro. Parfois, sur le plan je situe bien l'adresse mais je sous estime les distances, il m'est arrivé de marcher 30 min avant d'atteindre l'endroit. Dans les difficultés, je parlerai aussi de la nourriture, en particulier des patesseries. Vaut mieux savoir faire ses propres gateau lol, je vais m'y mettre d'ailleur, même si je ne cuisine presque jamais, je compte m'y mettre ici. Tout est trop sucré et Trop gras.Pour le logement, si tu as un garant quebecois, c'est très bien. Sinon, on te demande de payer deux ou 3 mois à l'avance. Pour mon cas, j'ai payé 3 mois d'un coup hésitez pas si vous avez d'autres questionsPetit bémol tout de même, 900$ pour un 3 et demi c,est super super cher, mais faut pas oublier que ce logement se situe à Westmount qui n,est pas n'importe quel qurtier quand même, c'est plus cher que le Plateau.Je paie 650 pour un 4 et demi avec deux chambres fermées et je suis à 3 min à pied du métro fabre et 8 min du métro jean talon,et pourtant Jean-Talon n'est pas la zone quand même, je suis à 6 stations du centre (Berri uqam) tout comme Atwater d,ailleurs.Les appart vraiment loin du centre sont facilement à 300$ par mois, mais loin du centre on s,entend c'est tout ce qui est loin du métro et encore il y a encore les bus qui déservent plutôt bien.Les endroits qui nécessitent des voitures sont brossard, rive sur, Pointe claire etc.... mais c'est à 20 bornes du centre, là ok difficile de se déplacer... Bref je pense que ton exemple n,est pas très représentatif de ce qu'on trouve vraiment en général à Montréal, Westmount c,est quand même une exception. Tu peux donc trouver des 3 et demi pour la moitié d'un appart à Westmount et ce dans des quartiers très sympathiques avec des logement qui le sont tout autant pour peu qu'on y mette un peu d'huile de coude.Bon après tout dépend des moyens que l'on a mais en toute objectivité tu ne peux pas dire que 900$ c'est le prix pour avoir un 3 et demi confortable. Citer
Habitués beberto Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 c'est clair que 900$ c'est tres excessif sans juger ton choix par ex moi c'est 860$ pour un 5 et demi avec trois chambres fermés et je suis proche d'un bus qui mene au metro plamondon tout cela en 6-8mn mais bon comme dit lili ca depend des moyens. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Attention hein je ne juge pas ton choix non plus (juste pour être sure). Si j'avais plus de moyens, j'aurais sûrement trouver un appart un peu plus cher avec plus de choses.Ce que je trouve important ici sur le forum c'est juste de ne pas trop induire les futurs arrivants en erreur et surtout ne pas les effrayer. Car la plupart n'aura pas ou ne pourra pas mettre 900$ dans un loyer donc ça pourrait en démotiver certains et c,est pour cela que je tenais à préciser qu'il s'agit d'un qurtier très spécifique et que ce n,est pas un prix ordinaire. Citer
fabouu Posté(e) 10 août 2009 Auteur Posté(e) 10 août 2009 Attention hein je ne juge pas ton choix non plus (juste pour être sure). Si j'avais plus de moyens, j'aurais sûrement trouver un appart un peu plus cher avec plus de choses.Ce que je trouve important ici sur le forum c'est juste de ne pas trop induire les futurs arrivants en erreur et surtout ne pas les effrayer. Car la plupart n'aura pas ou ne pourra pas mettre 900$ dans un loyer donc ça pourrait en démotiver certains et c,est pour cela que je tenais à préciser qu'il s'agit d'un qurtier très spécifique et que ce n,est pas un prix ordinaire.Oui, il n ya pas de soucis, je sais que vous ne juger pas.Oui, je n'avais peut être pas préciser qu'avec ce prix on peut avoir un très grand appartement dans d'autres quartier. C'est vrai que moi, mon choix s'est basé sur le quartier (calme, résidentiel et très sécuritaire), l'emplacement (métro au bout de la rue, au centre ville, sur la rue sherbrook qui mène jusqu'a la rue saint denis au plateau: donc très pratique pour rentrer le soir tard, en taxi celà ne dépasserait pas les 10 dollars), la surface je m'en foutait un peu, du moment ou il y a une chambre et un salon.Après chacun ses critères de choix, chacun ses exigences... Citer
fabouu Posté(e) 10 août 2009 Auteur Posté(e) 10 août 2009 Felicitation fabou pour votre arrivée et votre expérience.Petite remarque cependant: il aurait valu mieux poster votre message dans la partie reservée à l'immigration au Quebec (pour résidents permanents) car ici c'est une partie réservée plutôt aux étudiants et PVT...Sinon bonne chance pour la suite.ah oui c'est vrai j'avais pas fait attention,comment faire pour changer son emplacement?les modérateurs de ce forum peuvent t ils faire quelques choses?merci Citer
Laurent Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Merci encore de ton message, nous venons de le mettre en page d'accueil.Bonne suite de votre arrivée ! Citer
Messages recommandés