Aller au contenu

Géographie canadienne


Monikebek

Messages recommandés

J'en ai vécu une bien bonne ce midi ... Je voulais commander un annuaire téléphonique du Yukon (ouais ouais, changez pas de sujet là ...) en papier, le classique quoi. Alors j'ai appelé un numéro de téléphone que la compagnie de téléphone de là-bas m'avait indiqué ce midi.

D'abord je passe au travers de toutes les touches de langue et genre de questions etc comme d'hab, et aussi par habitude, j'ai pitonné pour avoir une réponse en français - après tout, je ne savais pas où j'appelais (un numéro gratuit) et on me proposait ce service, alors pourquoi pas l'utiliser.

Au bout d'un moment, une VRAIE voix qui me dit (accrochez vos tuques!) : "Monica speaking, how may I help you ?" blink.gif

OK, alors je me suis dit pas grave, entre Monika's on devrait s'entendre, et je lui expose ma requête.

Silence au bout.

Puis (en anglais, mais je vous le fais en français wink.gif ) : "Quelle ville demandez-vous ? Whitehorse ?" Oui Momo ... "Mais c'est où ça en fait ?" Au Yukon, ma chère. Non, je ne lui ai pas parlé de Kroston... réflexion faite, j'aurais peut-être dû ! "Mais dis-moi, c'est dans les Maritimes ou les Atlantiques ?" ph34r.gif Aaaaaarrrrgh !

C'est à l'opposé, tu sais, l'ouest de ton pays. Au nord de BC. "Ah ?" Tu es où toi, en fait ? "Moi ? A Toronto." Ben oui. Ceci explique partiellement cela.

Elle a fini par trouver. Mais je n'ai pas acheté parce que trop cher. Au moins elle aura appris quelque chose aujourd'hui, même si je n'ai pas acheté.

Alors voyez, je suis tombée sur au moins UNE Canadienne qui ne connaît même pas ses Territoires (et les provinces alors ?) et je n'ose même pas penser aux capitales ... de son propre pays ! Et nous, on doit les savoir tous et toutes pour le test de la citoyenneté laugh.gif

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur mais je crois que ton appel a ete transfere vers un centre de traitement des appels qui n'est pas forcement dans le Yukon, surtout si tu as demande un service en francais. Ils doivent surement traiter les demandes de tout le pays c'est pourquoi je ne suis pas trop surpris de la reaction de l'operatrice. Cela dit j'aime beaucoup les echanges assez familier qu'on a des fois avec des operateurs qui ne nous connaissent meme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le canada est grand mais il arrive aussi que l'on te réponde des USA.

Lorsque j'étais avec Sprint (internet), le gars qui m'avait répondu et dépanné (je vous explique pas le français) était basé en Floride. Et avec Sympatico, j'ai déjà eu un gars qui était au Nouveau Bruns. wink.gif

Pour l'instant, on ne m'a pas encore répondu de Chine biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cette petite Monica-là était à Toronto ... pas beaucoup plus proche du Yukon que nous quoi.

Je trouvais juste amusant cet épidsode.

Et oui, c'est vrai qu'on peut souvent parler assez détendu avec les personnes. C'est très agréable. Quelquepart pour moi ça montre que tous acceptent que nous sommes tous des êtres humains, et j'aime ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou Monika!:o)

Ce que je retiens surtout de ton message, c'est que tu as pitonné pour te faire répondre en français...et on te répond en anglais!;o) Vive le bilinguisme canadien!;oP

euh... je ne veux pas insulter personne, mais Whitehorse au Yukon, pour la majorité des canadiens, ben... c'est pas très connu... genre un trou perdu...;o) J'en ai plus appris sur le Yukon en quelques mois(grâce à Kroston!) que dans toute ma vie!;o)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, ça veut dire qu'on être plus balèze en géo que les canadiens blink.gifwink.giftongue.gifcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement