Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut TLM,

...ben, voilà, nous aussi nous avons reçu notre courrier pour la VM...(daté du 26/02 reçu 08/03)...et avec la demande de completer le dossier ???? blink.gif

Il posent des questions que je ne comprends pas...alors je fais "appel à vos savoirs"

1. Ils me demandent l'original de la traduction de mon acte de naissance...??? je leur ai donné mon acte certifé conforme et en plus avec les tembres fiscaux, l'original de la trad. c'est pour moi et l'autre est déposé au Palais de Justice à Bxl, je ne peux pas leur donner plus...que dois-je faire ????

2. Ils demandent à mon mari de leur fournir les justifs, ou un doc. de dispence de service militaire...il n'a jamais fait le service militaire (cause : études) et ne possède aucun doc. pour cela...que doit-il faire ????

3. Ils nous demandent de regler 2X595,00 Euros ? et demandent de nous référer à leur doc. où ils expliquent pourquoi on doit payer cela, mais je ne trouve pas cette somme nul part ?

ma compréhension est (ou a été), nous avons déjà payé 2X335,00 Euros, ce qui fait au total 710,00Euros...

Selon moi, nous leur devons encore 2X975,00Euros MAIS ce qu'ils nous demandent ; 2X595,00 Euros...alors là, je suis vraiment perdue...

Pourriez-vous m'expliquer la raison de leur payer 2X595Euros ?

Merci de vos conseils aux 3 points unsure.gif

Dans l'attente de vous lire !

A+

M

• Habitués
Posté(e)

Felicitation !! tu vois je t'avais dit que tu l'aurais cette semaine !! biggrin.gif

ben sinon pour tes questions, je laisse les autres y répondre car je ne sais pas !

aller ça avance, bon courage !

Je suis très contente pour vous...

Zazie

• Habitués
Posté(e)

Là j'ai bien l'impression que pour des questions aussi pointues, il va falloir envoyer un email ou mieux un faxà l'Ambassade du Canada pour leur demander des réponses à tes questions...

Bon courage et bonne continuation! smile.gif

Posté(e)

salut les 2 x 595 euros represente les frais demander pour la residence permanente ce n'est pas 2 x 975 euros mais 2 x 975 $ can ce qui fait actuellement 595 euros.

pour plus d'amples explications va sur leur site et tu veras.

pour les autres questions je n'ai pas de reponse.

a+

• Habitués
Posté(e)

C'est bien ça Mi et Ma !!! Félicitations ! biggrin.gif

Désolée pour les questions, je ne pourrai pas y répondre sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Félicitations et bonne continuation pour la suite de votre dossier ;-)

• Habitués
Posté(e)

yveslok a dit :
salut les 2 x 595 euros represente les frais demander pour la residence permanente ce n'est pas 2 x 975 euros mais 2 x 975 $ can ce qui fait actuellement 595 euros.

pour plus d'amples explications va sur leur site et tu veras.

pour les autres questions je n'ai pas de reponse.

a+

Mais oui que je suis idiot!!! ohmy.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut mima,

comme Boris dit c'est mieux que tu parles directement avec l'Ambassade du Canada.

Pour les paiements, informe-toi pour être certaine, mais encore une fois je dis comme Yveslok mais renseigne toi auprès de l'Ambassade pour être certaine.

Concernant les autres docs, pour la dispense de service militaire envoie une lettre en leur expliquant ton cas, si l'Ambassade doit te contacter pour cela, il le fera.

J'espère que ça répond à tes questions. Je t'ai envoyé un email aussi aujourd'hui.

Katou2003

Posté(e)

bonjour mima,

je vais essayer de répondre à tes questions en se reférant à mon expérience, moi aussi j'avais reçu ma lettre pour la visite médicale pour moi et mon mari, ils nous ont demandés de payer 975 dolarsx2.

pour l'acte de naissance on avait envoyés(avec le dossier fédéral) des originaux rédigés en langue française, alors on avait pas besoin d'une traduction.

pour mon mari il n'avait pas passé son service mélitaire, il avait une carte qui prouvait ça, alors on l'avais envoyé avec le dossier fédéral.

il ne faut pas vous inquiéter, il faut envoyer exactement tout les documents qu'ils vous ont demandés, et tout va bien se passer pour vous et votre mari.

bonne chance à vous.

• Habitués
Posté(e)

Salut wink.gif

Merci pour vos encouragements !

En effet, je vais contacter l'ambassade, ainsi je serai fixée comment faire afin qu'ils aient tout dont ils ont besoin.

Merci yveslok ! une réponse apportée = un souci en moins !!!

Je vous tiendrais au courant !

A+

M wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Super mima ça avance.

Na t'inquiète pas c'est bien 2x 595 euro que tu dois payer, c'est pour les frais d'établissement de ton visa RP.

Pour ton acte de naissance, ben c'est vrai qu'il demande que tous les documents soit envoyer avec la traduction en français.

Pour le service militaire et ben je pense qu'il faut contacter directement l'armée (bureau du service national) pour qu'ils te fournissent un justificatif.

Voilà voilà!!!