Aller au contenu

hmm hmmm...


tetedeprune

Messages recommandés

  • Habitués

Bon, alors, le sujet est peut être délicat mais j'aimerais bien savoir, si il y a un risque à se présenter à la douane avec des CD audio copiés, telechargés ou encore des DVix ...

Comment procederiez vous? vaut il mieux tout laisser en France ou bien? (expression, soit dit au passage, tout à fait suisse! ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Moi j'ai tout mis sur un gros disque dur (160go), pour eviter d avoir a apporter des cd copies, c'est plus simple.

Tu mets tous les cd audio en mp3, tu rajoutes les divx et le tour est joué.

En plus tu gagnes de la place.

Luti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trés bon sujet!!!!

et trés délicat en effet!!!

je me pose aussi la question car j'ai moi aussi pas mal de DivX et divers cd audio programme ....

la solution de luti m' a l'air plutôt bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des CD copiés tetedeprune ????? ohmy.gif

Moi pas dry.giftongue.gif mais je crois quand même que comme luti je vais voyager avec un disque dur cool.gif

mimiz ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, excellente question!!! Je n'y avais meme jamais pensé... blink.gif Moi aussi j'ai quelques cd gravés et j'ai pas spécialement envie de les laisser en France le jour venu sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai pensé me les faire envoyer par DHL ou la poste par une collègue... bon, on profite un peu de la boite, mais ... on a pas 500 CD quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet délicat...

Je crois que la douane a tout à fait le droit de vérifier le contenu que ce soit des CDs ou des disques durs...

Et si on ne justifie pas les originaux, ca risque d'aller mal pour notre matricule...

Je pense que comme disait luti le disque dur est une solution à envisager, étant donné qu'il est plus difficilement vérifiable.

Cependant il y a toujours la solution d'envoyer ce fameux disque dur par la poste qui a encore moins de chance de se faire contrôler...

Et puis il y a toujours moyen de proteger les fichiers par un mot de passe si on est vraiment parano smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision sur ce que vient de dire iron yan:

Si vous envoyez le disque dur par la poste, faites attention a la valeur que vous declarez car au dessus de 20$ cad des droits de douanes sont exigibles.

De plus, un disque dur est assez fragile donc a vos risques et périls...

Personellement je le prendrais avec moi.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux c'est encore de rien prendre de piraté et n'emmener avec toi que tes cd, dvd et cdrom originaux... au moins tu es sur de ne pas stresser à la douane si controle il y a! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon disque dur rempli de divx disney m'a accompagné bien planqué au fond d'un sacs de hockey ... no problemo à la douane ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai une 10aine de CDs pleins de MP3 (mais j'ai tous les originaux ou presque) et une 50aine de CD de vidéos de clips, d'extraits de concerts. Tout ça est passé à la télé, j'ai tout récupéré sur le net et il n'y a rien qui soit en vente dans le commerce là dedans.

Mes CD sont dans un classeur, est-ce que je peux tout emmener sans problème dans un carton du déménagement par bateau ou vaut-il mieux que j'achète un gros disque dur tout neuf et tout mettre dessus ?

On a le droit de garder des vidéos non commerciales et de les graver pour un usage personnel ou est-ce qu'il y a un risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j' ai eu ce terrible choix à faire aussi ... Je n' ai pas voulu prendre le risque de mal débuter mon arrivée ici !!

Avec le recul, si j' avais eu un HDD dans mon sac il serait passé tout seul (j' avais 1 ordi portable) . A la douane on m' a posé quelques questions, regardé ma liste des effets à suivre et BASTA !!!! Plus qu' étonnant d' autant que je m' amenais avec ma collection de sabres pour le sport !!!

Concernant les envois DHL ou POSTE, je serais encore plus méfiant car je me suis fait envoyer mes diplomes originaux (nécessaires pour la demande d' équivalence)

Et clairement le paquet a été ouvert et inspecté aux douanes .....

A chacun de voir . Mais il suffit d' une fois pour que ce soit BINGO. Dans mon cas j' ai choisi la prudence : je me suis résolu à changer mes habitudes 'A la Française' et j' essaye de respecter un peu plus les licences tongue.gif .

Je trouve que ça fait trop cher payer de risquer de se voir 'refouler' sad.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'ai une petite collection de cd originaux (en majorité tongue.gif ) et je me vois mal me ramener avec tous les CD dans la valise... dry.gif question d'encombrement (ben oui, ... je voyage léger, vive l'aventure...)

Et pas question de les laisser derrière moi, donc faudra bien que ça passe la frontière en mp3 ! Pour ce qui est du support, je pense opter pour le dvd-r, parce que sur cd-r ça va prendre encore trop de place à mon gout, et qu'une dizaine de dvd ça passe plus discret qu'une trentaine de cd laugh.gif sauf si j'investis dans un portable d'ici là, auquel cas ça sera HDD !

A priori rien d'illégal là-dedans n'est-ce pas ? sauf que je serais bien en peine si je devais me justifier... "si, si, je vous assure, j'ai tous les originaux... ... en France..." laugh.gif

Au pire c'est quoi la sanction : confiscation du matériel ? amende ?

Je ne pense pas que ça préoccupe franchement les douaniers tout ça...

Tiger ph34r.gif MPquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui au fait...c'est quoi la sanction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Te prends pas la tête mets des étiquettes sur les CD en écrivant : photos de vacances, document perso, fichier....ni vu ni connu smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parrait pas très sensé que les douaniers aillent vérifier tous tes cd 1 à un, ou brancher ton DD sur un ordi pour vérifier tes fichiers.

Je pense qu'ils ont autre choses à faire. Moi je prend bientot l'avion, je prend tout sur un portable, mais je m'inquiete vraiment pas pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est peut-etre bon de rapeller que malheureusement un couple ici se trouve mal pris parce que l'un des conjoints a eu une condamnation pour copie ou piratage ou whatever le terme... et impossible de demander de visa pour les 5 prochaines années....

Mais le coup des étiquettes Vacances, Maman, Backup Projets Université etc etc c'est pas mal.....

Lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lapin,

qd tu parles de couple ici ce sont des immigrants ou bien des canadiens ? qqn s'est déjà vu confisquer ses CDs ! vais pas non plus arrivé avec plus de 450 Go de donnée non mais blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement