Aller au contenu

Équivalence

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tlm

Ya t-il qq'un parmi vous qui a attendu plus longtemps que 3 mois pour recevoir son équivalence? Est-ce normal d'attendre si longtemps pour ces maudits résultats?

Mon mari commence à faire une déprime de travailler une job pas payante mad.gif ....pas mal fatigant d'attendre...et pas savoir quand ça va arriver grrrrrrrrrrrrrrrrr argnnnnnnnn !!!

Je me demande toujours prkoi lors de la demande initiale d'immigration, on demande les diplômes et certificats des candidats. Pourquoi l'équivalence n'est pas fait dès le départ? Je comprend rien ! on est bien organiser ici !!! je suis désolée....je devais me défouler huh.gif

Beu bye

Nefxox

Posté(e)

Moi je l'ai reçu la semaine dernière après 9 semaines d'attentes...

Posté(e)

Justement un question à ce propos. Comment se passe la demande d'équivalence ? Combien ça coûte au niveau de la procédure en paperasse à faire, documents à présenter ? Et où fait on la demande ?

Merci d'avance

Posté(e)

Heu je ne me suis pas renseigner pour savoir ou je devais passer des equivalences blink.gif ....

Alors je ne peux repondre mais je voulais juste vous dire de garder espoirs

Peu etre quelques retard dans la paperasse mais vous avez deja fait une bonne partie du chemin alors continuais ainsi je vous encourages

Qui sont les meilleurs, qui sont les plus forts?? Nefertiti et son chum pom pom girls allez on y va les filles!!!! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Jeremie, vas voir ici cela pourra te renseigner ou ici

Bonne lecture

Nanne rolleyes.gif

Posté(e)

Moi je suis ingénieur donc je me suis adressé au conseil canadien des ingénieurs et ça m'a couté 175$CAD!

Posté(e)

moi j a fais ma demande le 12 decembre et toujours rien et je pars dans 1 mois, je vais apeler demain le bureau de equivalence a montreal pour savoir ou sa en ai, parce que si ils me l envoient une fois que j arrive a montreal ca va etre compliqué.

Posté(e)

Et en plus, il ne faut pas compter décembre...le MRCI était en vacances...ce mois, hmm les gens ne travaillent pas fort surtout au gouvernement wink.gif

Seulement au 21 janvier 2003 mon mari a recu une lettre de leur part lui disant qu'ils avaient envoyé une lettre à son université en Égypte pour information......connaissant bien son pays, l'administration là-bas est 100x pire qu'ici ! on sera peut être dans le livre des records guiness ! tongue.gif

Eric, c'est quoi tes études pour attendre si longtemps? mon mari a un Bacc en informatique.

A+

Anouk

Posté(e)

Pensez-vous qu'une équivalence soit intéressante à faire pour un technicien en génie mécanique ? (bac+3)

Parce que d'après ce que je vois à droite et à gauche c'est souvent pour des diplômes supérieurs, je demande parce que je suis un peu juste niveau finance...

merci

Posté(e)

Bonjour,

un moyen rapide pour obtenir l'équivalence de diplôme est de joindre à la demande une lettre d'un employeur potentiel et votre dossier sera traité en priorité : moins de 6 semaines.

Pour information Millhouse l'obtention de l'équivalence n'est pas en rapport avec le niveau d'étude mais à la demande de l'employeur, le miens m'avait prévenu qu'il pourrait rompre mon contrat si je ne fournissais pas ce document.

Bye.