malau Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Bonjour à vousJ'ai besoin d'informations.Je pars fin août avec un visa tourisme travail à Montréal. Je voudrais savoir si vous aviez pris une complémentaire santé (si oui laquelle), si vous aviez souscris à la CFE ( ils me proposent souscription comme pour étudiant à 129 euros) dois -je la prendre?ou est -il préférable d'attendre d'être là bas pour souscrire à une complémentaire canadienne?.Merci pour votre aide. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 Bonjour à vousJ'ai besoin d'informations.Je pars fin août avec un visa tourisme travail à Montréal. Je voudrais savoir si vous aviez pris une complémentaire santé (si oui laquelle), si vous aviez souscris à la CFE ( ils me proposent souscription comme pour étudiant à 129 euros) dois -je la prendre?ou est -il préférable d'attendre d'être là bas pour souscrire à une complémentaire canadienne?.Merci pour votre aide.Bonjour,Je ne connais pas les dispositions pour les PVT en ce qui concerne la sécu, mais me semble que tu n'as pas besoin de complémentaire santé, une sécurité sociale suffit amplement. Je n'ai jamais eu de fonds à avancer tant chez le médecin qu'aux urgences...et je suis juste à la ramq (à partir de 26 ans me semble aussi que tu dois payer l,assurance médicaments)Pour la CFE c'est sûr c'est une grosse sécurité et tu es couvert que tu ailles n'importe où. Si tu en as les moyens je pense que tu px la prendre, c'est une bonne chose d'être couvert d'autant que quand tu reviens en France tu l'es tout autant.J'ai une amie étudiante qui l'a mais je dois avouer que c'est une grosse somme à sortir chaque mois, assure-toi bien d'avoir le budget car en arrivant ici tu auras besoin de pas mal de sous de côté.En tous cas bon voyage et n'hésite pas à t'inscrire dans la partie agenda, peut=être trouveras-tu des forumistes qui partent en même tps que toi! Citer
Habitués beberto Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 salut j'ai souscrit y'a 3semaines a la CFE+ASFE mais je suis pas en PVT or dans ton cas je te conseille de prendre global partner le messi de l'assurance pour PVT Citer
Denide Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 bonjour, Biensur, tu doit résilier je pense! j'étais dans le même cas que toi avant mais je me suis inscrit sur http://www.assurance-et-mutuelle.com quand une fois que j'ai fini mes études. Citer
Messages recommandés