Invité Posté(e) 7 mars 2004 Posté(e) 7 mars 2004 Bonsoir à tous et à toutes,Au risque de reposer une question qui l'a été déjà des centaines de fois, pouvez-vous me dire a peu pres quel est le delai pour recevoir un accuse de la part de l'ambassade du Canada a Paris quand on a envoyé son dossier federal???J'ai envoyé le mien le 19 janvier 2004 et pour le moment, je n'ai pas de réponse!!Dois-je m'inquiéter ou est-ce normal??Merci pour vos reponses!!A bientot et bonne soirée!Sam Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 7 mars 2004 Habitués Posté(e) 7 mars 2004 Le site de l'Ambassade annonce un délais de 2 mois En ce qui me concerne, j'ai recu l'AR après 39 jours Surveilles ta BAL le facteur va pas tarder à passer Citer
Fabre-VOVINAM Posté(e) 7 mars 2004 Posté(e) 7 mars 2004 Pour ma part j' ai du mal à me rappeler exactement, je crois que ca a pris 1 mois et demi... Ils ont peut être un peu plus de boulot à l' heure actuelle ??? Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 7 mars 2004 Habitués Posté(e) 7 mars 2004 A la base,il faut compter 1 mois.Mais le site annonce un trop grand nombre de dossiers en provenace de la Délégation Générale du Québec (ils n'arrivent plus à gerer !!! ),ce qui entraine des délais supplémentaires (+1 mois) pour l'AR et +2 mois pour les instructions de la VM (ce qui mène à 3 mois) ... Cela dit, les dossiers sont tous de même traités plus rapidement qu'annoncé Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 Salut Sam,Ne t'inquietes pas trop je suis dans la meme situation que toi, j'ai envoyé le federal le 07 janvier et toujours pas d'AR dans ma bal.... Mais d'après les témoignages des forumistes, je pense à tetedeprune, mima et val : ils ont attendus 2 mois et quelques jours...Alors on ne désespere pas encore, on va y arriver!!! Mais j'espere que ca ne va pas trop tarder quand car là ca devient long Voila, le premier qui a des news prévient les autres... Lily Citer
Habitués La Féline Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Posté(e) 8 mars 2004 Et oui ! On pourrait l'appeler "Désiré" cet AR ! Moi aussi je commençais à désespérer... mais pas de panique ! T'es dans les temps ! Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 Au risque de reposer une question qui l'a été déjà des centaines de foisTu avais tout juste !!! Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 J'ai envoyé le mien le 19 janvier 2004 et pour le moment, je n'ai pas de réponse!! J'attends depuis le 27/01... Et d'ailleurs, si cela continue je vais leur envoyer mon pitbull québecois à l'Ambassade : vont pas être decus ! Christophe Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 je vais leur envoyer mon pitbull québecois à l'Ambassade Tof, a quoi ça ressemble ? Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 je vais leur envoyer mon pitbull québecois à l'Ambassade Tof, a quoi ça ressemble ? Il a le poil long (surtout sur la tête), il se nourrit exclusivement de Tourtière et de paté Chinois et il est féroce en titi lorsque qqch ne fait pas son affaire ! Christophe. Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 Merci a tous pour vos messages!!Ca me reconforte un peu!!Je commencais a me demander s'ils avaient pas paumé mon dossier ou s'ils l'avaient bien recu!!!!Mais je vois que je suis pas le seula a attendre!!!Alors, ok, le premier previent les autres!! Ca marche A plus Tout le monde!!!Sam Citer
Messages recommandés