Aller au contenu

PVT: avant et après

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

J'aimerais avoir quelques infos sur le PVT :

Puisqu'ils sont sur le territoire canadien pour un temps inférieur ou égal à douze mois, les PVTistes doivent'ils faire une demande de NAS et de carte Soleil à leur arrivée au Canada?

J'ai lu (je ne sais plus où) que le PVT ne permettait pas de travailler plus de trois mois pour le même employeur, est-ce le cas?

petite info :

En comparant les assurances j'ai trouvé un bon rapport qualité/prix chez AVI international (46euros/mois) (avi-international.com) et chez AFSE (480euros/an) (AFSE-mb.com).

Merci de vos réponses et à bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Hello!

La carte NAS est obligatoire aussi pour les PVT! Elle permet de toucher les salaires et sert aussi pour les impôts.

Pour la carte soleil, je ne pense pas que ça concerne les PVT.

Pour cette histoire d'emploi de 3 mois, je ne sais pas du tout d'où ça vient, mais je crois que c'est faux. Je pense qu'il y en a ici qui ont eu des expériences de bien plus de 3 mois.

Y'en a qui savent? wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Concernant la Carte Soleil, tu n'y a pas droit en tant que PVT! Il faut avoir un permis de travail ou étudiant (je crois) pour l'obtenir.

Quant aux trois mois de travail, je n'ai jamais eu ce genre de spécification... Renseigne-toi peut-etre a l'Ambassade si cela a changé depuis mais je ne pense pas!

Posté(e)

Merci pour ces infos.

Pour la demande de NAS, j'ai vu qu'on pouvait télécharger le formulaire sur le site du Développement dces Ressources Humaines Canada. Je ne sais pas si c'est bien utile de l'avoir avant, mais au moins on voit à quoi ça ressemble.

Pour ce qui est de la limite de trois mois pour les contrats de travail PVT, j'ai eu confirmation hier à l'Ambassade du Canada : c'est n'importe quoi!

Bonne continuation à tous!